|  |  |
 | | | | Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Kate · 3 janvier 2012 à 18:27 · 10 photos 102 messages · 13 participants · 16 141 affichages | | | | À: Herikles · 3 février 2012 à 13:53 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 1 994 affichages · Partager C'est un slogan pour une pub de voiture ?
Encore une fois tu n'as pas honte ?
@ Rogas et Taamaden Votre conversation me rappelle cette utilisation du pluriel qui un jour m'a posé problème (tu vois Taamaden nous aussi avons nos diables  ) Une photocopie en couleur. Une photocopie en couleur s. Des photocopies en couleur. Des photocopies en couleur s. Bref, j'ai fini par appeler l'académie française. On m'a passé un homme très savant qui m'a répondu qu'il allait me rappeler n'ayant pas immédiatement la bonne réponse. Il a rappelé. Les 4 propositions sont correctes. J'aurais juré que non | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 3 février 2012 à 14:04 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 1 982 affichages · Partager @ Rogas et Taamaden Votre conversation me rappelle cette utilisation du pluriel qui un jour m'a posé problème (tu vois Taamaden nous aussi avons nos diables)
Pououh, me voilà tranquille ( puuh, da bin ich ja beruhigt) !
Herbert | | | À: Kate · 3 février 2012 à 14:41 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 1 969 affichages · Partager Une photocopie en couleur. Une photocopie en couleurs. Des photocopies en couleur. Des photocopies en couleurs.
Re-bonjour Katelolo,
en allemand, on n'utiliserait jamais le pluriel pour "couleur" dans des exemples pareils :
schwarz-weiß oder in Farbe "en noir et blanc ou en couleur" Kunst in Farbe "art en couleur" Alles in Farbe "Tout en couleur"
Pour " photocopie en couleur(s)", on préfère un nom composé...
eine Farbkopie "une photocopie en couleur(s)" Farbkopien "des photocopies en couleur(s)"
Bon week-end, Herbert | | | À: Taamaden · 3 février 2012 à 14:59 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 1 965 affichages · Partager Pour revenir aux frères et soeurs... Si 2 frères et une soeur, - on écrira : je suis venu avec mes 3 frères et soeur (et avec 3, on ne peut logiquement mettre de s aux deux noms !) mais dans l'usage on ne formule pas comme ça, on dit : je suis venu avec mes 2 frères et ma soeur, ce qui lève toute ambiguïté !
Il est intéressant de voir comment ces nuances sont exprimées dans différentes langues. Dans l'exemple présent, les Allemands ne se compliquent pas la vie... | | | À: Kate · 3 février 2012 à 21:51 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 1 957 affichages · Partager Encore une fois tu n'as pas honte ?
Pas du tout. 
Bref, j'ai fini par appeler l'académie française. On m'a passé un homme très savant qui m'a répondu qu'il allait me rappeler n'ayant pas immédiatement la bonne réponse. Il a rappelé. Les 4 propositions sont correctes. J'aurais juré que non 
Eh bien ! Tu ne fais pas les choses à moitié.  Tu as dû tomber sur VGE, qui donne raison aux femmes pour mieux les séduire. 
| | | À: Lacalo · 4 février 2012 à 12:28 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 1 940 affichages · Partager Il est intéressant de voir comment ces nuances sont exprimées dans différentes langues.
Bonjour,
oui, c'est vraiment fascinant... On ne peut qu'être passionnant : les langues sont des merveilles... Il y a tant de "choses folles" dans les langues, incroyable !
Oui, c'est vrai, ici " Geschwister" facilite la chose...
Herbert
(j'espère que ce transporteur d'oeufs est bien arrivé) | | | À: Kate · 9 février 2012 à 20:50 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 1 913 affichages · Partager Un peu de lecture ?  Courrier International de cette semaine.
| | | À: Herikles · 9 février 2012 à 21:03 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 1 909 affichages · Partager Merci Hérik de faire remonter ce post  Je voulais justement demander quelque chose (que je ne trouverai sûrement pas dans ton bouquin  ) Question shopping, je suppose que l'on trouve à Berlin tout ce que l'on veut en matière de fringues ? Je ne cherche pas des marques mais de l'originalité. Pas de la puce non plus mais un style "négligé bien dosé vintage branché chic bohème". Enfin vous voyez, quoi | | | À: Kate · 9 février 2012 à 21:28 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 1 904 affichages · Partager | | | À: Herikles · 9 février 2012 à 21:40 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 1 901 affichages · Partager Tout à fait  et tu entretiens là toi aussi ma flegme aigüe de faire mes propres recherches. Merci. Par contre au niveau des tarifs c'est chaud... Le chic bohème à un prix | | | À: Kate · 14 mars 2012 à 20:37 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 1 826 affichages · Partager Alors vous êtes prêts ? Le billet d'avion est pris ? Je pars dans 3 semaines ! Il me semble que certains seraient bien retournés à Berlin ?... Rendez-vous donc sous les tilleuls 
Sinon, je vous raconterai | | | À: Kate · 15 mars 2012 à 20:46 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 1 810 affichages · Partager Salut ma Kate, 
Le billet d'avion est pris ?
Oui, mais pas pour Berlin.  J'ai pas mal circulé en Allemagne, mais ça commence à dater (2004 ou 2005 la dernière fois), et jamais à Berlin.  Ça viendra... | | | À: Herikles · 15 mars 2012 à 21:14 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 1 805 affichages · Partager Salut Herik
Oui, mais pas pour Berlin. 
Je sais  Tu amènes ton iPad avec toi ? Moi oui... Faudra faire gaffe:
| | | À: Kate · 15 mars 2012 à 21:24 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 1 801 affichages · Partager   
Jusque là, je préférais le pc, parce que plus complet, mais je réfléchis à prendre l'iPad: plus discret, plus léger, plus logeable, plus vif au démarrage. Je fais le tour des applis pour être parfaitement équipé.  Quoi qu'il en soit, je ne pars pas sans ordi. 
| | | À: Kate · 17 mars 2012 à 15:55 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 1 781 affichages · Partager Bonjour,
Je peux vous aidez pour le festif du soir!! J'ai logé au Radisson Blu de Berlin (au passage hôtel que je conseille car on avait réservé une suite junior pour 4 personnes sauf que une suite junior ne peut qu'acceuillir 2 personnes donc l'hôtel nous a fait une 2ème suite gratuitement (il était marqué '4 personnes ' sur la réservation...)) et à côté de cet hôtel il y a un parc (le Am Lustgarten) où chaque soir il y avait un concert différent.
Bien à vous. Olalacestdur. | | | À: Kate · 12 avril 2012 à 19:46 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 707 affichages · Partager Bonjour à tous 
Ce séjour à Berlin fut un enchantement. De squats en squares, de musées en bars, de monuments en boutiques, de balades en visites de 8h le matin à 23h le soir pour se rassasier de la découverte une ville qui ne ressemble à aucune autre.
Ce voyage était aussi une surprise, préparée pour ma meilleure amie. J'ai imprimé cette discussion et la lui ai remise 1h avant l'embarquement. Elle a découvert ainsi la destination choisie  Elle s'est bien marrée en apprenant qu'elle était danseuse étoile   mais a suivi avec beaucoup de sérieux tous vos conseils.
Le feed-back coule de source. Elle va ouvrir une discussion dans "carnets de voyages" et je lui donnerai la réplique. Bien sûr, vous recevrez une invitation 
| | | À: Kate · 12 avril 2012 à 21:14 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 697 affichages · Partager Ca fait plaisir d'avoir un retour ! En plus, voir un petit bout d' Unter den Linden, ça me fait terriblement envie : je pense que je me ferai un petit pélerinage berlinois cette année... | | | À: Kate · 12 avril 2012 à 23:27 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 1 694 affichages · Partager  Cool si ça t'a plu.  Ça avait l'air de cailler un poil ? | | | À: Herikles · 13 avril 2012 à 1:15 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 1 687 affichages · Partager Salut Erik,
C'est sûr qu'il n'y avait pas les 27° de LA (hi hi tu vois, je m'y mets à ton langage codé | | | À: Lacalo · 13 avril 2012 à 1:25 Re: Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours) Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 1 686 affichages · Partager Sauf qu'à LA, c'est pas 27°, c'est 81° ! | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |