Camilleaja · 28 janvier 2009 à 4:36 · Une photo 63 messages · 18 participants · 13 298 affichages | | | | À: Montagne666 · 15 février 2009 à 23:11 Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 922 affichages · Partager Bonsoir,
Mais même en France on se fait "draguer" lorsque l'on va dans les bars. Pas vous ? C'est seulement en Algérie ? | | | À: Freeflight · 15 février 2009 à 23:17 Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 921 affichages · Partager Bonsoir,
Vous ne trouvez pas que vous en faites un peu de trop ! Vos messages sont épuisants ! Bonne soirée ! | | | À: Alidaf59 · 16 février 2009 à 20:57 Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 909 affichages · Partager Je n'interviens pas sur le theme de la securité a Alger, je rassure Aghrem :) ms uniquement pour dire a ALIDAF59 qu'une intervention VIDE comme celle-ci était sans valeur et pas du tout necessaire; Les autres forumistes, Aghrem y compris et malgrès ses erreurs de langue ont apportés des choses nouvelles et ont participés au débat. Ms c pas grave il y a des gens qui aiment bien intervenir juste pour voir figurer leur pseudo je pense. Merci quand meme ALIDAF de nous avoir ajouté ce tas d'informations importantes sur le sujet, et Bonne Soirée. | | | À: Freeflight · 17 février 2009 à 8:48 Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 902 affichages · Partager Même si je suis issu d un Pays de tiers Monde, sous-developé, régime non démocratique, et même si je ne suis q’ un Berger Agriculteur (Fellah), mais ma Dignité ne me permet pas de Jugé ni préjuger les Gens et leurs Intentions, chacun est Libre de s exprimer Librement dans les Limites de la Politesse, alors On dois respecter les Avis, et les Opinions de ts le Monde, y compris celui de, car je pense q il contribuent a qqs chose dans ce débat, et personne n est la pr dire que l intervention du Membre x est Positif et celle de Y est négatif. Merci. Je repose la question : Tu connais quoi sur la Sécurité a Alger si ta jamais mets tes pieds ici. ?? Alors c quoi le but de ton intervention ?? Je me demande sincèrement pkoi on te pousse a intervenir sur un sujet qui concerne l Algérie, malgré que tu réside au Maroc et les sujet surle Maroc est sept fois plus nombreux !!! Et idem pr les sujet qui concerne ta Patrie la France?? Ensuite A force de parler de mes Fautes d Orthographe, malgré que j’ai répété 4 fois que je ne suis Ni Français, Ni un Homme candidat a l immigration vers la France (rassure toi je le ferais jamais, car je vis trop bien dans bled et je vais pas la quitter ni pr la France ni pr le Maroc...oups) ; je suis convaincu que tu ne maîtrise que cette Langue la, que je pense (mon propre avis) elle est en voix de disparition, surtout avec cette Nouvelle technologie ; mais p être aussi que tu maîtrise aussi le dialecte Marocain car tu l’utilise au quotidien avec les Fillettes Ménage qui bossent au sein de vos Riad au Maroc......Et Garçons qui vous servent a amenre les courses du Marché...La plupart de ces Serviteurs sont sois du Rif (Berbère), sois surtout du Sahara Occidental.....Mais je me demande pkoi vous faite pas travailler les Fillettes et les Garçons du Ceuta et Mlila !!??!!...c au Maroc Non ?? Respecte les avis et les Interventions des Autre Forumiste, et arête de faire l Intéressant, si au Maroc (petit prince) que tu peut te permettre, malheuresement c pas le cas sur un Forum de Voyages. Merci | | | À: Agherm · 17 février 2009 à 13:32 Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 894 affichages · Partager Aghrem est tres rancunier apparement. Je signale a monsieur Aghrem que Voyage Forum est en Français, donc aucun rapport avec l'Anglais sur ce forum, d'autres forums existent en anglais ms biensur il n'y a aucun anglophone qui s'interesse a l' Algerie (voir très très peu) sinon personne ne lui a mis le couteau sous la gorge afin de l'obliger a s'inscrire sur un site francophone.Je te renvoie donc la question, que fais -tu sur un site francophone? Tu m'obliges a reparler encore de la securité en Algerie:) En ce qui concerne la securité a Alger ou en Algerie en generale "ce que je connais" comme tu dis c'est qu'il y a eu encore un attentat (15 FEVRIER 2009) qui se rajoute a celui d'il y a qques jours (13 FEVRIER 2009), ce que j'avais affirmé dans une precedente discussion avec l'approche de l' election "democratique et libre" en Algerie.Ce n'est plus un pays ça, c'est une vraie poudrière.Expliquez moi Mr Aghrem comment pouvez vous assurez la securité de touristes ou d'occidentaux de passage, si meme celle des algériens n'est pas assurée (car les Algeriens sont les premieres victimes et ce a defaut d'atteindre les occidentaux qui heureusement sont encore minimes en Algerie). Quant tu parles de ta dignité, Fellah, tiers monde, juger les gens et tout le tralala, respecte d'abord le fait que je puisse intervenir dans n'importe quel discussion que ce soit, en "m'excusant d'utiliser ma langue natale qui est aussi celle du forum".En parlant des femmes qui font le ménage, il y a aussi beaucoup, énormément d'algeriens et d'algeriennes qui font le ménage en France et qui chaque jour qui passe tentent de rejoindre la France pour uniquement "faire ce ménage", sont-ils des serviteurs pour autant? PS: c'est hors sujet ms c en rapport avec une precedente intervention de ta part: Tu avais cité certaines organisations qui avait critiqué le Royaume du Maroc concernant les droits de l'homme, liberté de presse, etc...Je t'invite a me dire pourquoi ces memes organisations sont-elles interdite d'acces en Algerie et pourquoi l' Algerie refuse-t-elle de leurs accorder un Visa, à HUMAN RIGHTS WATCH notamment, car ces organisations pour critiquer le Maroc ou toutes autres pays que ce soit, elles y ont eu d'abord acces, ce qui en lui meme je pense montre une réelle volonté de démocratie et d'ouverture chez votre voisin, non? Que cacherait le paradis Algerien (notamment les camps de "refugiés" de Tindouf), de quoi l' Algerie a-t-elle peur que l'on découvre, car ce ne sont apres tout que de simples organisations, non? Je te laisse méditer a la question Mr Aghrem.Et je réitère que l'intervention de l'autre forumiste est vide (WALOU) | | | À: Freeflight · 17 février 2009 à 14:28 Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 891 affichages · Partager MDR, Je t informe que les Casques Bleu de l ONU c eux qui gère le Peuple Sahraouis, et qui font la navette entre pr rapprocher les Familles du Peuple Sahraouis entre les Prisons d Al ayoun et Asmara et les Camps des Réfugies a Tindouf......et ce ont les mêmes casques Bleu qui se mettent entre l Armée du RASD, et les FAR...l Algérie a au moins les Moyens de subventionner ces réfugier, alors je me demande le Maroc a quoi pr subventionner son peuple ???...la preuve avec cette crise il supplie l Algérie d ouvrir les Frontières....et Puis je crois qu il y a qqs Années les FAR ont essayer de récupérer une Ile près de Ceuta et Mlila, alors tu connais la Réponse...l Algérie na pas un cm² occupé ni par les Espagnole, Ni Français, Ni rien...qui semer la pagaille et l insécurité entre les peuples du Maghreb.. Je ne parle que de moi-même et ma patrie, je parle jamais au nom des autres (ils sont Majeurs et vacciné), et ils ont pas besoin de libellé une procuration, si ces Femmes Algériennes veulent atteindre l autre coté pr travailler comme femme de ménage ou autre boulot, c leur affaire ; ils assument, moi AGHERM cette France ne me dis absolument rien...et je vis chez moi comme un Roi......dieu merci Si je me mets dans des Forum en Français, c juste pr être utile au gens qui s interrogent sur des Question qui Con, cerne l Algérie (uniquement l Algérie), c tt......Pr moi l Anglais a ts son avenir, si non je me demande comment tu a pris un pseudo qui est en Anglais (Free light !!!!!!) si tu n est pas obséder par la langue de du Net...et puis Franchement j apprend chaque jour un peu plus de Français sur ce forum, surtout après que j’ai croisé qq un qui se prends pr Moiliere, il fais la correction et il me Note !!! Super Humain Watch Right est une ONG, comme RSF et autres ONG, l état d Algérie a la souveraineté sur son territoire et elle ts le droit de ne pas les accepter chez elle.....mais malgré ça, ces Organisations ont accès pr l Algérie (après accord du Gouvernement) et ils ont dernièrement visiter les Prisons d Algérie en collaboration avec Croix rouge International de Genève. Seul la Chaîne Al Djazeera na pas eu le droit de s installer en Algérie, pr ces defamation a repitition sur l Algérie. On Algérie c pas une junte Militaire, Ni une Monarchie, mais ce sont des corrompu et des incompétents qui nos Gouvernent, mais on reste dans notre bled, fier de notre bled, personne na l acte de propriété a son Nom au nom de son père de ce bled ; on reste pr combattre par tte nos Forces, et aussi combattre les Brigades de la Mort qui semer la terreur par leur attentas un peu partout en Algérie...si il y a des attentas en Algérie, malgré sa richesse, alors je pense bien que Nos voisins ne sont pas a l abri, et tôt ou tard la situation va changer vers le pire ; nous au moins en a déjà un pas en avance...et on peut reconstruire ts, sans l aide des autres.....et enfin et je répète que ce qui concerne l Algérie, ne concerne que les Algériens, car le Linge se lave en Famille.... Free light est tjrs Jaloux de l Algérie, mais je pense bien que j’ai déchiffré l énigme... | | | À: Alidaf59 · 18 février 2009 à 15:44 Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 879 affichages · Partager Mm, oui il peut arriver qu'on se fasse draguer dans les bars en France, mais en Algérie, c'est beaucoup plus fréquent de se faire accoster dans la rue, surtout si tu es occidentale, mais je ne parlais pas tellement de la drague, plutôt des regards. Tu m'excuseras mais ce ne sont pas les mêmes dans un pays comme l' Algérie et en France. D'ailleurs il existe des bars en France (par exemple à Barbès), où je n'aime pas aller seule, non pas que je m'y sente en danger, il n'y a aucun danger bien sûr, mais je ne m'y sens pas à l'aise, car tous les regards se tournent instantanément vers la seule femme de la salle, moi... Ce serait mentir que de dire que les relations homme-femme sont les mêmes en France et dans des pays plus traditionnels, tels que l' Algérie, mais aussi la Turquie, ou l' Arménie. Dans ces pays, les relations amicales entre hommes et femmes sont plus rares, et donc la séduction, et la pression de cette séduction sur les femmes, est plus forte. Chaque pays est différent, pour ma part, il ne s'agit pas d'un jugement, mais d'une constatation. De même que dans la tête de beaucoup d'hommes (mais pas tous) venant de ces pays, les femmes occidentales sont considérées comme étant plus faciles d'accès, et donc se feront plus draguées. | | | À: Montagne666 · 18 février 2009 à 22:57 Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 867 affichages · Partager Bonsoir,
De toute façon, que ce soit en France où en Algérie, il y a des endroits, lorsqu'ils ne sont fréquentés que par des hommes où je ne m'aventure pas ! C'est du bon sens voilà tout ! Les regards vous les avez dans plein de pays, pas seulement au maghreb mais également en Italie, en Espagne (je parle de ce que je connais) et après je sais qu'il y a beaucoup de femmes à qui ça plaît mais qui font semblant... Bonne soirée ! | | | À: Montagne666 · 20 février 2009 à 11:33 Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 884 affichages · Partager sûr, mais je ne m'y sens pas à l'aise, car tous les regards se tournent instantanément vers la seule femme de la salle, moi... Ce serait mentir que de dire que les relations homme-femme sont les mêmes en France et dans des pays plus traditionnels, tels que l' Algérie, mais aussi la Turquie, ou l' Arménie. Dans ces pays, les relations amicales entre hommes et femmes sont plus rares, et donc la séduction, et la pression de cette séduction sur les femmes, est plus forte. Chaque pays est différent, pour ma part, il ne s'agit pas d'un jugement, mais d'une constatation. De même que dans la tête de beaucoup d'hommes (mais pas tous) venant de ces pays, les femmes occidentales sont considérées comme étant plus faciles d'accès, et donc se feront plus draguées.
N'oublie pas que tu représentes, en tant qu'occidentale, et au-delà du cliché de la femme facile, un espoir de vie meilleure. Que ferions-nous à leur place ?
Si seulement l' Algérie, comme d'ailleurs l'ensemble des pays de cette région et, allez, le reste du monde, avaient un avenir viable pour leurs jeunesses, une vie de paix et une économie pas uniquement réservée aux puissants, alors l' Algérie serait magnifique.
Bon j'arrête de rever ! | | | À: Redtouch · 20 février 2009 à 12:30 Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 878 affichages · Partager C'est drôle, je ne fais que décrire des faits, et on m'attribue tout une interprétation... Bien sûr que c'est le cas aussi dans certaines régions d' Italie ou d' Espagne, et alors, ça change quoi? Enfin bref... | | | À: Freeflight · 24 février 2009 à 20:35 Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 850 affichages · Partager cher freeflight comme par hasard dés que vous entrez dans une discussion elle dégénère alors merci d'aller vous occupé d'un autre pays et non pas de celui ci et en plus ne dite rien du tout vous avez de la haine dans vos cœur, pourquoi !! la est la question alors s.v.p ne vous mêlez plus des discussion ou le mot Algérie est écrit !! merci pour votre compréhension et un peu de civisme ne tuerait personne. | | | À: Freeflight · 24 février 2009 à 20:39 Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 850 affichages · Partager et vous avez oublié dans votre précédent message qu'il y a eu un attentat gigantesque il y a plus de 65 millions d'année il a fait disparaitre les dinosaure !! n'est ce pas ???? | | | À: Freeflight · 7 mars 2009 à 19:23 Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 819 affichages · Partager ta réponse ne m'étonne meme pas vu sa provenance... Les vopisins de l' Algérie démigrent et mettent des batons dans les roues... je n'entre pas dans des considérations politiques ou économiques, ce n'est pas le sujet ici...
Touours est-il que je vis à Buenos Aires en Argentine, j'ai vécu à Santiago du Chili, à Rio de Janeiro et à Mexico et malgré la réputation sulfureuse de ces villes, j'y passe les moments les plus riches de mon humble exsitence...
Alger est somme toute comme n'importe quelle capitale d'un pays dit "du Sud" : des beaux quartiers, d'autres plus insalubres, des quartiers riches, d'autres beaucoup plus pauvres et donc de facto plus sensibles; des grands hotels et des bureaux pas loin d'habitats délabrés... C'est ce que l'on peut voir à Casablanca ou à Marrakech... La sécurité n'est pas totale, loin s'en faut (quelle ville du Nord ou du Sud peut y prétendre?) mais relativement satisfaisante... Les attentas, le fameux terme repoussoir accolé depuis près de 20 ans à l' Algérie ont quitté Alger pour s'installer de temps en temps dans les montagnes kabyles oú le séparatisme berbère complique les choses...
Alger bénéficie bien entendu de comentaires moins laudatifs que d'autres mais est-ce la médiatisation d'une destination qui fait son intéret?
Bref, tu risques une chose : de tomber amoureuse de l'accueil algérien! | | | À: Freeflight · 29 septembre 2010 à 0:29 Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 602 affichages · Partager Bonjour a tout le monde qui va me lire, moi je suis une Canadienne et j'aime un Algérien, depuis trois ans.J'ai fait 5 voyages en Tunisie, pour allée le voir, il ma toujours dit que c'était dangereux dans son pays pour moi.Il a fait 5 demandes de visas tous on été refusé, car l'immigration canadienne disait qu'il y avait de l'amour.Et la on a fait le parrainage, on a été refusé, car il doit se divorcé.Il est marié et pere de 4 enfants, il me dit qu'il ne peut pas mettre son ex dehors.Ca je comprend, mais pour qu'il puisse etre avec moi au canada, il faut qu'il se divorce. Alors y a t il quelqu'un qui pourrais m'aidée, on s'aime énormément.On a besoin d'aide, deux etre qui s'aime, si j'aurais beaucoup de sous j'acheterais un Ile pour tout les amoureux qui veulent etre ensemble!! Nathalie merci | | | À: Nathalie2351 · 29 septembre 2010 à 10:59 Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 599 affichages · Partager Tu parles formalités, mais briser un mariage avec enfant ne te gène pas plus que ça visiblement! | | | À: Ericetstella · 29 septembre 2010 à 15:37 Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 590 affichages · Partager Bonjour a vous, bien oui ca me fait pas plaisir, mais c'est lui qui veux que je continue avec, il dit qu'il m'aime.Mais, il ne peut pas faire souffrir ses enfants, mais il veux me gardé.Et il cherceh un moyen pour qu'on puisse etre ensemble sans rien brisé.Ce n'est pas possible, je lui est dit alors il doit faire un choix.On s'aime, mais il a été refusé au Canada. Nathalie | | | À: Nathalie2351 · 29 septembre 2010 à 15:41 Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 589 affichages · Partager Oui, entre ses enfants et une carte de séjour j'imagine que le choix est vite fait | | | À: Ericetstella · 29 septembre 2010 à 15:58 Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 587 affichages · Partager Ya une chanson de Goldman (pour ceux qui aime bien sûr) chantée par Patricia kaas, qui dit: "il me dit que je suis belle...." Nathalie devrait l'écouter, même plusieurs fois 
Entendre, comprendre, tout ça c'est difficile quand on est amoureux.
Ericetstella je suis 100% d'accord avec toi | | | À: Freeflight · 24 juillet 2011 à 14:04 Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 407 affichages · Partager Bonjour,
Je suis algérien et je vais vous assuré une chose.
Ne venez pas en Algérie pour passez des vacances au nord, ce n’est pas stable, pas de sécurité, les gens sont frustré a fond.
Donc, si vous voulez visitez l’ Algérie je vous conseille d'aller au sud SAHARA, Vous avez quoi visitez, djanat, tamanrasset, etc....
C’est très beau.
Donc, faite très attention au nord de l’ Algérie, Déjà le pouvoir algérien, c'est un pouvoir assassin et voyou, il aime pas les touristes et les étrangers, dans toute dictature,... chaque étranger est un danger pour le pouvoir central, donc, faite attention, j’espère avoir était claire.
Bonne vacances, Mais je vous conseil le MAROC, LA TUNISIE, a la place de l’ Algérie, malgré que c’est un pays que j'aime mais, on a pas le choix devant des voyou qui sont au pouvoir en ce moment.
RAFIK DE TIZI-OUZOU. | | | À: Zatara · 1 août 2011 à 17:00 Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 380 affichages · Partager Bonjour,
Je suis algérien et je vais vous assuré une chose.
Ne venez pas en Algérie pour passez des vacances au nord, ce n’est pas stable, pas de sécurité, les gens sont frustré a fond.
Donc, si vous voulez visitez l’ Algérie je vous conseille d'aller au sud SAHARA, Vous avez quoi visitez, djanat, tamanrasset, etc....
C’est très beau.
Donc, faite très attention au nord de l’ Algérie, Déjà le pouvoir algérien, c'est un pouvoir assassin et voyou, il aime pas les touristes et les étrangers, dans toute dictature,... chaque étranger est un danger pour le pouvoir central, donc, faite attention, j’espère avoir était claire.
Bonne vacances, Mais je vous conseil le MAROC, LA TUNISIE, a la place de l’ Algérie, malgré que c’est un pays que j'aime mais, on a pas le choix devant des voyou qui sont au pouvoir en ce moment.
RAFIK DE TIZI-OUZOU.
J'ai trois amis français qui ont passé plus d'un mois dans un trip routard d' Oran à Annaba en passant par toutes les grandes villes du Nord et la Kabylie et ils ont terminé dans la magnifique région du M'zab à Ghardaïa ! Ils n'avaient qu'un sel mot en bouche en rentrant en France : REVENIR !
Ne généralise pas s'il te plait ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |