Oliverte · 27 mars 2005 à 16:50 · 3 photos 109 messages · 32 participants · 30 693 affichages | | | | À: Saraa · 9 mai 2005 à 9:35 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 61 de 109 · Page 4 de 6 · 4 346 affichages · Partager Pour l'accueil, vaut mieut aller dans d'autres villes et régions beaucoup plus ouvertes et authentiques....le SUD, par ex.dans !e monde touareg! Là oui! | | | À: Saraa · 9 mai 2005 à 12:04 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 62 de 109 · Page 4 de 6 · 4 343 affichages · Partager Je n'ai pas dit que la ville d' Alger était parfaite ! D'ailleurs à Paris non plus tout n'est pas parfait ! Oui, j'étais effectivement dans un quartier loin d'être désagréable à Alger et alors ? En tous cas, je persiste et signe. J'ai passé là-bas, en tant que visiteuse (et je ne statue pas sur le fait d'y vivre ou non, relis mon mail !) des moments formidables et visité de très très belles choses. J'ai trouvé les algériens accueillants, généreux et n'attend qu'une chose, y retourner !
Anne-Keyra | | | À: Alpinus · 9 mai 2005 à 18:51 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 63 de 109 · Page 4 de 6 · 4 331 affichages · Partager C'est clair que plus ridicule que ce que raconte saraa c'est pas possible....... 
Chaque pays du Magheb a sa personnalité.En Algérie je pense que la population est aussi accueillante qu'ailleurs.De plus nous parlons également le français et de plus en plus l'anglais.je peux vous dire que dans ma région d'origine (la Kabylie) et tout à côté, tout le monde attent avec impatience l'amélioartion des conditions touristiques.Et cela ne va pas tarder.déjà je peux vous dire que la saison touristique à Bougie sera superbe cette année.Les plages, les resto, les hotels tout cela fonctionne super bien...il faut simplement réservé six mois à l'avance... 
d'ailleurs on peut presque comparer l' Algérie à l' Inde en ce qui concerne l'autenticité...c'est pourquoi les voyageurs trop exigents, trop bourgeois ne seront peut-être pas à l'aise, et encore...ça s'embourgeoise énormément ici je trouve.. | | | À: Alpinus · 11 mai 2005 à 19:37 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 64 de 109 · Page 4 de 6 · 4 294 affichages · Partager salut;
alger, alger...pendant des ciecles toutes les puissances du monde l'on voulu c pas pour rien!
delanoe, maire de paris viens d'y passé un sejour de 2 semaine a a déclaré ' alger c une des ville les plus belle au monde'
en terme d'architecture, histoire, culture, evennement, y a de quoi avoir plein la vue a alger!
PS: en parlant d' alger on ne parle pas seulement du centre ville mais toutes la réjions algeroise, tipaza, aeralda, surcouf, ain taya, boumerdes, chinoua plage, le lac tafra, y a tellement a voir seulement a une heur de route...vous etes an kabylie, la plage petit paradis est un paradi, pour plus d'info sur alger www.afaulxbriole.fr
manger des grillades a l'hussein dey....c priceless for the reste there is master card...
Bon voyage. | | | À: Chicoula · 13 mai 2005 à 17:52 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 65 de 109 · Page 4 de 6 · 4 283 affichages · Partager Je m"amuse de voir la tournure que prend ce sujet....
Je compte bien trouver du bruit et des odeurs (!) à AlgerJe compte bien aussi m'entasser dans un taxi, je pars pour faire 4 ou 5000 kilomètres "à l'arrache" comme certains disent... Je trouverai de toute façon pas mal de calme et de sérénité une fois les dunbes en perspective
Dans quelle mesure peut on comparer ALGER à TANGER (où j'ai déja fait un saut) ????
Merci | | | À: Oliverte · 13 mai 2005 à 18:59 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 66 de 109 · Page 4 de 6 · 4 280 affichages · Partager DIS MOI FILS, OU FILLE...!!!
TU PART QUAND A ALGER! MON AMIE QUI FAIT SA METRISE A TOULOUSE PART AU MOI D'AOUT...JE TE METTERAIS EN CONTACT, TU VA VOIR LES PLUS BELLE PLAGE DU MONDE, LES BOITES LES PLUS SYMPA DE LA MEDITERRANÉE, LES RESTAURANT LES PLUS BONS....!!! LES PARKS ET LES ARBRES LES PLUS VIEUX D'AFFRIQUE, LES SCULPTURES LES PLUS BELLES QUE CE SOIT ROMAINE OU RENAISSANCES, ARCHITECTURE OSMANIENNE, GREQUE, ROMAINE, TURQUE!!! ALGER EST UN MUSÉ A CIEL OUVERT OU IL NE SUFFIT QU'A OUVRIRE LES YEUX, BEAUCOUP NE CONAISSE PAS ALGER!!! COMPARÉ A TANGER FILS (NO OFFENCE TO MOROCANS) TANGER C LE TIERS MONDE! J'AI ETE A TANGER...J'AI FAIT TOUT LE MAROC ET LA TUNISIE...J'AI FAIT TOUTES L' AMERIQUE DU NORD MEXIC, BREZIL, EUROPE DE L'OUEST....
ALGER EST UNE VILLE TRES PROPRE, QUI A UNE HAME, ON PEUT ETRE DANS UN ENDROI AVEC DES BRUIT, UN AUTRE AVEC DES ODEURS, UN AUTRE AVEC UN CALME ET UNE VUE QU'ON A ENVIE DE FINIR CA VIE LA!
QUOI VOIR A ALGER!!! LE CAFÉ DU CHÉ (ET OUI CHÉ GUEVARA A FAIT UN LONG SEJOURS A ALGER ET IL A UN BAR PREFERÉ) SUR LA PLACE AUDIN, JUSTE EN FACE DE L'UNIVERSITÉ D' ALGER CENTRE...
L'UNIVERSITÉ ELLE MEME EST UN MONUMENT ARICHITECTURAL A VISITÉ.
JUSTE DERRIERE LE BAR, JE NE ME RAPPEL PLUS DU NOM DE LA RUE MAIS ELLE EST JUSTE DERIERE LE BAR IL Y A UNE PETITE LIBRAIRIE, OU ALBERT CAMU TRAINÉ, ET C LA BAS QU'IL A COMMENCER A ÉCRIRE L'ETRANGER...L'ANCIENNE PROPRIETAIRE, UNE FRANCAISE PIED NOIR QUI N'EST JAMAIS PARTIS...M'A MONTRÉ DES PHOTOS DE SONT AMI D'ENFANCE QUI VENAIS CHEZ ELLE PRENDRE UN APERO AU BAR DU CHÉ
LE PARQUE DE GALLAND A TELEMLY, A UNE VUE MAGIFIQUE SUR LA BAI AUSSI UN MUSÉ A L'INTERIEUR CA COUTE 20 DA, 2 EURO...TU VERRA LA MOSAIC LA PLUS VIELLE D'AFFRIQUE ET UNE DES PLUS BELLE DU MOONDE RECONUI PAR L'UNESCO COMME TRESOR MONDIALE...
VA PRENDRE UN VER AU BAR DE L'HOTEL AURASSI, SUR LES HAUTEUR DU TAGARIN, LE BAR A UNE VUE EXTRA ORDINAIRE SUR LA BAI D' ALGER...
UN BON RESTO, EL DJENINA, A TELEMLY JUSTE DERRIERE LE MUSÉ DU BARDO...
A VOIR AUSSI LE JARDION D'ESSAY JUSTE A COTÉ DE L'HOTEL SOFITEL...SI TU AS FIN IL Y A UN HYPOPOTAMUS JUSTE A COTÉ (LE JARDIN D'ESSAY EST LE JARDIN BOTANIQUE AVEC DES PLANTES UNIQUE AU MONDE ET LE DERNIER CROCODILE VIVANT D' AFRIQUE DU NORD) AUSSI CLASSÉ PARTIMOINE MONDIALE
A VOIR AUSSI L'EGLISE NOTRE DAMME D'AFFRIQUE ET SACRÉ COEUR, QUI EST LA SEUL AU MONDE A ETRE CONSTRUITE EN FORME DE TENTE, QUI REPRESENTE LA TENTE DE JESUS!
UNE BONNE CREME GLASSÉ, VA A LA FLEUR DU JOUR...PLACE AUDIN, LA SPECIALITÉ A ALGER C LE CREPONÉ!!!
VA AU BAIN HAMMAM A EL BIAR, SUR LES HAUTEUR ET CARTIER CHIC...C PROPRE SECURITAIRE ET ASSEZ INTERRESSANT!...L'OPERA D, ALGER OFFRE PAS MAL DE SPECTACLE, AUSSI LE CENTRE CULTURELLE FRANCAIS, ET AMERICAIN A HYDRA...JAZZ, FLAMENCO, MUSIC CLASSIC....LE DIRECTEUR DE LoRCESTRE NATIONAL A LONGTEMP DIRIGÉ AUSSI L'ORQUESTRE SYMP DE PARIS, TOKYO ET NEW YORK...C PAS DE LA MERDE SES SPECTACLE...!!
LES PLAGES, MA PREFERÉ C SURCOUF....MAIS N'Y VA PAS SI PAS ACCOMPAGNIER, ELLE EST UN PEUT ELOIGNIER ET SAUVAGE MAIS D'UNE BEAUTÉ, AVEC UNE EAU LIMPIDE ET TRANSPARENTE...AUSSI CLUB DES PINS, LE SHERATON, SIDI FERRUCH, PLAGE WEST PALM BEACH...VOIR AUSSI TIPAZA, LES RUINES ROMAINE...
TIZI OUZOU C A UNE HEUR DE ROUTE D' ALGER, TIZI Y A PAS A S Y ATTARDÉ, VA Y A BOUJIE, TU AIMERRA BEUCOUP...BOUMERDES...ETC
AH;;;; L'HOTEL ST-GEORGE WINSTON CHRCHILL C LA QUI PASSÉ SES VACCANCES A ALGER, IL ONT UNE BELLE TERRACE ET JARDIN AVEC PIANO BAR, C SUPER POUR PRENDRE L'APERO...AUSSI, L'ALETTI...L'HOTEL ET BAR PREFERÉ DU GARS QUI A ÉCRIT LE PETIT PRINCE...ST-EXUPERIE...
VOILA....UNE TOUTES PETITE PARTI D' ALGER, ET LA JE N'AI PAS PARLÉ DES BARS, DISCO, CAFÉS, BABELOUED, EGLISES, SYNAGOG ET MOSQUÉ A VISITÉ...LA CASBAH, LE PALAIS DU DEY, LES ECRITURE EN HEBREU, EN GREC QUI DECRIVENT LE PASSAGE D'ERCULE A ALGER, DE BARBEROUSSE ET SON LONG SEJOUR...DE DEGAULE, DE LA VILLA SUZINI ET SON HISTOIRE..DU LYCÉE DE JEAN PIERRE EL KABACH...KATEB YACINE....AHHHH
ALGER....YA RIENS A VOIR...BIEN AU CONTRAIRE YA TOUT A VOIR, FAUT JUSTE OUVRIRE LES YEUX, 1 FRANCAIS SUR 6 EST NÉ EN ALGERIE, 40 ANS PLUS TARD, TOUT CEUX QUI ON FAIT UN PASSAGE A ALGER, EN REVE ENCORE....ET J'AI MEME RENCONTRÉ ICI BEAUCOUP D'AMERICAIN ET CANADIENS ET MEME DES COLOMBIEN QUI ON ETE DS LES ANÉE 50 ET 60, ILS EN PARLE ENCORE ET VEULENT Y REPARTIRE...
ALLÉ FILS BON SEJOUR....ps: LE PETIT FUTÉ VIENS DE SORTIRE UN GUIDE SUR ALGER...Y A PLEIN DE BOPUQUIN ET D'INFO SUR INTERNET FAIT UNE RECHERCHE AVANT D Y ALLÉ | | | À: Chicoula · 13 mai 2005 à 20:56 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 67 de 109 · Page 4 de 6 · 4 277 affichages · Partager Eh éh, enthousiaste le Chicoula ! | | | À: Alpinus · 13 mai 2005 à 21:18 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 68 de 109 · Page 4 de 6 · 4 276 affichages · Partager merci pour ton coup de pousse david 
J'ai regardé ton site, vue les photo et lue le text....le desert en algerie...est un endroit magique, une des facades multiple de ce pays.
enthousiaste par ce que j'en ai marre de ces gens qui ne sont jamais sorti de leur cité dans la bonlieu parisienne et qui s'identifie comme algeriens alors qu'il n y on jamais mis les pied, critique insulte et maltraite la reputation de l' algerie, par ce que comme adolecent leur parents les en emmené de force dans un pays qui ne represente riens pour eux, alors ils on détesté. et entache la reputation de ce pays si magnifique.
l' algerie a assez soufert, guilouha (laisser la souffler-laisser la tranquille) les anglais disent : si tu n'as rien de bon a dire alors ne dis rien. les algeriens au contraire a ce qu'on pense en europe, son bien acceuillant, bien eduqué, poli, bien plus poli que les bonlieusard parisiens...!!! ils sont generalement pauvre mais riche de coeur...des places sales, ou des gens mauvais il y en as partout- paris-new yok- los angeles- canne- alger n'est pas une exception...ma femme est francaise et quand elle habité paris elle ne sort pas apres 20 hrs et ne prend pas le metro par ce que c dangereux par ce que elle a peur, vous aller au marché de barbes, ou a asniere, c plus sale que les cartier les plus sale d' alger! alors...basta, les detracteur...mon grand pere disait vive degaule et ses amis...moi je dis vive l' algerie et ses amis
David, tu as fait de tres belle photo du desert-- a quand constantine, alger, oran...le ministere du tourisme sponsorise toutes sorte de bonne pub touristique...fait toi sponsorisé...pour alger je suis pret a faire le deplacement et etre ton guide...
ciao | | | À: Chicoula · 13 mai 2005 à 21:46 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 69 de 109 · Page 4 de 6 · 4 275 affichages · Partager Parfaitement d'accord avec toi sur tous les points. Mais il y en a un sur lequel je voudrais insister c'est ce coté accueillant des algériens (en tout cas chez ceux que j'ai rencontré, des Touaregs). Jamais dans aucun autre pays du monde, je ne me suis senti aussi chaleureusement accueilli.
Mon prochain voyage, ce sera à nouveau l' Algérie et le massif de la Tadrart avec les amis touaregs que j'ai connu à Djanet, mais Alger, Oran, Constantine... et le reste du pays font aussi partie de mes projets un jour ou l'autre.
En tout cas, vive l' Algérie ! | | | À: Alpinus · 13 mai 2005 à 21:59 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 70 de 109 · Page 4 de 6 · 4 273 affichages · Partager david merci beaucoup;
si montreal, toronto et new york sont dans tes plans, n'hesite surtout pas a me faire signe. | | | À: Nawal · 13 juin 2005 à 21:25 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 71 de 109 · Page 4 de 6 · 4 097 affichages · Partager message à nawel bonjour nawel j'ai rejoint le forum depuis peu et j'ai dècouvert vos rèponses aux questions sur l' algerie je suis admirative, moi qui suis algerienne et qui comme vous le dites si bien je suis si fière de mon pays certes pas touristique mais qui a d'autres atouts vous l'avez très bien defendu et vous decrivez si bien le site (mer, montagnes, desert)ou tout est à l'etat sauvage merci nawel pour vos sentiments patriotiques et je reste à vtre disposition et à tous ceux qui veulent des renseignements sur mon beau pays | | | À: Oliverte · 14 juin 2005 à 6:12 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 72 de 109 · Page 4 de 6 · 4 090 affichages · Partager ah...ils me fatigues ces gens qui aparament non jamais mis les pied en algerie et n'arrete pas de la cassé. vous ne voulez pas y allé, n'y aller pas mais ne faite pas c@#$% les gens qui veulent y allé.
en voyage comme dans la vie chqu'un recherche des choses differente, oui y a pas de sunset blvd, en algerie comme en californie, y a pas de gratte ciel comme la defence. mais alger est une ville avec une hame et un charme incomparable. j'ai fait presque le tours du monde je viens juste de rentré de la riviera maya mexique, cancun, playa del carmen, cozumel, isla mujeres...les belles plages tout le monde en parle, mais les plage de surcouf, tichi, bougie, djidjel...sont bien plus belles...
les montagne de kabily, les ruines romaine de djamila, je met au defi qui quonque qui dis que tu ne peut pas bouger librement en algerie, encore moins a cause de la police...!!! oui il y a des algeriens qui veulent quitter, y a sussi 100, 000 francais qui immigre au canada tous les ans...des francais qui veulent quitté la france je peut vous en presenté a la pele. et oui y a des hotel, qui ne sont pas terrible comme y en as des superbe, meme a paris y a des hotel dans des etat de delabrement digne du tiers monde...a alger le st-geaoge 5 etoile, ou hizanawer, chrchil, degaule y passé leur sejours, avec une magnifique vue sur alger...seulement 50 euro. ; sofitel a 60 euro;
www.sofitel.com/...e_touristiques.shtml
www.accorhotels.com/...fiche_services.shtml
l'alleti, l'hotel preferé de st exzuperie a alger...
albert premier
el aurrassi....etc.
les agleriens sont tres polits, acceillant, les francais, espagnole, italiens et canadiens se balade librement en toutes securité a alger, kabily et desert pas de probleme, oui il ya encore qq groupes terro, mais tres petit et il n'attaque plus les etranger, ca leur cause beaucoup de bleme, ils ne s'attaque qu'au force de l'ordre. en dehore des grandes ville c conseiller de voyager de jours, les routes sont bonne, tout le monde parle francais...oui il faut faire un peut attention comme partout dans le monde.
un site sur l' ALGERIE d'un amis francais, d' alger...n'hesité pas a le contacté, il répondra a toutes vos questions: afaulxbriole.free.fr/
oliverte regardez ces photos d'abord et reponder moi apres:membres.lycos.fr/abdelkhalek/
voir aussi article sur le mondes 4000 pieds noir rentré en algerie les 3 derniers moi, tres impressioné du pays et l'acceil des gens bras ouvert, ici vous etes chez vous leurs ont ils partout répeter.
Monsieur, l, algerie est un magnifique pays a visité, et a mon avis vous n'allé pas le regreter. bon voyage.
ps: je rentre en algerie les deux derniere de aout, alger...ca me ferais tres plaisir de vous faire decouvrire alger...3 super bar a alger l'hotel aurrassi avec une vue imprenable sur la baie, juste en face de l'eglise st ceurs, en haut de la rue michelet...a coté du parc de gallant, et le bar du ché, ou le ché aller prendre sa biere juste en face de la fac d' alger sur la place maurice audin...
juste derriere ce bar une ruelle, je ne me souviens plus du nom, mais il existe une librairie...appartenant a une vielille francaise qui ete une amis intime de camus, et qui m'as confié un jours que c dans le greunier de cet librairie il y a un bureau tranquille avec une vue sur le port d' alger, et c la ou il a ecrit une bonne parti de l'etranger... alger n'est pas eulement une ville c un musé a ciel ouvert...faut lire avant d y allé.
www.sidifredj-hotels.com/ | | | À: Chicoula · 16 juin 2005 à 12:49 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 73 de 109 · Page 4 de 6 · 2 776 affichages · Partager VIVA L'ALDJERIE !!!! J'ai vu ce film l'autre jour et cela a encore renforcé mon désir d'aller dire bonjour à ces gens beaux et fiers Viva l'aldjerie !!!!!!!! | | | À: Oliverte · 16 juin 2005 à 13:59 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 74 de 109 · Page 4 de 6 · 2 774 affichages · Partager Et Exils de Tony Gatlif, tu as vu ? Intéressant aussi, surtout pour des routards. | | | À: Oliverte · 18 juin 2005 à 0:44 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 75 de 109 · Page 4 de 6 · 2 763 affichages · Partager je soussigne complete et absolument ce qui dis Nawal sur Algerie, sans exception!!!!!!!!!!!
je suis portugaise, j habite a Porto, et j ai des amis en Algerie, des correspondents a des interets communs a cause profession et hobbies aussi - le sport, la jeunesse, la culture, l education, la formation professionelle e des choses comme sa. Je suis psychologue de profession. Alors aprés vous avoir exposé mes cartes de reference pour dire q je suis pas folle n y une lyric poéte quand meme, je vous dis a tous q j etais partis e sejourné a Algerie en janvier, rejoindre mes amis la premiere fois, parce q j avais pas avant partis vraiment la bas, je ne connaissais q de ses mots e de mes etudes e curiosité e des maghrebiens q je connais a portugal.
J etais a Algers et Bejaia (q on apelle la suisse de la medithérraneé) - à Soummam, aussi a la campagne, la region de kabylie plus pres de la mer, mais aussi a la montagne, ou j ai vu des plus belles paysages naturels mer-montagne de ma vie. J ai simplement devenu amoureuse de tout, le pays et les gents, vraimeht gentilles, eduqués et genereux, completement dehors la froide mentalité de mefiance naturel europeéne. Pe etre je suis suspect pour parler parce q je suis neé a l ancienne afrique ex-portugaise et je souviens mon enfance si libre et joyeuse la bas aussi, l amitié si chaud et gaie, la liberté infinie des espaces ouverts a l horizon q c es impossible de trouver a l europe. Et je crois bien q l esprit des peuples e sa mentalité de nourri de sa aussi.
C es faux q on doit avoir aucune authorisation de la police pour se déplacer d une ville a d autres. Mes amis quand je demandais q es c q c etais des bruits comme des petards a la rue - c etais une des fetes tradictionelles q ils font frequement, soit en famille, en voisins et aussi a la rue, ils plaisentais - en savant des sthéreotipes avec qui j avais partis aux avis de mes connaissances ici, ou on ne savais rien de plus d Algerie q des annés de la guerre civil - e me repondais "oui, c es un reglement de comptes. Ils se tuent tout le temps quand ils ne se mets pas d accord. " Et apres qq temps ils eclataient a rire a mes gueules. je me sentais une bete naive a demander a des londoniens s ils priaient tous les nuits pour la santé de la reine.
Je suis venue avec des photos avec l equipe de foot de la ville, a parrainer des jeunes filles du club athletisme, a respecter avec la plus grande admiration la force de ces gents qui reproduisaient la nuit, apres un jour de travaille, a la main, 20 copies personalisés pour le programme d entreinnement des eléves du club MBB (parce q si le prof voudrais des photocopies il devrais les payer e c etais trop cher pour lui) et en plus se tenais encore la pacience de faire 2o petits papiers a dire a chacune " Bon courage, on compte sur toi!" Et sa m as emue quand on m as invité a aller connaitre le stade de la ville et a faire un footing et a la porte du vestiaire filles c etais ecris a la main " BON COURAGE; ALLEZ LES SORCIÈRES!"
Je suis pas aller a bcp plus de places parce q c etais la neige a tomber partout e des routes etais interdits pour plus d une semaine. Alors je rigolais a regarder la folie a la rue, des gents qui ne se connaissais pas d aucun parts a se jeter des boulles de neige a des batailles a rire a mourir, comme des enfants partout. L Algerie as une pourcentage de jeunesse tres tres elevé par raport a la demographie de notre enveillis europe..
Mais j ai voyagé sans aucun probleme et tant q on voyais q j etais europeene on etais pas seulement curieux et gentil mais on etais surtout fiér q moi je faisais d acepter les costumes des gents et q je disais q j aimais la nourriture - q j ai vraiment adoré - comme si on etais honnoré q j arrivais a aimer ses habitudes, ce qui, a la fin, c es si facille - le dificille c es de n etre pas conqueris jsuq aux fonds de son ame e de ses sens.
La police es a des postes de vigilance ou dans des voitures a qq parts de la ville la nuit e au petit matin, mais pas trop visible le jour, ce qui es parfaitement normale, et sa donne plutot d assurance e pas de menace, comme disais un forumiste e sur sa aussi Nawal as completemnent raison. Apres tant avoir soufert a l histoire recent avec l extremisme e le terrorisme les algeriens se sont assurés avec la presence des authorités, ce qui es normal. Cependant a l aeroport - ou j ai eu le seule contact direct avec la police pendant tout le sejour pres d un mois - et ausis a l amabassade de portugal a algers ou je suis aller discuter avec des confreres de mon payis residents lá - la police as eté normale et eduqué, pas rude ni gennnante, plutot avec un air d efficace tres evident. j ai emené moins de 20 minutes a sortir de l aeroport, apres quand meme avoir atendé dedans l avion (ce q tous disais d etre habitués). Et le depart etais aussi normale en depit d etre un pe plus long a atendre la conference des papiers d autres voyagers mais pas les miens - des q on regardais mon passeport europeén on me faisais passer le meme moment. ;Malheureusement c es de la passage aux aeroports d Orly et RCG q on m as cassé la tete, un staff pas tres sympas, tres laconique qui ne m expliquais rien de q je devrais faire pour ne pas perdre la correspondance, n enregistrais pas me bagages, et.. je l ai perdu, au voyage de retour, apres courir comme une folle.
C es faux q tous les algeriens ve partir en europe.. sa c es un mythe et un stéreothipe arrogant europeén. QQuns l esssaie, surtout les plus jeunes, ensorcelés avec l ideé de l oasis passé a la televison q ils accedent a tous les chainnes de partout le monde, surtout bien sur çles chainnes europeens et du moyen orient, parce q ils aimeraie de se faire mieux payér par son travaille, ils revent de pouvoir s authonomiser de sa famille d origine comme alias tous les jeunes normales en europe. Malheureusement bcp de ces illusions sont pas vraies. Et s ils partent c es en generale avec l ideé de venir, echonomiser qq argent, e apres revenir a construire sa maison definitive et sa famille a sa cherie Algerie, comme en plus, c es l ideé de l immigration des les temps anciens de l histoire quand la jeunesse ne se conforme pas de devoir renoncer a des commodités q elles save q elles pe trouver a d autres parts e q elles trouve d avoir le droit d essayer l oportunité. Quand meme ils ont peur et regrette de laisser tout ce qui es vraiment une plus grande authenticité de vie e d entourage afective, de fiéreté d apartennence - surtout ceux qui defend tres forts les origines berberes - toute la beauté et la joie de ce pays merveiulleux qui es le sienne, si riche en matiéres primes, des le petrol (ou l amerique es en poids aux sahara avec Sonatrach a ce q je sais), l or, e bcp d autres richesses encore vierges, pe etre a l assaut d autres pays qui, plus q aider aimerias d en profiter.
Bien sur l Algerie c es pas trop pour des touristes qui aiment de passer ses vacances aux piscinnes de Ritz. Et d etre emmenés a des fetes express fabriqués pour ses beaux yeux.. et sa pochette a la disposition des agents operateurs voyages. A Algerie si on vas a Sahara on pe vraiment essaier de se faire l amitié avec le chef de famille tuareg, parce q apres qq moments on seras surement invité a manger du pain et a prendre un thé. Si on se parle a des gents a un magasin il vas surement repondre a ce q on ve savoir e pas vous emmener a un trompe l oeil pour des naives ilusionés a des reves exotiques industrialisés.
Algerie c es un pays jeune, d age, d ame, et de fiérté, et si les algeriens a France parle tres bien de son pays je les comprends tres bien apres avoir eté lá. Et si c es de la nostalgie - saudade, en portugais - elle es completement justifié. J espere q ils pe retourner chaque fois de plus - et moi aussi. | | | À: Saraa · 18 juin 2005 à 2:31 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 76 de 109 · Page 4 de 6 · 2 756 affichages · Partager C es pas vrais ce q tu dis, ou pe etre on as vu 2 algeries. Quand j etais a Alger a janvier dernier je pe presque dire q les bus pendant le jour passais avec si de frequence q a Rio de janeiro.. dommage q je savais pas trop l arabe alors c etais des amis qui me disais lequel c etas bon ou pas pour aller ou on voulais. La nuit il faudrais le taxi mais pas de probleme sur sa, des chauffeurs tres sympas et tranquille. On allais parfois au cyber pour donner des notices a ma famille et on retournais envers minuit, aucun probleme.
Et j aimé les museés d Alger. Pe etre on as des ideés tres diferents de ce qui es voyager pour connaitre le monde qui pe nous aprendre qq chose a la vie, nous faire evoluer a notre interieur. Pour les commodités c es mieux q on ne sorte pas de chez soi et on s arrange pour avoir des employés a faire tout le service ennuyante, pas pour sa q je voyage et je prefererais tjrs une voyage a n importe quelle commodité - on shabitue a s en passer de ce q on appelle "des commodités" aussi, c es des besoins aquis, pas necessairement essenciel au bonheur, ce ne sont q des habitudes, voire des esclavages.. | | | À: Nomadz · 18 juin 2005 à 2:35 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 77 de 109 · Page 4 de 6 · 2 754 affichages · Partager j eclairci - je repondais a saara. | | | À: Ednas · 18 juin 2005 à 2:43 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 78 de 109 · Page 4 de 6 · 2 753 affichages · Partager j ai des amis a Bgayeth, j etais la a janvier, moi j etais aussi bouleversé par votre pays et enchanté par Bejaia.. j ai monté e descendu a yemma gouraya sur la neige et sous le solleil c etais comme un film, vraiment ic«ncroyable l animation, on me jetais des boulles de neige comme si on me connaissais, les gents chantais et rigolais parce q la JSMB etais a avoir pas de chance de surmonter a D1 e d autres suporteurs rigolais de sa..!! entre des matchs de neige a la figure, les arbres verts parmis la neige, et en arrivant la haut, la mer immense et majestatique la bas si bleu, en me faisant un pe penser a SAGRES, a Algarve. Et sous une arbre, debout sur la neige, le drapeaux de la communauté europeénne..!! Moi, de ma part, j ai adoré de metre des robes kabyles. C etais fantastique!!! | | | À: Nomadz · 18 juin 2005 à 11:10 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 79 de 109 · Page 4 de 6 · 2 747 affichages · Partager Bravo et Nomadz!au moins toi tu es reconnaissante; et c'est bien ce que je disais ce sont ceux qui sont originaires d' Algérie qui sont les plus ingrats envers elle!!honte à toi Sara!!!!!
Pour ceux qui ne parlent pas le Kabyle:Vgayet c'est Boujie (ville dont je suis originaire)....
Ce que je peux vous dire c'est qu'en ce moment l'une des priorité en Algérie c'est de remettre en route le secteur du tourisme.Et ce qui est certain c'est que ce sera trés différent du tourisme marocain ou tunisien.
L'atout principal de l' Algérie c'est le grand sud:je vous conseille une destination en particulier: TIMIMOUN!!!!
Mais il ne faut pas négliger de visister Alger, Oran Boujie et Constantine!!Ni même le M'zab (Berriane et Ghardaya!!)...pour ce qui est de la nourriture ici c'est trés bon (surprenant!) parcequ'une algriculture trés traditionnelle: les produits ont conservé leur saveur d'antant;c'est comme si vous mangiez les m^mes produits qu'il y a 2000 ans en Europe ou à Rome....  La tradition gastronomique est celle du Maghreb mais plutot simple sans grande innovation..ici tout est vraiment roots rien n'a changé depui le départ des français en 1962!!et d'ailleurs les ancientspieds-noirs sont en train de revevenir pour revoir leur "nosalgérie"!!! et visiblement ils sont ravis!c'est donc un signe!!! 
Bienvenue en Algérie à tous!! | | | À: Oliverte · 18 juin 2005 à 16:26 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 80 de 109 · Page 4 de 6 · 2 741 affichages · Partager message pour oliverte bienvenu en algerie | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |