Laetitiar02 · 30 janvier 2011 à 18:32 · Une photo 18 messages · 8 participants · 3 243 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 18:32 Aller chez l'habitant à Madagascar? Message 1 de 18 · 3 166 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Je pars pour Madagascar en Juin 2011, je ne sais pas encore ou aller mais les villes de Nosy be et Mahajanga m'attirent bien. J'aimerais faire un voyage de découverte et de rencontre et du coup je recherche des endroits ou partager des choses, tout simplement, je pensais donc à aller chez des habitants ou dans des fermes ou autres si quelqu'un connait des malgaches sympas, des jolies maison... je suis preneuse ! Puis si quelqu'un sait si il y a du travail là-bas et si jamais quelqu'un part dans ces eaux là, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble !
voilà j'attends vos réponses avec impatience ! a bientôt ! 
laeti | | | Bonjour à tous ! 
Je pars pour Madagascar en Juin 2011, je ne sais pas encore ou aller mais les villes de Nosy be et Mahajanga m'attirent bien. J'aimerais faire un voyage de découverte et de rencontre et du coup je recherche des endroits ou partager des choses, tout simplement, je pensais donc à aller chez des habitants ou dans des fermes ou autres si quelqu'un connait des malgaches sympas, des jolies maison... je suis preneuse ! Puis si quelqu'un sait si il y a du travail là-bas et si jamais quelqu'un part dans ces eaux là, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble !
voilà j'attends vos réponses avec impatience ! a bientôt ! 
laeti
Bonsoir
Madagascar n'est ni l'Irlande, ni l'Australie etc..............
Donc presque impossible d'aller chez l'habitant quand on connait le niveau de vie des malgaches.........tout ce fait en hôtel avec comme moyen de transport soit le taxi brousse ou la voiture ou 4X4 de location avec chauffeur et si peu de temps pour son trip et bien faire des sauts de puce en avion.
Amicalement | | | merci d'avoir répondu si vite ! Mais y'a peut-être possibilité de partager la nourriture, de rendre des service ou même de mettre une tente dans un jardin ! j'aimerais juste être avec gens, vivre avec eux, connaître leur culture, vraiment partager etc.... ou même un sorte de wwoofing | | | Bonsoir,
Désolé de te décevoir un peu ce soir, loger chez l'habitant n'est vraiment pas dans les habitudes dans ce pays. Travailler c'est impossible pour un touriste et les "gentils malgaches" qui te collent le font en espérant un revenu. Tristes réalités de voyage dans un pays pauvre. Bonne soirée | | | Bonjour,
Tu as déjà regardé une carte de Madagascar ? Nosy Be n'est pas une ville mais une île  C'est comme si un américain disait qu'il voulait visiter la ville de Paris et de Corse 
Sais-tu que Madagascar est l'un des pays les plus pauvres au monde ? Tu pourras trouver du travail sans problème, si tu es prête à travailler pour un ou deux euros par jour.... 
Écoutes les conseils de Tamerlan : Si tu veux rencontrer des gens, voyage en Taxi Brousse et tu pourras nouer des contacts, mais évites de voyager la nuit. Trouve toi un petit hotel dans un coin paumé, restes-y une semaine et les habitants viendront bavarder avec toi au bout de quelques jours...
Pas de woofing à mada, ils te payent avec quoi ?
@+ | | | merci d'avoir répondu si vite ! Mais y'a peut-être possibilité de partager la nourriture, de rendre des service ou même de mettre une tente dans un jardin ! j'aimerais juste être avec gens, vivre avec eux, connaître leur culture, vraiment partager etc.... ou même un sorte de wwoofing
Re!
Partager ta nourriture pas de problème la dessus, un vazaha est toujours un vazaha" be " pour un gasy et donc, tu es obligatoirement la personne qui a de l'argent .........donc faire attention à ceux qui te collent, tout en sachant que lorsque l'on connait les malgaches et qu'on a la chance de les fréquenter de très près comme c'est le cas d'Olivier et de Claude qui t'ont répondus et bien c'est que du bonheur.
Tu peux apprendre leur culture et je fais tout dans ce domaine et leur culture est très riche et diamétralement opposée à la notre.
Un pays très intêressant et fascinant et des fois on en arrive à être un peu déçu de leur façon de faire comme (la politique).
Pour te dire à Midi, j'ai encore eu un moment de bonheur à déjeuner avec deux amies gasy et ma femme et parler de Dago.
Pour travailler c'est pas la peine d'y penser, petit salaire comme dit.........voir un € ou deux maiximun.
Amicalement | | | À: Miroku · 30 janvier 2011 à 19:26 Re: Aller chez l'habitant à Madagascar? Message 7 de 18 · 3 128 affichages · Partager on est pas payé quand on fait du wwoofing, c'est simplement un échange de service pour faire simple, puis oui j'a vu que nosy be était une île, et tu vois tu as capté direct de quel secteur je parlais. 
enfin bref, apparament niveau travail c'est mort, je verrai sur place si il y a une occasion. Je suis déçue un peu... mais je désespère pas, peut-etre que quelqu'un connais des gens qui pourrait m'accueillir, me faire une petite place je reprécise que je cherche pa sun truc tout frais payer; payer la nourriture, rendre des service etc... normal, comme à la maison | | | A Antsirabe tu peux toujours passer un peu de temps à la maison et je connais quelques rares endroits ou tu pourras loger chez l'habitant dans des conditions authentiques & spartiates. Malheureusement cele n'est pas sur ta route entre Mahajunga et Nosy be. Essaye quand même COUCH SURFING il y a des inscrits dans les coins où tu vas je pense. | | | Bonjour,
Comme dit par un peu tt le monde, la demande parait un peu incongrue vu Mada. Le woofing, peut etre mais suremment dans des exploitations importantes qui sont un peu loin du quotidien des malgaches "d'en bas" comme dirait l autre. Mais ca m etonnerait.
Du couch surfing, ca, je crois que c est possible; j avais entendu parler de possibilités sur Tana et Antsirabe.
Possible aussi d assurer du benevolat dans des institutions religieuses, tres actives aupres de populations defavorisées, ou dans des ONG. A Fianarantsoa, l ONG l eau de coco est tres en demande de benevoles et volontaires. Mais cela aussi demande de l investissement et de s engager sur un peu de temps; Car quelle utilité pour une assoc, qqu un qui passera 1 ou 2 semaines qu il faudra former et qui partira quasi immediatement.
J ai connu des gens a Fianar qui sont passés pour qq semaines et qui sont restés des mois voire des années (orphelinat catho ou Eau de Coco).
Se faire payer sur des postes malgaches, quasi impossible. Sur des postes d assoc ou autres, pas fréquent surtt qu ils testeront votre volonté et votre engagement par une plus ou moins longue periode de benevolat/volontariat. Sauf a avoir la competence qyui manque.
Bon voyage | | | oui, jai trouver quelques asso, je les ai contacte. puis le couch surfing j'avais un peu zappe mais y'a plein de trucs ca fait plaisir !! du coup je suis encore plus motivee ! je continue a chercher les bon plans merci en tout cas | | | Dans la préparation d'un voyage, il y a toujours une partie de rêve. Toutefois ce rêve ne doit pas dépasser certaines limites que tu sembles franchir allègrement. Tu ne dois rien attendre. A Madagascar, le vazaha apporte et ce, sans retour Désolé de te décevoir, mais il faut parfois rester réaliste. Cordialement. | | | Salama,
on est pas payé quand on fait du wwoofing, c'est simplement un échange de service pour faire simple
Au temps pour moi 
Une info importante que tu n'as pas donnée me semble-t-il : combien de temps comptes-tu rester ?
Tu trouveras sur le net un paquet de blog de jeunes qui ont bossé plusieurs mois dans des écoles, ils étaient logés et nourris, mais par contre je ne sais pas comment ils ont eu ce type de contrats.... | | | Salut,
Tu ne dois rien attendre. A Madagascar, le vazaha apporte et ce, sans retour
Même pas un sourire ? | | | À: Miroku · 31 janvier 2011 à 22:28 Re: Aller chez l'habitant à Madagascar? Message 14 de 18 · 2 958 affichages · Partager Salut,
Tu ne dois rien attendre. A Madagascar, le vazaha apporte et ce, sans retour
Même pas un sourire ? 
Tu as raison, si le retour attendu est un sourire....aucun doute il y en aura et plus d'un. | | | Bonsoir. Mon épouse & moi même allons tous les an à MADA, & nous sommes hébergés chez un couple qui sont devenu des amis voir de la famille. Je me permets de vous donner leurs coordonnées à NOSY-BE (AMBATOLOAKA).
Mr. Mme. GABRIEL FLORENT villa Éden - KELLY NOSY-BE (AMBATOLOAKA)
TEL: 00261 -32-40-079-29
Ils sont des petites case typiques pour une somme modique en + trop SYMPA. Attention tout de même aux MOUSTIQUES. 100 mètre de la plage. Situation : prés de la boutique la TORTUE.
Si vous vous rendez à cette adresse dites leur que vous venez de la part de RICHARD & MARIE-NOËLLE Bons séjour à MADA. Image attachée: | | | Bonjour Laetitia si la cote Est t'intéresse Tamatave, Fénérive, Soniérane Manompana. St Marie j'ai plein de renseignements. Je reste à ta disposition amicalement pat | | | À: Biblom · 6 février 2011 à 15:10 Re: Aller chez l'habitant à Madagascar? Message 17 de 18 · 2 781 affichages · Partager merci beaucoup biblom ! il y a grande chance que j'aille sur l'ile de nosy be, je commence a voir un peu la ou je vais aller surement un periple de toliara a nosy be ou encore un peu plus haut. en tout cas pas a l'est, d'ailleurs merci quand meme coqenpat 
du coup je continue mes recherches, le bouche a oreille marche plutot bien. puis si quelqu'un va a mada, je pers le 23 juin ! et pour repondre a...euh... je sais plus qui a ecris ca mais je n'attend rien de madagascar juste des sourires, du soleil et plein de belles choses donc je ne pense pas etre decue  | | | À: Laetitiar02 · 6 février 2011 à 15:15 · Modifié le 6 fév. 2011 à 15:30 Re: Aller chez l'habitant à Madagascar? Message 18 de 18 · 2 779 affichages · Partager merci beaucoup biblom ! il y a grande chance que j'aille sur l'ile de nosy be, je commence a voir un peu la ou je vais aller surement un periple de toliara a nosy be ou encore un peu plus haut. en tout cas pas a l'est, d'ailleurs merci quand meme coqenpat 
du coup je continue mes recherches, le bouche a oreille marche plutot bien. puis si quelqu'un va a mada, je pers le 23 juin ! et pour repondre a...euh... je sais plus qui a ecris ca mais je n'attend rien de madagascar juste des sourires, du soleil et plein de belles choses donc je ne pense pas etre decue  
Bonjour
En raisonnant comme cela, pas de problème, tu ne seras pas déçu.........il vaut mieux prévenir, que de guérir, n'est ce pas..............
Amicalement et bon séjour à Mada | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |