|  |  |
 | | | | Jpr03 · 6 janvier 2014 à 19:02 15 messages · 5 participants · 1 887 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous serons en Thaïlande dans une dizaine de jours.
Nous souhaitons aller à Amphawa le vendredi pour assister au marché le soir, dormir sur place et ensuite le lendemain matin profiter de la proximité de Damnoen Saduak pour y aller directement.
Savez-vous si il existe un bus qui fait la liaison entre les deux le matin tôt de façon à arriver à Damnoen Saduak avant le flot de touristes?
Auriez-vous une gh à me conseiller le long du canal à Amphawa?
Merci d'avance. | | | Salut, A mon avis, le meilleur moyen pour se rendre de l'un à l'autre reste le taxi. Les 15 petits kilomètres de routes ne vont pas vous couter bien cher en regard de la flexibilité et du confort par rapport au bus. | | | Mais pourquoi diable aller a Damnoen Saduak ? AUCUN INTERET surtout en venant d'Ampawa !!! | | | peut-être que très tôt le matin ? | | | Franchement vaudrait mieux aller LA le matin non ? | | | Alors voilà LA question...
En fait je ne suis pas loin de penser comme toi, seulement j'aimerai juste me faire ma propre opinion et c'est pour ça que je voudrai y aller depuis Amphawa puisque ce n'est pas loin.
Quant à Mae Khlong nous comptons nous y arrêter en chemin depuis Bangkok vers Amphawa. | | | Franchement vaudrait mieux aller LA le matin non ? 
oh tu sais, moi j'ai juste répondu à Jpr03, mais je n'ai plus mis les pieds a Damnoen depuis au moins 15 ans, alors, je ne me prononce pas. je sais que c'est devenu un marché qui n'existe plus que par et pour le tourisme.
Pour le marché du train, je suis d'accord, mais s'il va a Amphawa, il ne devrait normalement passer par Samut Songkram, et de ce fait, profiter de ce spéctacle étonnant (s'il a la bonne idée d'y aller en train) | | | Le bus qui m' a amené à Amphawa depuis le terminal de Sai Tai Mai de Bangkok, continuait sur Damdoen saduak. Il te laisse au centre et repart d'ou il venait pour rattraper l'embranchement pour Damdoen. Avant d'arriver à Amphawa il existe des possibilités de logements le long de la riviere (panneaux publicitaires au bord de la route principale) mais destinés à la clientèle thaie. Je n avais vu qu'une seule guest house le long du canal en centre ville. | | | bonjour nous avions loger a cette adresse :10 mn en tuk tuk pour le marché, bord du canal, possibilité directement de l hotel de louer un bateau pour le marché ou voir les lucioles la nuit
www.agoda.com/...KDn7n1&tyra=1|27 sinon voyez sur le site agoda il y a plein de guesthouse cordialement vous allez vous regalez a Amphawa!! | | | Merci Carole et merci à tous pour vos infos et critiques constructives.
Tant que j'y suis et au vu des événements qui se profilent à l'horizon sur Bangkok, savez-vous si il y a un moyen d'aller directement à Amphawa depuis Suvarnabuhmi? Je me disais qu'on pourrait trouver un hôtel proche de l'aéroport pour le premier soir et partir directement le lendemain matin sans passer par le centre ville. | | | je ne crois pas il faut (il me semble) soit prendre le bus au terminal sud a BBk ou bien il y en a aussi vers le monument de la victoire bon voyage!je t envie | | | Oui ça je sais mais vu que la ville entière risque d'être bloquée à la circulation je cherche un moyen d'y aller sans passer par la ville. Sinon, il me restera le taxi, quelqu'un a une idée du coût? | | | Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour au moins 2 raisons. 1. C'est loin de l'aéroport et quand on arrive, on est crevé et on a juste envie d'une douche et d'un lit 2. Pour aller à Amphawa, il ne faut manquer sous aucun prétexte le voyage en train depuis la gare de Wongwian yai ( BKK) Voir
| | | Je sais tout ça et je serai bien triste de rater le marché du train mais je vous rappelle qu'un blocus de bkk est prévu à partir du 13 et que devant arriver le 16 au soir, j'aimerai passer ma première nuit proche de l'aéroport et rejoindre directement Amphawa le lendemain sans risquer d'être bloqué pour accéder à la ville. | | | À: Jpr03 · 7 janvier 2014 à 23:17 · Modifié le 8 jan. 2014 à 1:03 Re: Aller à Damnoen Saduak depuis Amphawa Message 15 de 15 · 1 721 affichages · Partager Je ne penses pas que Thonburi soit concerné ? La gare est bien loin des manifestations, et il y a mille moyens d'y arriver. Tollway n°9 pas exemple. Enfin, je ne suis pas mage et je vous comprends, prudence, prudence. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 612 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | |  |
 | |  |