Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Kate · 3 janvier 2012 à 18:27 · 10 photos 102 messages · 13 participants · 16 144 affichages | | | | À: Masterpo · 10 janvier 2012 à 7:02 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 1 633 affichages · Partager Quant à Herikles, il devrait avoir honte !

Après, c'est le trou noir...
Tu as fait quoi, toi, à Berlin ? 
  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herikles · 10 janvier 2012 à 7:35 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 1 624 affichages · Partager Après, c'est le trou noir...
Tu as fait quoi, toi, à Berlin ? 

Je ne parlais que de mes titres de transport | | | À: Kate · 20 janvier 2012 à 13:18 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 1 598 affichages · Partager Bonjour
Berlin est une ville extraordianire, nous y étions aussi début avril avec nos trois enfants. Nous avons trouvé un super appart pas trop cher via le site www.airbnb.com . L'ex Berlin-est est plus sympa pour se loger: Mitte (central), Prenzlauerberg (bobo et central). Npus logions a Friedrichsain, plus excentré mais très chouette, liaison très rapide (10 min jusque Alexanderplatz) en train avec le centre. Comme vous, nous avons privilégié le contemporain: Hamburgher Banhof: ancienne gare transformée en musée d'art contemporain, Tascheles: ex-squat devenu très intitutionnel, Kunswerke: assez pointu, Berlinischer Gallerie: de dada à Fluxus, Neue Nationale Gallerie: construite par Mies Van der Rohe consacrée plutôt aux expressionistes et cubistes. Ne pas rater le Memorial de l'holocaust, le batiment de la DZ bank de Frank Gehry (intérieur assez hallucinant) sur la Parizer Platz, la Maison des Cultures du monde, le Sony Center, les Galeries Lafayette de Jean Nouvel, le Reichstag avec la coupole de Norman Foster, la Hofbanhof (gare centrale de Berlin). Et puis se laisser porter au gré des rues, les berlinois sont conviviaux, les terrasses de bistrots vous accueillent partout (avec des couvertures pour ne pas avoir froid).... Berlin c'est EXTRA !!!!!! | | | À: ClaudiaM · 20 janvier 2012 à 13:20 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 1 597 affichages · Partager Bonjour, et merci  J'ai déjà réservé mon appart. Mais j'imprime vos messages et toutes ces idées au fur et à mesure. | | | À: ClaudiaM · 20 janvier 2012 à 18:44 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 1 571 affichages · Partager ... la Hofbanhof (gare centrale de Berlin).
PLutôt la "Hauptbahnhof"...  ce qui veut bien dire "gare principale"
Berlin c'est EXTRA !!!!!!
Là-dessus, complètement d'accord ! | | | À: Masterpo · 20 janvier 2012 à 20:01 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 1 553 affichages · Partager En fait, j'ai écrit :
L' East Side Gallery, évidemment et au bout, l'Oberbaumbrucke (à voir ainsi que le quartier autour, de l'autre côté de la Spree)
Cela dit, je te concède que je n'avais pas dit pourquoi il fallait se promener de l'autre côté du pont 
Allez, sans rancune, un autre exemple Image attachée: | | | À: Kate · 22 janvier 2012 à 20:27 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 1 523 affichages · Partager Salut !
je m'incruste dans la discussion car je vais faire exactement pareil : partir à Berlin ce même WE entre amis. Nous sommes aussi en train de chercher un appartement (mais j'ai vu que ça n'était pas ce qui manque !)
merci à tous pour vos contributions et à bientôt ! | | | À: Saab · 29 janvier 2012 à 13:33 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 1 491 affichages · Partager J'ai regardé l'émission Echappées Belles sur Berlin, diffusée hier soir. Un bon complément à ce fil  Elle est dispo en replay si tu l'as ratée. Et j'ai trouvé d'autres moyens de locomotion, j'hésite entre la Traban et les chiens | | | À: Kate · 29 janvier 2012 à 18:00 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 1 476 affichages · Partager Moi, pas d'hésitation, ce sera les chiens ! Si seulement j'avais su que ça existait quand j'y suis allé...
Le Safari en Trabi, je l'avais reperé. J'étais tombé sur leur parking. Mais je ne l'avais pas fait : les voitures se suivent en file indienne !
Mais j'ai trouvé encore un autre moyen de locomotion :
| | | À: Masterpo · 29 janvier 2012 à 18:08 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 1 472 affichages · Partager Moi, pas d'hésitation, ce sera les chiens !
Ah ?!  tu viens avec moi ?  Mais, avec les chiens, il n'y a qu'une place dans le "traineau" non ? | | | À: Kate · 29 janvier 2012 à 19:31 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 1 458 affichages · Partager Ah ?!  tu viens avec moi ? 
En regardant l'émission, je me suis dit : Il faut que j'y retourne | | | À: Masterpo · 29 janvier 2012 à 20:20 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 1 452 affichages · Partager Idem pour moi. Il est temps que j'y refasse un petit tour !
Bon reportage, en tout cas, qui change un peu des trucs convenus... | | | À: Kate · 29 janvier 2012 à 21:09 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 1 446 affichages · Partager Und hast du ein wenig Deutsch gelernt ? nur einige Worte ? | | | À: Herikles · 29 janvier 2012 à 21:18 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 442 affichages · Partager Ich bin im Süden von Frankreich, ich mit den Händen sprechen, versteht mich jeder | | | À: Kate · 29 janvier 2012 à 21:21 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 1 438 affichages · Partager Ach so !  Gut. | | | À: Delseve · 30 janvier 2012 à 12:45 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 416 affichages · Partager merci pour l'info ! du coup j'ai regardé le reportage hier soir en replay mais je ne l'ai pas apprécié (en tout cas pas autant que certains ici !!) car, moi, je ne suis jamais allée en Allemagne... du coup, j'aurais souhaité que l'on me montre plutôt "les classiques"... | | | À: Kate · 31 janvier 2012 à 10:36 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 400 affichages · Partager Ich bin im Süden von Frankreich, ich mit den Händen sprechen, versteht mich jeder
Bonjour,
comparé à l'allemand des vrais Berlinois (= le berlinois), votre allemand est très bien (en partie, la grammaire, surtout la syntaxe du berlinois diffère nettement de l'allemand standard). Sans parler de la prononciation...
Croyez-moi, si c'est un Bavarois, un Sarrois, un Badois ou qqn de Béziers, ils ont tous le problème de comprendre (d'abord) un Berlinois : icke, watt, uff, sach ma, dat, tach, wa, Tusse, kieck ma, jut, Schrippe, koofen, loofen, deene, hä, inne, Stulle...
Malgré tout : ce n'est pas la mer à boire !
Bonne journée, Herbert | | | À: Taamaden · 31 janvier 2012 à 11:35 · Modifié le 31 jan. 2012 à 12:53 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Taamaden
Je m'étonnais de ne pas t'avoir croisé sur ce fil... Voilà qui est réparé 
Merci pour le compliment mais je ne peux l'accepter... Je ne connais pas un mot d'allemand, j'ai voulu faire un clin d'oeil à mon copain Hériklès. "Google outils linguistiques" m'a bien rendu service  Mais je suis étonnée que la traduction soit si bonne...
En ce qui concerne l'accent ou l'utilisation de mots inconnus par les dictionnaires, les gens du midi de la France (plus particulièrement ceux de Béziers) sont très forts. Quand je suis arrivée dans cette ville je ne comprenais rien, et eux non plus ne me comprenaient pas... C'est pour cela que j'ai appris à parler avec les mains | | | À: Kate · 31 janvier 2012 à 12:40 · Modifié le 31 jan. 2012 à 12:57 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 372 affichages · Partager Mais je suis étonnée que la traduction soit si bonne...
Re-bonjour Katelolo !
Merci pour la réponse...
Vous savez, il faut dire la vérité, donc je vais le faire : croyez-moi, j'ai bien constaté que cette phrase avait été traduite par Google. Comment ça ?! Assez simple...
Vous souhaitiez, je suppose que Google traduit " Je suis dans le sud de la France" (avec deux prépositions). Donc, Google le traduit par deux prépositions ( dans le = im < in dem ; de = von) également : Ich bin im Süden von Frankreich, mais en bon allemand, on utilise une fois une préposition, et pour de la on utilise le génitif, donc : Ich bin im Süden Frankreichs. Certes, von Frankreich n'est pas faux mais le génitif est à préférer nettement. Encore, en très bon allemand, c'est : Ich bin im Süden Frankreichs ou si vous voulez dire " Je vis en France du sud", Ich lebe im Süden Frankreichs.
Mais je suis étonnée que la traduction soit si bonne...
O.k. bonne, mais pas parfaite...
Quand je suis arrivée dans cette ville je ne comprenais rien, et eux non plus ne me comprenaient pas...
Je le crois. Cela me rappelle à ma vie de 2 ans à Berlin. Je suis un Allemand du sud, un Souabe, et chez nous un petit pain se dit " Wecken" (en allemand standard, c'est " Brötchen"). Aucun Berlinois ne connaît ce mot. A Berlin, un petit pain est une "Schrippe". Et moi, je ne connaissais pas ce mot. Et je me souviens bien de mes premières tentatives d'acheter des petits pains dans une boulangerie : " Ich möchte drei Wecken haben" (J'aimerais avoir trois petits pains). La vendeuse m'a regardé comme si j'étais un Aborigène. Elle n'a pas du tout compris ce que je voulais avoir...
Bonne journée, Herbert | | | À: Taamaden · 31 janvier 2012 à 13:38 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 1 353 affichages · Partager Existe-t-il une différence entre la langue parlé entre les 2 ex-allemagnes ? Quelques nuances je suppose... Mais est-ce-que de chaque côté de l'ancien mur, des mots, des expressions sont différentes ? Voir même des incompréhensions possibles ? (désolée si ma question est stupide  ) | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |