AlineMtl · 5 août 2010 à 1:22 58 messages · 15 participants · 7 981 affichages | | | | ... et si on veut aller aux Corn Islands, peut-on prendre le traversier avec la voiture ? J'imagine que non, si l'ile est pietonne...
Et le trajet Managua - Bluefiels en auto, est-il facile a faire ?
Merci des conseils ;o) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Aline la distance entre Managua et bluefields est de 280klms mais risque de pluie forte en octobre.. je vous conseille plus par avion aller voir sur www.vianica.com pour horaire des traversiers Andre | | | Bonjour Aline,
J'ai habité un an au Nicaragua et je peux te dire que je l'ai parcouru en long, large et travers. ce pays est magnifique, sauvage, vivant et plein de couleur. J'ai eu l'occasion de voyager au Costa Rica, Honduras, Salvador mais mon pays préféré est le Nicaragua: La nature y est magnifique, la culture partout présente et l'aventure au coin de la rue. Les nicaraguayens sont très accueillants et le pays très sûr si l'on ne se promène pas à minuit tout seul ou à deux dans les rues des grandes villes. Si tu passes à Granada, je peux te conseiller des hotels, restaurants et attractions car j'y ai travaillé dans le tourisme pendant 6 mois.
Bonne préparation de votre voyage.
Alain | | | Merci Alain, tu me réconfortes dans mon choix alors !!
Oui, nous allons passer par Granada, escale inévitable au Nicaragua si j'en crois différents récits ;o))
Nous comptions y rester quelques nuits et peut-être louer, depuis Granada, un véhicule, histoire d'éviter de conduire dès notre arrivée à Managua. Nous aurions donc pris un bus depuis l'aéroport ou le centre-ville de Managua vers Granada et ensuite une auto dans les environs de Granada car j'ai l'impression que ce serait le moyen de transport le plus facile...
Nous sommes preneurs pour tous tes conseils au sujet d'hôtels, de visites à faire, ou même d'endroit ou louer une auto si tu en connais des fiables...
Nous continuerions ensuite a San Juan del Sur. J'ai vu quelques hotels très jolis dans le secteurs, si tu en as a nous conseiller n'hesite pas. En fait, on aime bien dormir a "petit budget" durant la plupart du voyage mais quand même se gater avec une nuit ou deux dans un bel hotel.
Au plaisir de te lire !
Aline | | | Bonjour Aline,
Premièrement pour le bus pour aller à Granada depuis l'aéroport la solution la plus facile est de se rendre à la UCA (soit en bus soit en taxi). De la UCA (qui est en fait l'université) des mini-bus font le voyage dés qu'ils sont pleins en une heure entre Managua et Granada. Le prix est de 20 C$ (=1 US$) et vous pouvez descendre quand vous voulez mais le plus facile est de descendre au parc central.
Pour louer une voiture je n'ai pas d'avis sur le loueur mais si vous voulez aller sur les plages hors des sentiers battus un 4x4 peut être plus utile qu'une toyota yaris. Budget à la station essence à l'entrée de Granada en venant de Managua est fiable et les tarifs sont honnêtes (une assurance totale n'est pas nécessaire selon moi, l'assurance de base peut être suffisante- si vous avez un accident ne bougez rien en attendant la police)
Pour les hotels à Granada, si tu veux te faire plaisir et même si les prix sont encore raisonnables (de US$49 à US$ 74) pour deux personnes avec une grande piscine, un traitement de SPA inclus par nuit et un déjeuner buffet à volonté inclus tu peux aller à l'Hotel Spa Granada (httpHotelSpaGranada.com). J'ai ouvert cet hotel alors je pourrai t'en parler comme de mon bébé. Sinon pour les petits budgets il y a beaucoup d'hostel en ville où tu peux payer entre 7US$ et 10 US$ par personne.
Pour les activités à Granada, vous pouvez visiter la ville en cariole avec des chevaux, vous pouvez aller visiter las isletas en bâteau ou en kayak). Le volcan Mombacho est vraiment sympa à aller voir (vous pouvez prendre un camion en bas du volcan ou marcher - 2 bonnes heures avec de grosses grosses pentes). Sinon dernièrement j'ai ouvert ChocoMuseo (httpchocomuseo.com) le musée du cacao et du chocolat, l'entrée est gratuite et vous apprendrez tout sur le cacao et le chocolat + il y a une fabrique dans le musée où l'on fabrique notre propre chocolat à partir de cacao nicaraguayen de grande qualité + des ateliers de fabrication de 2h sont organisés pour 12 à 16$ selon le nombre de participants. A Granada, le restaurant El zaguan deriière la cathédrale est très bon pour manger de la viande et le restaurant Las colinas del Sur (un peu en dehors du centre historique) est le meilleur pour le poisson.
Pour San Juan del Sur, nous avions dormi à l'hostel Mathilda. Il est situé sur la plage Majagual je crois au Nord de San Juan del Sur. Le prix était très bas et l'hotel est près de la plage. Un vrai paradis. Pour y arriver tu prends de l'hostel casa Ojo un camion qui t'emmène vers les plages du Nord, puis vous marchez 20 min sur la plage vers le Nord jusqu'à trouver un hostel sur votre droite.
Sinon je vous conseille fortement d'aller dans le Nord du pays également si vous avez une voiture (Leon mais surtout Matagalpa et Selva Negra) Ces lieux sont moins touristiques mais la route de Matagalpa a Jinotega est à couper le souffle. Près d'Esteli, la réserve de Tissey-Estanzuela est très intéressante. Miraflor aussi est génial car vous pouvez aller vivre avec des familles nicaraguayennes.
Bon je crois que c'est déja pas mal pour l'instant. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas car j'adore repenser à mes moments heureux au nicaragua :-)
Alain | | | Rebonjour Aline si vous louer une voiture, croyez-moi, assurez la Full Je connais un ami du texas qui a dépensé 50,000$ pour un accident avec blessés et il est encore obliger de payer son avocat, pas terminé, depuis 2 ans donc ne prenez pas de chance SVP, PRENEZ FULL COVER Mieux le bus est plus facile, sans tress
Bon Voyage Andre | | | Bonjour à tous et un grand merci pour vos si précieux conseils !!!
Le départ est pour ce samedi 2 octobre, pour le Nicaragua, nous commencons a avoir tres hate !
Quel temps avez-vous ? Je panique un peu car tous les sites que je visite ne prevoient que de la pluie.......... nous voulions peut etre commencer par les Corn Island (genre de dimanche au debut de la semaine prochaine). y a t il des gens qui y sont et qui peuvent me dire si c'est une idee qui tient la route ?...
Au niveau de la location d'auto, nous n'en prendrons une que depuis Granada, histoire de visiter le sud-ouest... et d'eviter de router a Managua avec une auto louee...
Encore merci des conseils !
Aline | | | bonjour nicoletela, comment allé vous dans votre beau pays du nicaragua??Avez vous terminé votre Auberge?si oui pourriez vous m'envoyé un lien, comme vous disiez va t'il y avoir une cuisine style rancho?Si possible me communiqué un prix au mois, tu sais nous ne sommes pas si sur cette année pour le costa rica!!Et aussi peux etre moins longtemp que les autre année, mais bon ca c'est une autre histoire, alors donne nous des nouvelles de ton petit reve par la-bas, A plus el marcelo de waterloo en estrie, | | | bonjour :) vous vivez au Costa Rica ? J'aimerais bien y aller vers avril mai. Vous me conseiller quoi ? Pour hébergement et chose à voir. Je suis seule pour trois semaines.
merci! | | | bonjour hibiscus88, normalement j'y vie 4 a 6 mois par année, cette année peux etre pas jusq'en mai mais bon, comme vous pouvez lire sur le site je reste coté pacifique dans la région guanacaste le village est potrero, vous avez seulement a me dire se que vous désiré comme coin pour y vivre, nous sommes dans un petit village ou qu'il y a de la peche sur le bord de la cote 3 plages magnifique pas trop de monde, bien de petite activité cheval peche marche, danse, et bien sur SOLEIL, alors ont se reparl. a plus el marcelo de waterloo, | | | Resalut, Marcelo je croyais que tu passais l hiver au Nica..  bon ben essaie de passer quand meme une ptite semaine nous voir  Andres | | | Hola El Marcello
Peux tu m envoyer un courriel a nicoletela2@yahoo.ca et ns pourrons discuter pour les prix. precises moi aussi si tu veux tele, eau chaude et air climatise, car j ai differentes options et donc, differents prix. Je te dirai aussi ou on en est avec l hotel, mais en attendant, si tu as envie de voir a quoi ca ressemble, vas sur youtube et tapes hotel lempira. A plus nicole | | | Outch!, ayoye, c'est pas croyable....ca te gache un voyage mes amis, que dire, pauvre type... je me pose la question si son avocat n'est pas le plus arnaqueur dans cette situation! m'enfin... Je continues a lire la rubrique. | | | Outch!, ayoye, c'est pas croyable....ca te gache un voyage mes amis, que dire, pauvre type... je me pose la question si son avocat n'est pas le plus arnaqueur dans cette situation! m'enfin... Je continues a lire la rubrique.
...
3 semaines a planifier pour Mars 2011, (vol deja bookes) retour au Costa Rica, destination PArc du Corcovado, ensuite direction Panama, vers la frontiere Paso Canoas vers David. A determiner les visites, sinon direction PAnama City. (Merci The Great Oggy) Panama City-- San Blas, 2-3 jours. Peut-on prendre l'avion des San Blas vesr Boca del Toro sans retourner a Panama City? je me renseigne.... sinon PAnama City-- Boca del Toro, Bastimentos, etc, Rentree au Costa Rica cote Caraibes, Puerto Viejo -- Mananzillo, je connais bien. Ensuite retour au Quebec... Quand ce sera final, je vous laisserai savoir. Je m'informe en ce moment, je lis.
J'ai bien aime la 1ere page, je suis interesse par le Nicaragua (merci elchiquito!, Andres), peut etre prochain voyage, j'ai mis cette page en "bookmark" pour me rappeler vos sites et commentaires, c'est cool a vous tous de nous renseigner, ce site est certe le meilleur endroit, a mon avis, ca vaut tous les Lonely Planet!,
Breve, Muchas Gracias muchachos, buen viaje y la proxima. | | | Salut Aline.
Si tu veux voir des beaux paysages c´est définitivement loin devant tout les autres le Guatemala. Bon voyage isabelle. | | | Voila donc une reponse bien catégorique Isabelle ! Mais ce me fait envisager le Guatemala pr un autre voyage...
Merci pr ton conseil ! | | | Bonjour Aryflo, J'ai regardé un plan du pays et je visualise où tu habite. Moi je pensais passer ma première semaine côté caraibe. Par la suiteje ne sais pas encore. Je suis ouverte à aller un peu n'importe ou :) Y aurait il des option pour moi pour le mois de mai ? Vu que tu n'y sera pas, connais tu des gens ?
Je voyage sac à dos et je n'ai pas beaucoup de moyens. Concernant les activités, il y a pleins de choses que jaimerais faire! Je suis très ouverte! J'aimerais aussi que mon voyage ait un côté physique.. Par exemple monter une montagne. D'ailleurs je suis accro à l'escalade. Connais tu des endroits ?
Je veux aussi faire des photograhies, j, aime beaucoup cela. Aurais tu des endroits à me proposer pour photographier, paysage, animaux, végétation, chute d'eau..
Merci :) | | | BONJOUR André, je ne sais pas cette année André je panique tu vois je pense que je partirai 2 a 3 mois et en dirai que je n'est pas de temps pour me décidé ou m'en allé, drole en masse mais bon cette année n'est pas pareil au autre.Un ami m'a offert un travail que finalement j'adore alors peux etre travaillé plus et pour cette année moins de sud, $$$ oblige pour 2010 haha que voulez vous elchiquito, mais c'est pas dit que je ne passerai pas par chez-vous pour une cervesa my frio, alors prend soin de toi, el marcelo | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |