| Aller de Bang Saphan à Pranburi Nutmegx · 7 avril 2015 à 9:35 · 2 photos 27 messages · 10 participants · 2 607 affichages | | | | 7 avril 2015 à 9:35 Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Nous partons en Thaïlande en Août avec un itinéraire encore incertain, que je soumettrai quand il sera un peu plus précis.
J'hésite encore entre un séjour à Koh Tao ou à Bang Saphan avec du snorkeling à Koh Talu, mais dans le cas où nous séjournerions à Bang Saphan, nous aimerions rejoindre par la suite Pranburi pour visiter le parc national de Khao Sam Roi Yot.
Question: comment rejoindre Pranburi? J'ai trouvé un train mais vraiment pas pratique : il part à 1h et arrive à 3h du matin. Quelqu'un saurait-il s'il y a des bus plusieurs fois par jour qui nous permettrait plutôt d'arriver dans la journée? 
Merci d'avance!
Nut' | | | À: Nutmegx · 7 avril 2015 à 10:47 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Bonjour,
Il existe en réalité plus de train que ce qu'on trouve sur "thailandee" par exemple. (Je pense que les trains n'ayant que de la 3eme classe n'apparaissent pas sur ces sites destinés aux touristes, mais pour 3h de trajet, la 3eme classe, ça le fait, un pur moment "local" :-) Il faudrait que vous telechargiez les table route de la ligne sud. Le lien ne fonctionne pas aujourd'hui sur le site officiel, je vous le met quand même des fois que cela se debloque...
www.railway.co.th/...-re.asp?lenguage=Eng
En cherchant bien sur le web, je pense que vous pouvez le trouver ailleurs.
Nous avons adoré le parc Sam Roi Yot, très peu de touristes, paysages magnifiques, louez une bécane et vibrez ! | | | À: Faniko · 7 avril 2015 à 10:58 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Merci pour la réponse 
En effet, le lien ne fonctionne pas. Pour les horaires, j'ai cherché directement sur le site httprailway.co.th. Ca a l'air plutôt complet, avec les prix pour les différentes classes. A voir si quelqu'un sait s'il y a un autre train ou un bus !
Super pour le parc, j'imaginais effectivement louer un scooter et visiter les environs. Combien de temps êtes-vous restés? Si vous avez fait un compte rendu sur ce voyage sur le forum, je le lirais bien :)
Pour l'instant mon itinéraire serait: Bangkok : 3 jours, train de nuit vers Bang Saphan 5 jours à Bang Saphan 4 jours à Sam Roi Yot Retour Bangkok | | | À: Nutmegx · 11 avril 2015 à 10:32 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Bonjour
Il y a un train qui part à 8h00 du matin de Bangkok c'est un express avec bon confort arrivee vers 13h30 à bangsaphan, cela permet d'admirer le paysage plutot qu'un voyage de nuit. Si vous aimez la moto vous pouriez aller jusqu'à sam Roi yot en moto départ bangsaphan en prenant itinéraire bord de mer et en faisant une halte à Prachuap khiri khan (uniquement si vous havez l'habitude du scooter car trés dangereux) Sinon vous avez des bus toutes les heures ou 2 heures qui partent de bangsaphan vers bangkok et vous pouvez vous arréter à pranburi. Il y a également un train 3 éme classe qui part tous les matin bangsaphan vers bangkok avec arret possible pranburi.
Bon week end | | | À: Faniko · 11 avril 2015 à 12:12 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Bonjour Faniko Tu peut également dormir sur place a Khao sam roi yot, en toile de tente que tu loue au abord de la plage ou louer un bungalow sur une autre plage également, au début de la petite ascension de la cave. Non loin, Ban krut est également un très bon spot. Ko tao, non merci...j'y retournerais plus jamais (avis personnel). | | | À: Jego · 11 avril 2015 à 15:28 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Bonjour à tous. Train du matin, pour aller a ban saphan, j'avais pris mes billets la veille. rien a voir a koh talu, les fonds sont dépourvu de coraux et de beaux poissons, j'ai préféré ce trou perdu qu'est ban krut. Mes ados pas du tout. | | | À: Smil · 12 avril 2015 à 9:08 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Bonjour
Il y a un train qui part à 8h00 du matin de Bangkok c'est un express avec bon confort arrivee vers 13h30 à bangsaphan, cela permet d'admirer le paysage plutot qu'un voyage de nuit. Si vous aimez la moto vous pouriez aller jusqu'à sam Roi yot en moto départ bangsaphan en prenant itinéraire bord de mer et en faisant une halte à Prachuap khiri khan (uniquement si vous havez l'habitude du scooter car trés dangereux) Sinon vous avez des bus toutes les heures ou 2 heures qui partent de bangsaphan vers bangkok et vous pouvez vous arréter à pranburi. Il y a également un train 3 éme classe qui part tous les matin bangsaphan vers bangkok avec arret possible pranburi.
Bon week end
Merci pour cette information !  C'est principalement ce que je souhaitais savoir.
Quand vous parlez de moto, vous parlez de scooter? Mon compagnon utilise un scooter quotidiennement mais si la route est dangereuse, je préfère qu'on s'en tienne à des petits trajets. Enfin, tout dépend: combien faut-il compter de temps pour rejoindre Prachuap depuis Bang Saphan? L'idée me paraît tout de même tentante car comme cela, on peut s'arrêter là où bon nous semble. Mais où rendre le scooter ensuite, retour obligatoire sur Bang Saphan? | | | À: Jego · 12 avril 2015 à 9:11 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Faniko Tu peut également dormir sur place a Khao sam roi yot, en toile de tente que tu loue au abord de la plage ou louer un bungalow sur une autre plage également, au début de la petite ascension de la cave. Non loin, Ban krut est également un très bon spot. Ko tao, non merci...j'y retournerais plus jamais (avis personnel).
Merci pour cet avis.
La tente, mon copain serait pour. Moi, un peu moins 
De quelle plage parles-tu avec ces fameux bungalows? | | | À: Craquine · 12 avril 2015 à 9:13 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour à tous. Train du matin, pour aller a ban saphan, j'avais pris mes billets la veille. rien a voir a koh talu, les fonds sont dépourvu de coraux et de beaux poissons, j'ai préféré ce trou perdu qu'est ban krut. Mes ados pas du tout.
Koh Talu? Rien à voir? Visiblement les avis divergent... Difficile de faire un choix Vous avez logé à Ban Krut? | | | À: Nutmegx · 12 avril 2015 à 12:46 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager
Bonjour Faniko Tu peut également dormir sur place a Khao sam roi yot, en toile de tente que tu loue au abord de la plage ou louer un bungalow sur une autre plage également, au début de la petite ascension de la cave. Non loin, Ban krut est également un très bon spot. Ko tao, non merci...j'y retournerais plus jamais (avis personnel).
Merci pour cet avis.
La tente, mon copain serait pour. Moi, un peu moins 
De quelle plage parles-tu avec ces fameux bungalows?
Cette plage est magnifique et effectivement il y a des bungalows. La visite du temple dans la grotte, malgré le chemin assez dur pour y accéder, est un des meilleurs souvenirs de mes dernières vacances. Splendide ! On prend un bateau qui arrive à cette plage et après 30 à 45 minutes de grimpette. On s'est baignés au retour, il n'y avait absolument personne ! Le soir cela doit être plus que calme 
| | | À: Nutmegx · 12 avril 2015 à 13:26 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Bonjour. Étant à ban krut au ban krut resort (sympa) javais décidé de faire un peu de snorkeling, car sur mon lieu de résidence, de la vase, que de la vase. Direction koh talu avec receptif local, que des thais sur le bateau mais dans l'eau nada, pourtant on a fait des stops, si des trace d'hydrocarbures et des sacs plastiques. Mais la balade était belle car les thais très très sympathiques. Ban krut resort, pas sur les sites de réservation au nord de la station pas loin à pied du temple prêt de vélos pour aller en "ville;" pas de banque des motos taxis et du calme. Par contre, le train que se soit en 1 ou 3 classe, cest la soupe qui fait la différence. | | | À: Nutmegx · 12 avril 2015 à 14:07 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Bonjour. Étant à ban krut au ban krut resort (sympa) javais décidé de faire un peu de snorkeling, car sur mon lieu de résidence, de la vase, que de la vase. Direction koh talu avec receptif local, que des thais sur le bateau mais dans l'eau nada, pourtant on a fait des stops, si des trace d'hydrocarbures et des sacs plastiques. Mais la balade était belle car les thais très très sympathiques. Ban krut resort, pas sur les sites de réservation au nord de la station pas loin à pied du temple prêt de vélos pour aller en "ville;" pas de banque des motos taxis et du calme. Par contre, le train que se soit en 1 ou 3 classe, cest la soupe qui fait la différence. | | | À: Craquine · 12 avril 2015 à 14:46 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager koh Talu n'est qu'à quelques kilomètres de bang saphan, et une agréable petite ville. On y trouve une quantité de bus pour se rendre à Koh Talu, merveilleux site de snokeling.
Pour rejoindre le parc de Khao sam Roi, il suffit de prendre un bus pour prachuap Kiri khan où l'on peut passer la nuit (à découvrir) puis repartir le lendemain pour khao sam Roi (peut être en taxi). En Thailande, le train est un mode de voyage très aléatoire. | | | À: Nutmegx · 12 avril 2015 à 14:49 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Vous restez combien de temps en Thaïlande? Il te monte la toile de tente en 10 minutes avec matelas, moustiquaires et oreiller (tout propre)à l'endroit que tu veux, sanitaire à proximité. L'autre plage un peu plus loin est derrière le village de pêcheurs que tu peux accéder en bateaux (payant)moi j ' y est été à pied en 30 minutes environ (magnifique).tu pourra manger au village, moi je mangeais sur la mangrove chez l 'habitant (que de souvenirs).autrement les routes dans le secteur son nickel et pas du tout dangereuse (mais éviter de rouler la nuit pour plusieurs raisons).moi j ai découvert cette partie de la Thaïlande en 2 voyage ou j"ai longer tranquillement de phetchaburi jusqu'à chumphon et de surat thani jusqu'à nakhon si thammarat en voiture. L 'avantage en voiture, tu la prend au point à et tu la rend au point b, tout en gardant ta liberté de mouvement. A ban krut, il y a plein de guest house.........j'avais trouvé un bungalow vraiment sympa, je c'est plus le nom, mais je sais ou il se trouve. | | | À: Nutmegx · 12 avril 2015 à 23:01 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir, Nous avions passé 3 jours sur le site. Plus précisemment dans un des hotels (petits bungalows dans des jardins) sur la plage de Dolphin bay ou Phu noi beach où nous avons loué nos scooters. Les routes alentours pour rejoindre les différents points d'intérets du parc ne sont pas du tout dangereuses, peu fréquentées, larges et de bonne qualité. Nous avons visités les mangroves par les petites passerelles à une des entrées du parc, scrutant la faune (y compris de nombreux singes) et la flore. Nous avons fait le chemin pour monter sur cette "colline" dont le nom ne me revient pas et d'où la vue est superbe sur toute la région, nous avons fait une balade en bateau dans les mangroves et les villages de pêcheurs.. Lézarder sur cette grande plage déserte. J'ai trouver les signalements plutôt bons dans le parc, ce qui permet de voguer à sa guise toute en découvrant des trucs sympas au détour d'un chemin. Et je le répète, peu de touristes.... | | | À: Faniko · 14 avril 2015 à 8:10 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonsoir, Nous avions passé 3 jours sur le site. Plus précisemment dans un des hotels (petits bungalows dans des jardins) sur la plage de Dolphin bay ou Phu noi beach où nous avons loué nos scooters. Les routes alentours pour rejoindre les différents points d'intérets du parc ne sont pas du tout dangereuses, peu fréquentées, larges et de bonne qualité. Nous avons visités les mangroves par les petites passerelles à une des entrées du parc, scrutant la faune (y compris de nombreux singes) et la flore. Nous avons fait le chemin pour monter sur cette "colline" dont le nom ne me revient pas et d'où la vue est superbe sur toute la région, nous avons fait une balade en bateau dans les mangroves et les villages de pêcheurs.. Lézarder sur cette grande plage déserte. J'ai trouver les signalements plutôt bons dans le parc, ce qui permet de voguer à sa guise toute en découvrant des trucs sympas au détour d'un chemin. Et je le répète, peu de touristes....
Ce message me rassure. Nous avons déjà conduit des scooters en Asie et avec un peu de prudence tout s'est bien passé. J'imagine que ce sera la même chose dans cette région.
Vous diriez que 3 jours sont suffisants pour visiter les alentours ou seriez vous rester davantage?
Merci! | | | À: Craquine · 14 avril 2015 à 8:13 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour. Étant à ban krut au ban krut resort (sympa) javais décidé de faire un peu de snorkeling, car sur mon lieu de résidence, de la vase, que de la vase. Direction koh talu avec receptif local, que des thais sur le bateau mais dans l'eau nada, pourtant on a fait des stops, si des trace d'hydrocarbures et des sacs plastiques. Mais la balade était belle car les thais très très sympathiques. Ban krut resort, pas sur les sites de réservation au nord de la station pas loin à pied du temple prêt de vélos pour aller en "ville;" pas de banque des motos taxis et du calme. Par contre, le train que se soit en 1 ou 3 classe, cest la soupe qui fait la différence.
Donc vous ne déconseillez pas une sortie à Koh Talu, mais ne pas s'attendre à grand chose au niveau du snorkeling?
Quelqu'un conseille-t-il un endroit en particulier dans la région pour le snorkeling? | | | À: Obeoandpai · 14 avril 2015 à 10:31 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager une sortie à Koh Talu, mais ne pas s'attendre à grand chose au niveau du snorkeling?
Notre sortie PMT en barque de pêcheur:
Vidéo et infos: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/10/...
J'ai déjà lu tous tes articles parlant de la région sur ton blog, très intéressant, j'ai pris plein de notes, merci beaucoup! :) | | | À: Nutmegx · 14 avril 2015 à 10:42 Re: Aller de Bang Saphan à Pranburi Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager une sortie à Koh Talu, mais ne pas s'attendre à grand chose au niveau du snorkeling?
Notre sortie PMT en barque de pêcheur:
Vidéo et infos: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/20...
J'ai déjà lu tous tes articles parlant de la région sur ton blog, très intéressant, j'ai pris plein de notes, merci beaucoup! :)
Tout le plaisir est pour moi,
Le fil peut servir a d'autres visiteurs
a+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |