Coucou
je vis à
alger depuis 1 an et c ma 4ème expatriation dont 2 en Afrique. Mon bilan est plutot négatif, hormis l'accueil des gens c vraiment difficile le quotidien surtout quand on a connu des modes de vie ou sécurité quotidienne, qualité de vie et loisirs sont un minimum.
Alger c'est vraie est une ville magique par son histoire et son charisme incroyable, mais au delà de l'image carte postale, l'espace public est un calvaire pour une femme entre saleté, délinquance et harcèlement constant.
La frustration ambiante, l'absence de loisirs, le manque de civisme, les bouchons et la morosité ambiante ont découragé plus d'une famille d'expat.Ca c la réalité loin des passages éclairs que l'on peut faire encadrer dans les hotels sécurisés et et escortés en permanence.
Ce qui est très regrettable car au delà de ce quotidien, le pays offre un potentiel de paysage sauvage grandiose et rare.