| Aller à Prachuap Khiri Khan Urio64 · 10 octobre 2016 à 10:09 22 messages · 9 participants · 2 190 affichages | | | | 10 octobre 2016 à 10:09 Aller à Prachuap Khiri Khan Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons d'ici quelques jours, direction Bangkok, puis Chiang Mai avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans.
Puis nous prenons un vol interne pour Bangkok, arrivée à l'aéroport de Don Mueang. De là, nous aimerions rejoindre Prachuap Khiri Khan. A votre avis quel est le meilleur moyen de transport : train, bus, van?? Auriez vous des guest houses à recommander ?
Une fois sur place j'ai lu qu'il y avait un petit marché à la frontière birmane, le connaissez vous ?
Par avance je vous remercie de vos infos, Virginie | | | À: Urio64 · 10 octobre 2016 à 11:34 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager J'aime beaucoup Prachuap, à mon avis le plus pratique (pas le plus rapide) c'est le train, cela dépend un peu de ton heure d'arrivée à Don muang. Beaucoup d'hôtels et de guesthouses le long de la promenade, un endroit sympa et calme. | | | À: Urio64 · 10 octobre 2016 à 13:17 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager arrivée à l'aéroport de Don Mueang. De là, nous aimerions rejoindre Prachuap Khiri Khan. A votre avis quel est le meilleur moyen de transport : train, bus, van??
Bonjour Avec 2 enfants, négociez un taxi au comptoir dédié qui vous affectera un "5 portes" comptez de 3 a 3500 bahts (+ 120 bahts pour la voie rapide) pas de transferts ni d'attentes diverses, arrivée dans de bonnes conditions
un petit marché à la frontière birmane, le connaissez vous ?
Sympathique le W End mais surtout axé sur les orchidées (superbes) et les meubles massifs venant de Birmanie
Pas l'idéal pour les enfants | | | À: Obeoandpai · 10 octobre 2016 à 14:00 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses.
Nous arrivons à l'aéroport à 9.40h, par contre comment connaître les éventuels horaires de train ? Sinon la seconde alternative sera un taxi.
Pour vous ne recommandez pas le marché birman pour les enfants? On ne trouve pas d'artisanat local comme des bijoux ou autres ?
Auriez vous des conseils sur des visites à ne pas louper ?
Merci beaucoup | | | À: Urio64 · 10 octobre 2016 à 14:36 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Auriez vous des conseils sur des visites à ne pas louper ?
Vous pouvez sur mon blog, parcourir le libellé " Prachuap": voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/l...
qui comprend de nombreuses sorties que nous avons faites sur nos 2 ans de résidence dans cette province | | | À: Urio64 · 11 octobre 2016 à 12:06 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager salut je plussoie pour le train (la gare de prachuap est a 10 min a pied du quartier de la plage ou tu a tous les hebergements) ning s gh est om stay sont pas chers et cleans aprés je connais pas ton budget un temple grotte a visiter au nord d ao prachuap, une visite aux semnopithéques dans la base militaire, la plage d ao manao (et son food court) je ne connais pas le marché birman mais c est uniquement le samedi matin si mes souvenirs sont bons on y passe bien 3/4 jours sans s ennuyer | | | À: Urio64 · 12 octobre 2016 à 18:23 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Sinon tu as des mini wan climatisés qui partent de Victory monument, toutes les haures à partir de 8 heures, 4 heures et 220 baths, un arret pipi. Terminus au marché, 100 m du bord de mer. Des bus partent de Don Muang et desservent Victory Monument toute la journéé. | | | À: Obeoandpai · 14 octobre 2016 à 23:28 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager bonjour, pour descendre: train 5-6h (matin ou soir)et van public, de victory monument effectivement à 220bt, mais de hua hin à PKK, l'autoroute est en réfection; on y roule a 50km/h sur une voie. donc désormais 5h en van. pour le marché frontalier: malheureusement, depuis 3 ans, il a été démantelé dans la colline. Il ne reste que quelques hangars sous tôles ou les vendeurs de vêtements, de meubles birmans rares, pierres semi-précieuses (attention arnaques !!), herbes et rares souvenirs en bois (pas de fleurs ni orchidées, ce n'est pas la région)...peu intéressant...avec enfants, allez comme tout le monde à AO manao, dans la baie militaire, tout pour eux ! les hotels sont à peine plus chers que les GH. faites plutot le tour de la baie en bateau, heure appéro, et avec véhicule, le parc de sam roi yot pour les grottes, bateau dans la mangrove, plages....possible y dormir | | | À: Shadesiam · 15 octobre 2016 à 1:12 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager On se rejoint donc sur le manque d'interet a donner a ce marché
Par contre, je souris sur votre citation
pas de fleurs ni orchidées, ce n'est pas la région
Toutes les + belles orchidées que nous avons a la maison viennent de ce marché et des marchés alentours www.frangipani.com/...market/#.WAFkTCQa7IU | | | À: Shadesiam · 15 octobre 2016 à 1:42 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager J'habite prachuap, j'ai pris le mini wan lundi dernier et les travaux de réfexion sont terminés. Trajet en 4 heures, il faut vérifier ses sources avant de dire n'imporque quoi... Quand au marché frontalier de Dan Sinkorn, tu es en plein délire, c'est exactement le contraire, il es plein agrandissement depuis 3 ans et devrait devenir à terme le point d'echange commercial avec le Myanmar le plus important..... | | | À: Tana4 · 15 octobre 2016 à 12:00 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager bonjour monsieur Tana4, vous vous adressez toujours aux gens sur ce ton? votre vie en Thailande doit alors être un enfer ! je ne suis pas descendu à PKK depuis un mois, donc à mon tour je mets en doute votre affirmation de fin de travaux...ils sont prévus pour jusqu'à la fin de l'hiver (selon les officiels), une amie dont la compagnie collabore est encore sur place...il y a des travaux sur 90 km; ça ne peut se terminer ainsi en un mois. Quand vous ferez la route de PKK à Hua Hin, revenez nous dire ou cela en est, il est important de donner des infos de qulité et vérifiées pour les personnes qui viennent sur les forums prendre les infos. Quant au marché, son agrandissement n'est pas signe de qualité, voici ce que je donnais comme renseignement
Et pour obeopai, bien d'accord avec vous pour le manque d'intérêt désormais de ce marché...qui s'agrandit (des hangars sur esplanades planes), alors que son charme auparavant était de sillonner sur des petits chemins a travers la colline..je n'y ai jamais vu d'orchidées depuis 5-6 ans ou peut-être 1 ou 2 vendeurs... | | | À: Tana4 · 15 octobre 2016 à 12:33 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour,
Si vous vous chamaillez pendant le deuil national, vous risquez de vous réincarner en animaux. Ce n'est pas grave, mais il est bon de le savoir... | | | À: Shadesiam · 15 octobre 2016 à 13:04 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Michael ! Il faudrait voir d'arrêter un peu vos délires
je n'y ai jamais vu d'orchidées depuis 5-6 ans ou peut-être 1 ou 2 vendeurs...
vidéo du 5 octobre 2016 :
obeopai, bien d'accord avec vous pour le manque d'intérêt désormais de ce marché..
Quand je parlais du manque d’intérêt, c'est surtout pour les enfants et les hangars que je ne connaissait pas, je trouve cela + rationnel que l'ancien marché | | | À: Obeoandpai · 15 octobre 2016 à 23:29 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager ah, je comprends mieux... vous avez vu cette vidéo, vous en concluez que c'est un marché d'orchidées, ou en partie...555! cette brave dame se trouve devant le seul vendeur... et oui, un marché sauvage dans les petits chemins de montagne présente plus d'agrément et de convivialité ; que cette succession de hangars hideux..pour adultes comme enfants | | | À: Shadesiam · 16 octobre 2016 à 0:27 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager ah, je comprends mieux... vous avez vu cette vidéo, vous en concluez que c'est un marché d'orchidées, ou en partie...555! cette brave dame se trouve devant le seul vendeur... et oui, un marché sauvage dans les petits chemins de montagne présente plus d'agrément et de convivialité ; que cette succession de hangars hideux..pour adultes comme enfants
Vous comprenez ce que vous voulez comprendre et voyez ce que vous voulez voir Avec votre mauvaise foi récurrente sous vos différents pseudos et, vos réactions épidermiques vis a vis de différents intervenants si on vous démontre vos erreurs sur vos interventions « orientées » se limitant globalement a PKK principalement et, rubrique « voyager en famille », n'est-ce pas ?
je n'aimerais pas du tout, mais alors pas du tout, faire partie de vos clients Aller Go thailande ! On passe a autre chose | | | À: Obeoandpai · 16 octobre 2016 à 11:13 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager vous etes toujours tres enrichissant avec vos propos deplacés et vos accusations dès qu'on émet un avis différent du votre, comme si vous étiez le "père de la nation thaie" avec vos 1000 messages récupérés. Idem pour votre ami Tana4, je viensd'appeler un amiqui vit à PKK et qui me confirme le gros bazar sur la route avec 90km de travaux alternés (1h45 pour aller à hua hin au lieu de 1h10) encore un qui va quitter le site...
Urio, qui n'a plus répondu, a du se faire son idée sur son déplacement à PKK selon les 2 posts ou je suis intervenu.
fin d'échange épistolaire. | | | À: Shadesiam · 16 octobre 2016 à 11:25 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Urio a surtout été surprise de ces échanges. J'ai donc retenu que le minivan sera le plus simple et que le marché ne vaut pas la peine : ( Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre! | | | À: Urio64 · 16 octobre 2016 à 12:27 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Urio a surtout été surprise de ces échanges.
Bienvenue sur le forum Thaïlande ! Que des messages amicaux, tolérants, pleins de sollicitude et d'amour ! | | | À: Daisyone · 16 octobre 2016 à 13:44 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Que des messages amicaux, tolérants, pleins de sollicitude et d'amour !
Absolument Comme ici par exemple ce jour:
voyageforum.com/...ons-phuket-d7655757/ | | | À: Urio64 · 16 octobre 2016 à 13:49 Re: Aller à Prachuap Khiri Khan Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Virginie, Pour le logement, il y a le Sunbeach. De 900 à 1100 bahts la double (1 à 700). Très propre, piscine, clim, télé. Réservation conseillée, 10 chambres seulement. Petit marché de nuit le vendredi. Plusieurs bons restaurants, de fruits de mer ou autres. Le See Sea, presque mitoyen au Sunbeach, propose de bons plats du jour francais (ainsi que des chambres) à des prix raisonnables. C'est assez rare pour le souligner. Ludovic, le cuisinier, est d'une grande gentillesse et de très bon conseil pour la visite des alentours. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |