AlineMtl · 5 août 2010 à 1:22 58 messages · 15 participants · 8 019 affichages | | | | Hola Aline, pour louer une auto, je te suggère avec assurance total, Full, tu peux louer direct de montreal avec national rent a car, sur internet verifie les prix pour octobre, sa dépend de votre budget, mais parlez-vous un peu la langue? la police de Managua nous stop pour rien et nous donne des amendes ou laisser aller moyennant des $$
Par contre en bus sa vas bien.. Suggestion...en premier descendre à San juan del sur exemple 2 jours ensuite Ometepe, Caterina, Masaya, Masachapa, Leon
Managua, avion pour corn island, retour Managua et finir à Granada
cela peut prendre votre 2 semaines..dépendamment... Des amis ont fais comme sa et ont bien aimés mais en octobre corn island risque de pluie ah oui..À Managua le soir.risque de vol..Soyez vigilants pour plus d, infos je demeure disponible André | | | Bonjour Aryflo
Je suis moi aussi une fille du Quebec, region de Granby, plusieurs annees a Bromont et a St Joachim de Shefford. Je vois que vous passez pas mal de temps au Costa Rica et que peut etre vous aimeriez faire un petit changement de pays. Mon mari et moi sommes a terminer notre petit hotel, bar et resto a Tela, Honduras. Si jamais le Honduras, cote caraibes vous interesse, passez nous voir a Tela. Vous rencontrerez ici 4 autres couples de quebecois installes en permanence, dont 2 couples sont de St Paul Abostford et Saint Hyacinthe. A plus | | | Bonjour Denise et Andre
Il y a longtemps que je vous vois sur voyage forum et je me dis que ns devrions faire connaissance car il semble que nous ayons les memes gouts et les memes projets de vie. Nous, on a choisi le Honduras. Le Nicaragua m a beaucoup plus et pesait dans la balance lorsque ns avons choisi de ns etablir en Amerique Centrale. Ns sommes a terminer notre petit hotel, bar et resto. On pourrait correspondre et echanger des idees et peut etre meme se faire de la publicite mutuellement. A plus Nicole et David | | | Bonjour Nicole, Daviden effet nous avons les memes projets, je connais bien le costa rica et panama, mais pas du tout le honduras, je projète un petit tour cet hiver,
où est vous située exactement?
ou possible que vous descendiez nous rendre visite aussi on demeure pas loin de un et l.autre
envoyez moi vos coordonnées sur mon email on en discutera casadeltitito@gmail.com André | | |  bonjour nicoletela, votre réponse me fait tres plaisir et c'est a voir pour le Honduras, pour quand pensé vous terminé le petit hotel!! pourrais t'ont ma femme et moi passé plusieurs mois (de 4 a 6 mois) mettons, a votre emplacement, peux t'ont se cuisiner et avoir un petit espace la bas, coté activité j'imagine la peche et la pura vida avec les bon amis, haha, c'est un pensé s'y bien et sa nous intéresse beaucoup alors ont garde le contact et donné nous quelque petite infos, hasta luego el marcelo, P.S.connaissé vous par hasard Robert Coté de Bromont et Nicol son épouse, | | | Bonjour Aryflo,
Non, je ne connais pas votre ami de Bromont. Peut etre de vu, j ai travaille plusieurs annees a la Caisse Pop de Bromont et y ai connu beaucoup de monde, mais ce nom ne me dit rien. Ce serait super le fun de vous voir ici. Vous savez, meme si ns voyons plein de gens ici, nous sommes toujours heureux de jaser avec des Quebecois. On a beau quitter son pays, on ne perd pas ses attaches. Nous ouvrirons l hotel d ici quelques jours, ns en sommes a la deco des chambres. Le resto et le bar sont ouverts depuis mardi et ca semble bien prometteur. Quand a savoir si vous pourrez cuisiner chez nous, on en justement en train de discuter a ce sujet et nous avons decide de faire une champa sur le terrain adjacent ou il y aura un barbecue et des poelons electriques, ainsi qu un evier et des tables a pique nique, le tout entoure de plantes tropicales et meme la musique sera au rendez vous. Ce n est pas la premiere fois qu on a une telle demande et finalement on a pris la decision d accomoder les gens pour qu ils se sentent comfortables comme a la maison. Nous sommes aussi a travailler sur notre site Web ou vous pourrez voir ce qui vous attend ici. Ns vs aviserons des qu il sera pret a etre consulter. Il y a beaucoup de quebecois qui viennent ici a Tela de Decembre a Avril en tout inclus aux Villas Telamar et presque tous passent par chez nous pour voir nos 2 petits singes capucins et piquer une jasette. Il y a aussi un terrain de golf si jamais vous etes fanatiques de ce sport et tous les jours, Pierre, Chantal et Gaetan ont leur partie. A l5 minutes de notre village, il y a des villages garifunas ou vous pouvez passer la journee sur des plaqes presque desertes et savourer des poissons et fruits de mer frais. Bref, on s ennuie pas ici. Alors, gardons le contact et donnez moi des nouvelles des cantons de l est. Meme si je lis la Voix de l Est tous les jours, je suis toujours contente d echanger avec les gens de mon coin. A plus Nicole et David | | | Merci bien de votre réponse Nicole, c'est tres gentil..vous répondez comme moi quand les gens me demande de l'info avant de venir au costa rica..Sa me semble un super de beau coin agréable pour y vivre et la température doit etre semblable, je vous dit que nous sommes entrain de réfléchir a tout ca sur le bord du lac st-jean, (pointe bleue)Nous travaillons ici pour la saison qui se termine le 30 aout de se mois, nous allons retourné a waterloo pour un autre petit travail avant le départ, voyez vous moi je n'ai pas de retraire encore hahahaha!!,6 mois de travail et 6 mois pura vida, alors ont garde le contact et merci encore pour le gout du Honduras a plus el marcelo et la belle carole, p.s je voie aussi que vous discuté avec elchiquiti du nicaragua, bien sympa, | | | Salut à tous Elmarcelo, ton Épouse, Nicole, Davidje souhaite que bientot.. on vas prendre una cervesa nosotros yo espéro que si... mi espousa incluedo ``ok` que sa se passe au Nica ou au Honduras
pura vida Andres | | | Claro que si, una cerveza bien fria. Hasta la proxima | | | Esta bien, por la cervesa fria
quand venez-vous au Quebec? | | | gracias andré pour l'invitation d'une bonne cervesa, pour sur sa va se faire reste a choisir el pays, a plus prend soin de toi, el marcelo de el waterloo, | | | Si Senior | | |  Creo que si elchiquito, (plus petit que petit)a plus et mes nous quelque cervesa au frais, hihi el marcelo, bandito | | | >Jamais, j espere. Je suis tellement bien ici loin du froid et du stress | | | je te comprends..  mais surprenant au Quebec l`été fut super 27 à 35, j y suis encore avec le soleil...  pas de stress.. je partirai, dès que les nuages arriveront  a plus................ | | | hola andres, quand quitte tu montréal, !!!car je fini mon contract vers le 21 aout et je vais allé en ville par affaire..alors laisse moi a savoir si que tu es encore la ok, caballero de el nicaragua, et peux etre se voir, a plus el marcelo.... | | | Salut André,
Ton itinéraire ressemble pas mal à ce que j'avais en tete... peut etre Caterina,. Masachapa en moins... et je me demandais si Leon etait vraiment indispensable a voir si on va a Granada, meme si evidemment, aucune ville n est semblable...
Nous aurions bcp aimé pouvoir aller a Little Corn Island, cela va dependre du temps qu'il y fera. Connais tu un site de meteo fiable ? Si jamais on y annonce du beau temps des notre arrivee, on s'organisera peut etre un 2-3 jours directement a ce moment la, histoire de profiter du fait d etre deja a Managua.
Au sujet de la voiture, je commence a me demander si ce sera bien utile car. si l'on veut aller a Ometepe et puis aux Corn, il va sans doute falloir laisser notre vehicule quelque part pendant notre visite des iles (et du lac)... Cela vaut-il la peine de risquer qu on nous le vole, vu qu'on ne pourra pas y aller en auto ?... et puis si le systeme de bus est bon... Sais tu ou je pourrais telecharger les horaires des bus (notemment ceux en partance et a destination de l'aeroport) ?
Un grand merci ! | | | )... Cela vaut-il la peine de risquer qu on nous le vole, vu qu'on ne pourra pas y aller en auto ?... et puis si le
On peut tres bien aller sur l'ïle avec la voiture (le traversier n, est pas tres cher et nous n'avions pris aucune réservation).Il y a une bonne route reliant les deux seuls villages-Le tour des volcans se fait par une tres méchante route....  D'apres moi, il n, y a pas plus de voleurs au Nicaragua qu'à Montréal | | | Resalut, voici horaire et destination du Bus va sur www.ticabus.com je te conseille de verifier en arrivant à Managua la méteo de corn island.auprès de la companie aérienne qui se rend à bluefield et corn islandle prix est environ 180$ aller retour... ensuite au retour ticabus vous emmènera partout à bas prix je demeure disponible Bon Voyage André | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 715 visiteurs en ligne depuis une heure! |