AlineMtl · 5 août 2010 à 1:22 58 messages · 15 participants · 7 975 affichages | | | | 5 août 2010 à 1:22 Où aller pour deux semaines en Amérique Centrale? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 4 925 affichages · Partager Bonjour,
Mon copain et moi sommes adeptes de voyages. Nous partirions 2 semaines au mois d'octobre et voudrions trouver une destination à bas prix (au depart de Montreal), que nous pourrions visiter avec un vehicule de location et ou les risques au niveau securite seraient limites.
J ai deja visite le Costa Rica et le Mexique, et je pensais au Nicaragua ou au Panama peut etre...
Nous cherchons un pays ou il y aurait une nature luxuriante, eventuellement des volcans a grimper, des montagnes, de belles plages, des lacs... bref, nous sommes des "tripeux" de beaux paysages (qui ne l'est pas ??).
Le Nicaragua est-il si beau qu'on le dit ? Y a t il des pays qui "vaudraient davantage le coup" ?
Je sais que beaucoup d'adeptes de voyageforum ont sillonné l'Amerique Latine de haut en bas....... alors nous sommes preneurs de tout conseil et de toute information a ce sujet !!
Un grand merci d'avance !!! :o) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Aline,
Moi je opterais pour le Panama, le nicaragua je ne l'ai pas vue mais en ce qui concerne le Panama c'est super beau et chouette et un peu moins cher a comparer du Costa Rica, tu pourra voir Bocas del toro qui est proche du Costa Rica du cöté caraibe et toute ses iles au alentour tu pourra faire de la plongée (apnée) faire de la plage voir des indigène de la région, plage rempli d'étoile de mer, iles de grenouille rouge ect.. ect..., ensuite tu pourra te dirigé a 4hrs de bus local a Boquete qui est dans la région de David et la tu sera en montagne et dans la région d'un volcan qui est connu dans la région et tu sera dans la nature totale avec toute sorte de végétation et fleur et quand tu aura terminé de visité cette région tu pourra revenir vers David de toute manière ses ton port d'attache pour les terminus d'autobus local et te diriger vers Panama city il y a tellement a voir, mais tout dépend le temps que l'on prend et ce que l'on recherche, car moi je voyage toujours en sac a dos avec ma copine et je prend toujours 1mois pour savourer le pays pour savourer chaque moment de tout, comme je l'ai fait pour le Costa Rica j'ai retourné 3 fois 1mois pour savourer chaque région chaque petit village car il y a tellement de gens qui passe tellement vite qui passe a coté de plein de truc incroyable et beau, car il se tiennent seulement dans lieux touristique au max comme exemple Manuel Antonio au Costa Rica cela est bien mais cette ville tu perd pas ton temps trop longtemp tu passe car il ya bcp plus beau un peu plus bas comme la ville de Uvita (playa belena), alors je te souhaite un beau et bonne découverte du pays avec ton copain.
Michel | | | bonjour a toi michou007, eh bien je pense que tu as tres bien résumé pour le Panama, pour les personnes qui ont 2 semaines de vacance, meme moi sa me donne le gout d'y aller haha, nous sommes voisin je suis de waterloo, je vie 6 mois a waterloo 6 mois au costa rica, alors au plaisir, el marcelo, et bonne continuité a toi, | | | Bonjour Aryflo,
Tu a bien raison 2 semaine cela passe tellement vite dans ses si beau pays comme le Costa Rica et Panama, mais toi tu es chanceux (se) car moi aussi je prépare tranquillement un jour mon arrivé dans cette région 3 a 6 mois par année, dans quelle région et ville que tu habite présentement au Costa Rica car moi j'y vais ce mois d'août et septembre au Costa Rica et Panama pour un mois avec ma copine pour d'autre découvertes. hasta pronto | | | Coucou, Dirigez-vous au Guatemala. Bon voyage et bon vent Rosine | | | lolll je troue ça drôle... tu n'as pas visite Nicaragua et tu conseille le Panama... drôle de comparaison sans connaître l'autre pays. Désolé mais je crois que nous attendons autan pour un que pour l'autre. j'espère que tu ne le prend mal.
| | | Salut Apophys,
Comme tu a bien lu ma réponse je n'ai rien contre le Nicaragua mais je ne l'ai pas vu le Nicaragua, alors je donne des commentaires sur ce que j'ai vu et non sur ce que je n'ai pas vu, et comme on demandais des commentaires sur le Nicaragua ou le Panama, alors je ne comprend pas ton commentaire et que tu trouve cela drole ???????? je ne le prend pas mal ton commentaire mais vraiment inutile, merci au revoir | | | bonjour, michou007, ben moi je suis dans le coin de guanacaste coté pacifique le p'tit village s'appel potrero a deux pas de 3 superbe plages et je passe 4 a 6 mois par mois, cela fait 6 ans que je vie de cette facon et j'adore en double, mais faut travaillé tres fort pour continué se trippe, ah oui bonne vacance a vous pour aout, hasta luego el marcelo, | | | Attention tout de même dans l'ensemble octobre c'est la saison des pluies en amérique centrale, ça n'empêche aucunement de voir de magnifiques choses ou d'avoir de superbes rencontres, mais il faut le savoir
Si le Guatemala t'intéresses, voici un exemple de programme jumelé avec le Belizewww.rvvoyages.fr/?page_id=368
Hervé | | | Salut rv, j'ai parcouru ton site et les séjours, pas mal,
mais ce qui manque bcp c'est les tarifs avec détails ou alors j'ai mal cherché.
titi | | | Mon travail consiste à batir des voyages sur mesure, donc ce que je présente sur mon site ceux sont des exemples de programme que mes clients ont pu faire Il est difficile d'y mettre des prix car mes clients ont des budgets très différents, donc il y a trop de parametres différents (durée, catégorie d'hôtel, périodicité, nombre de personne etc....) Donc, les devis viennent après discussion avec mes clients lorsque l'on m'a communiqué tout les éléments nécessaires
Ce site est plus une vitrine qu'un site de vente en ligne
Merci pour ta visite
Hervé | | | Salut, Au niveau des prix, le Nicaragua est le pays le moins cher de la région. C'est ausi le pays le plus sécuritaire d' Amérique Centrale. Il y a de nombreux sites à visiter, j'essaie d'en parler sur mon site : www.perso.ch/pveyrat Ce pays a l'avantage d'être peu connu, peu visité. C'est donc authentique, et vous aurez de nombreux contacts avec la population si vous parlez un peu espagnol. Philippe | | | Bjr
tu dis, tu essaies d'en parler un peu du Nicaragua, c'est plutôt bien détaillé et super génial ton site!!!
merci ça m'intéresse
les DKP | | | Merci à tous pour vos conseils !!
Nous avons finalement jeté notre dévolu sur le Nicaragua... mais je garde le Panama et le Guatemala en tete pour une prochaine escapade !! 
Aline | | | Salut Aryflo,
Merci pour la réponse ouais c'est super beau ta région alors bonne vacance a toi et a la prochaine discussion sur ce site et qui sait on ce sait jamais peut être on pourrais ce croisé quelques part dans l'estrie dans notre beau coin du Québec ou sinon au paradis du Costa Rica, Pura Vida
Michel | | | merci michou 007, oui c'est surement possible de se voir surtout que vous habité granby, je serai a waterloo a la fin du mois d'aout je fini un contract au lac st-jean et je rentre chez nous a waterloo, tu sais tout est possible reste a mettre une date en pansant Claude Massi sa vous dit tu quelque chose il a travaillé pour la ville de granby, bon a plus el marcelo, | | | Moi et mon ami François pensons aller au Guatemala du 7 fev/11 au 21/fev/11. Nous pensons soit reste à Guate ou aller souper et coucher à Amatitlan. Le lendemain faire le Pacaya et en suite aller dormir à Puerto San Jose.
Probablement de San Jose aller à Monterico à travers la route parelle au Canal De Chiquimulia.
Remonte à Guate et soit faire Antigua aller et retours.
De Guate à Peten ( Tikal) pour la route de las Altas Verapaces. Revenir a Guate par Livinstong, Rio Dulce.
De Guate Vers El Antiplano ( Solola, Xela, etc)
Pour finalement passer quelques jours sur la plage.
Encore dans Pacifique.
Connaissez vous de fêtes ou activités de la régions?
Nous y pensons louer une voiture.
Je vais mieux élaborer mon trajet. | | | Très bon choix nous demeurons 6 mois par année au Nicaraguavous allez adoré le volcan de Masaya en activité, Jinotepe ect.. mais ne vous promenez pas le soir venu à Managua.. et passez nous voir à Masachapa.beau petit village de pecheurs et magnifique plage de 20 klms Bon Voyage André, Denise | | | BONJOUR ANDRÉ ET DENISE, NOUS VIVONS 5 A 6 MOIS PAR ANNÉE AU COSTA RICA ET ALLONS FAIRE DE PETIT TOUR AU NICARAGUA DE TEMPS EN TEMPS NOUS PENSIONS PEUX ETRE ALLÉ VIVRE NOTRE HIVER A UN AUTRE PLACE, ONT SE RECONTACT POUR LE LOGEMENT $ ET QUELQUE PETITE QUESTION, A PLUS EL MARCELO....P.S.QUEL TEMPS DE L'ANNÉE ETRE VOUS LA BAS,  | | | Merci Elchiquito !!!
J'avoue que je commence a avoir hate....... mais une question reste en suspend... Je n'arrive pas a me decider a savoir si l'on se loue un vehicule ou si on opte pr le bus. Comme nous allons privilegier le sud-ouest ( Granada, Ometepe, Masaya, San Juan del Sud, etc.) + Little Corn Island, je me dis peut etre que le bus serait suffisant. D'un autre coté, nous n'avons que 2 semaines et ce serait dommage de perdre du temps a attendre des transports en commun si nous pouvons nous debrouiller seul...
Qu'en penses-tu, toi qui connais bien le pays ? Les indications sont elles correctes, les routes sont elles praticables en auto ?
Merci d'avance !!!!!!! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |