Coucou
Désolé pour le retard.
Similan est assez beau et je trouve que c'est à faire, c'est magnifique et magique mais overcrowded malheuresement.
Similan est accessible uniquement en visite à la journée ou en logement sur place dans des tentes de fortune zéro confort (l'île est sauvage).
Phiphi et kohlanta sont de l'autre côté mais accessible aussi par bateau et même plus proche
Phi phi à la journée est une arnaque, moi je conseille d'y aller avec le ferry, passer la soirée là-bas (super animé) arranger pour une centaine d'€ une excursion avec un pêcheur local de +/-4 hr
Partir le plus tôt possible (6hr) profiter des spots de l'île sans nécessairement les hordes de touristes
Après à vous de voir de repartir ou de passer une nuit supplémentaire (comptez +/-100€/nuit pour qqchose de correcte)
Pour Kohlanta c'est à faire pendant 2 à 4 nuit selon vos désirs, île plus sauvage que
Phuket et
Phiphi avec une population locale hyper accueillante et une communauté francophone en nombre.
Pour
Phuket, moi j'aime bien les coins Kata et Karon Beach animé mais pas trop,
Surin Beach est pas mal aussi
Le village de
Rawai et les plages du sud de l'île, il y'a le choix en fait il faut juste savoir ce qu'on cherche
là pour 70€ par nuit il y'a moyen d'avoir un logement correct
Pour vous déplacer ne pas oublier le permis international pour votre scooter.
A+