J'ai pris la condor pour partir en
Thailande l'hiver dernier depuis
Francfort alors peut-être que je peux rassurer un petit peu ;)
Alors déjà en effet la formulation "Etre entourée d'allemand pendant prêt de 12 h de vol c'est pas trop mon kiff " est plus que maladroite surtout quand on prend un vol au départ de l'
Allemagne... mais il ne faut pas oublier que les alsaciens colonisent pas mal l'aéroport de
Francfort donc il y a toujours des français à bord du vol. Mais finalement on a besoin de connaître les formules de politesse et le nom de la boisson que l'on veut commander en allemand et on peut très bien survivre sur le vol même sans parler allemand ! Et puis franchement y a pire comme population que les allemands pour voyager au contraire je pense qu'il y a plus de chances de se faire aider par un allemand que par un français

Alors à
Francfort le train n'est que pour relier le terminal 1 au terminal 2, pas pour aller aux salles d'embarquement, ça c'est
Zurich !
Francfort est un peu compliqué au début mais quand même d'une taille raisonnable.
Pour ma part je suis partie (si je me souviens bien) du terminal 1 hall C et je pense que la majorité des vols de la compagnie partent de ce coin du terminal c'est à dire à une des extrémité. Il faut juste regarder les plans de l'aéroport pour comprendre comment il est constitué :
www.frankfurt-airport.de/.../T1_T2_1110%20A4.pdf
En fonction de la manière dont on arrive à l'aéroport (train, voiture...) on arrivera à un étage différent il faut juste se repérer
Enfin le plus simple pour ne pas s'inquiéter inutilement c'est d'arriver bien en avance par rapport à l'heure de son vol ça laisse le temps de se perdre un peu dans les différents halls de l'aéroport sans conséquence