Bonjour Virginie,
Si vous avez bien lu ma réponse, j’ai un sérieux doute quant à la réalité de MoughLee qui est aussi autrans. En clair, j’ai reçu un message en MP concernant un futur voyage au Soudan (venant d’
Egypte et allant jusqu’à
Madagascar)
Ayant eu la curiosité d’aller consulter le profil (autrans), j’ai de très sérieux doutes concernant la réalité de ce profil et ai du mal à y croire.
N’ayant certainement pas répondu assez vite au message, j’ai reçu un autre message (public cette fois) sur lequel vous êtes tombé. Mais il s’agissait d’un autre pseudo avec un autre nom et un autre âge.
Bref, il est quand même curieux qu’un même intervenant utilise deux (ou plus ?) pseudos différents avec des profils différents!
Raison pour laquelle j’ai fait allusion au flan.
Pas le culinaire il se doit mais peut être bien la version mytho...
Pour en revenir à l’aspect " Darfour ", il va de soi que cette zone est " anti touristique "
En plus de nécessiter un permis que les autorités soudanaises refusent déjà d’accorder aux ONG ou du moins mettent un maximum de bâtons dans les roues, il va de soi qu’un touriste lambda va se faire éconduire.
VF est un forum de voyage et on y aborde toute une série de sujets relatifs aux voyages mais lorsqu’il s’agit du Darfour, du moins dans la situation actuelle, vouloir faire croire que l’on y va, que l’on voudrait y aller ou que l’on y a été relève de la mythomanie ou du flan.
Il n’y a pas de transports réguliers accessibles aux occidentaux et affréter un véhicule privé nécessite de contourner les check points ainsi que de se procurer du pétrole. Pas très crédible.
Je ne vois pas la moindre pertinence à, dixit autrans, à juste vouloir allez voir comment c’est...
Michel