|  |  |
 | | | | Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Thomyorke · 16 juillet 2010 à 10:32 · 22 photos 25 messages · 10 participants · 2 418 affichages | | | | 16 juillet 2010 à 10:32 Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais retourner en Thailande au mois de Novembre 2010, et je souhaite voir autre chose que ce que j' ai déjà fait ( chiang mai, lanta et pee pee, bangkok) pour explorer une région de Thailande. J' ai pensé à L' Isan mais je ne connais pas bien ??? Je pense partir 3 semaines, le mékong m' attire assez et j' aimerais retrouver les paysages de rizieres qui m' avaient tant plu à Bali et/ou une vegetation luxuriante.
D' avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller et d' éclairer ma lanterne. | | | À: Thomyorke · 16 juillet 2010 à 12:11 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Salut,
Nous partons au mois de septembre pour 3 semaines. Ce sera notre deuxième voyage. Lors du premier nous avons fait Chiang Mai, BKK, Kanchanaburi, Koh Tao. Cette fois, nous avons décidé de partir dans l'Est, apparemment une région moins touristique que le reste du pays.
L'itinéraire n'est pas encore fixé. Recontacte moi à mi-octobre si tu veux des informations. | | | À: Thomyorke · 16 juillet 2010 à 12:54 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager je souhaite voir autre chose que ce que j' ai déjà fait (...) J' ai pensé à L' Isan mais je ne connais pas bien
J'en conclus que tu voudrais voir autre chose que tu connais  L'Isaan est une belle et grande région, les rives du Mékong ont effectivement beaucoup de charme. Mais il y a d'autres provinces très agréables, par exemple celle de Chiang-Raï, de Nan, de Mae Hon Son dans le nord, de Ranong, de Trang ou de Songkhla dans le sud. | | | À: Lepiaf · 16 juillet 2010 à 14:06 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager je souhaite voir autre chose que ce que j' ai déjà fait (...) J' ai pensé à L' Isan mais je ne connais pas bien
J'en conclus que tu voudrais voir autre chose que tu connais  L'Isaan est une belle et grande région, les rives du Mékong ont effectivement beaucoup de charme. Mais il y a d'autres provinces très agréables, par exemple celle de Chiang-Raï, de Nan, de Mae Hon Son dans le nord, de Ranong, de Trang ou de Songkhla dans le sud.
 je voulais dire que je voudrais decouvrir des régions moins touristiques que celle que j' ai dejà faite, avec la possibilité de revoir de belles rizieres pour faire de belles balades en scooter. De toutes façons je pense que je trouverais mon bonheur dans tous les cas. | | | À: Thomyorke · 16 juillet 2010 à 14:59 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager avec la possibilité de revoir de belles rizieres
Là, je crois que c'est un peu râpé pour novembre ! En Issan, la récolte démarre la 2me quinzaine d'octobre en général, donc novembre tout est pratiquement terminé. | | | À: Maheber · 16 juillet 2010 à 15:53 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Donc je laisse peut etre tomber pour les rizieres mais quels genre de paysages trouve -t-on dans la campagne en Isan ? Est ce que cette région est agréable pour flaner en scooter ? j' arrive pas trop à imaginer en fait. Sinon j' irai peut etre vers Chiang Rai et dans les forets coté Birmanie. | | | À: Thomyorke · 16 juillet 2010 à 17:57 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Bonjour,
Voici un paysage typique de l'Issan, région très sympa pour se balader en scooter ou en voiture  Bon voyage 
Images attachées: | | | À: Thomyorke · 16 juillet 2010 à 17:59 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager titiudon.over-blog.com/...415962-comments.html
Salut ! Tu as quelques photos sur ce blog que j'ai trouvé au hasard ; elles sont assez révélatrices d'un paysage plutôt monotone, malgré que c'est une magnifique région sous bien des aspets. | | | À: Phasathai · 16 juillet 2010 à 18:16 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Salut ! Tu as quelques photos sur ce blog que j'ai trouvé au hasard ; elles sont assez révélatrices d'un paysage plutôt monotone, malgré que c'est une magnifique région sous bien des aspets.
Ca dépend car les paysages sont assez différents suivant que ailles dans les régions de Loei, de Nong Khai, d' Udon Thani, de Sakhon Nakhon ou de plus au Sud (que je ne connais pas encore) vers KhonKhaen, Surin, Roi Et, Ubon Ratchathani etc...  Les photos du blog de Titi sont seulement de la province de Ban Lamphu près d' Udon Thani comme les photos que j'ai mise de la province de Kutchap | | | À: Thomyorke · 16 juillet 2010 à 18:25 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager salut suggestion région de pichit , (centre de la thailande) | | | À: Boumbastic · 17 juillet 2010 à 14:16 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Certes, chaque région a ses particularités et ses paysages propres, mais dans l'ensemble ça tourne autour des champs de rizières, des buffles d'eau et des mâcheurs de bétel (et des différences linguistiques bien sûr). Moi qui vais chaque année dans la région de Surin (entre Surin et Chom Phra), je ne vois pas beaucoup de différence avec la région de Ban Lamphou si ce n'est que les reliefs sont moins prononcés vers Surin. L'Issan en général reste un plateau aride, le centre une plaine plus fertile, le nord plus montagneux...On m'aurait dit que les photos de Ban Lamphou sont des photos de Surin, j'aurais pu le croire assez facilement ; ce qui n'aurait pas été le cas avec des photos de la région de Chiang Maï où du sud. Il faut faire plusieurs centaines de kilomètres en Thaïlande pour vraiment voir les paysages changer. | | | À: Phasathai · 17 juillet 2010 à 15:28 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Ok Ok ne connaissant pas la région de Surin, je ne pouvais m'en faire une idée mais je peux dire que la région de Loei ne ressemble pas au reste de l'Issan, c'est une région plus "verte" et montagneuse qui se rapproche plus des paysages que l'on voit vers Chiang Mai par exemple et les bords du Mekong sont aussi assez différents des paysages de rizières que l'on observe ailleurs Images attachées: | | | À: Boumbastic · 17 juillet 2010 à 22:17 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager je peux dire que la région de Loei ne ressemble pas au reste de l'Issan, c'est une région plus "verte" et montagneuse qui se rapproche plus des paysages que l'on voit vers Chiang Mai par exemple et les bords du Mekong sont aussi assez différents des paysages de rizières que l'on observe ailleurs
Exact, la région de Loei étant plus proche du nord, les reliefs y sont plus prononcés que la région de Surin qui est relativement plate ; mais plus de 500 kilomètres séparent les 2 régions. En comparaison, si je prends Toulouse et Foix qui sont distantes de 100 kilomètres, les différences de paysages sont énormes. Les perspectives des photos attachées tirées de google earth montrent bien que Loei est montagneuse alors que Surin est plus plate. Images attachées: | | | À: Cartman27 · 18 juillet 2010 à 15:14 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi, moi je rentre de Thailande et je suis reste pas mal de temps dans la region de Chumphon Sud Est, pas de touriste et des plages de reves... le top c'est les montagnes juste derrière donc tu as les deux!!! jungle et plage!! | | | À: Phasathai · 18 juillet 2010 à 15:41 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Salut  Oui tu as raison mais juste pour info les photos que j'ai mises (a part celle du Mekong) ne sont pas de la région de Loei mais de celle de Sakhon Nakhon, région plus plate sauf dans ce petit coin de Wat Tum Puang ou il a de magnifiques temples si différents les uns des autres a visiter sur une colline, je n'ai pu en voir que la moitié mais j'y retournerai, difficile de faire mieux dans la diversité de la monotonie dont tu parlais Images attachées: | | | À: Thomyorke · 18 juillet 2010 à 16:30 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Salut !
Pourquoi pas faire la boucle du Triangle d'or en motocyclette: Chiang Mai; Pai; Mah Hong Song. Tellemement de choses à voir (chutes, parcs, caves, tribus hotsprings...)tout en profitant des merveilleux paysages;)
Salutation | | | À: Boumbastic · 18 juillet 2010 à 17:02 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager difficile de faire mieux dans la diversité de la monotonie dont tu parlais
Concernant les temples, j'avoue qu'ils sont très divers ; beaucoup plus que les paysages dans lesquels ils se trouvent. C'est la première fois que j'en vois des comme ça d'ailleurs (notemment les deux premières photos attachées). | | | À: Phasathai · 18 juillet 2010 à 18:52 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager C'est vrai surtout le 2ème qui ressemble plus a une mosquée qu'a un temple bouddhiste mais voici quelques photos de l'intérieur de ces temples, le dernier, peu original a l'extérieur est très célèbre car construit a partir d'une grotte Images attachées: | | | À: Alex911 · 18 juillet 2010 à 20:50 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Oui j' ai vu ça sur un guide, ça me tente bien et trainer un peu vers chang Rai et le mékong ensuite.
Et apres descendre vers le sud pour aller aux iles Similan.
Sinon, quelqu' un connait un peu la région de Ranong ? Il parait que c' est unedes plus vertes du pays et la mer n' est pas tres loin. | | | À: Thomyorke · 19 juillet 2010 à 5:18 Re: Où aller pour un deuxième voyage en Thaïlande? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Salut, Ranong c'est pas mal vert mais les plages sont bof, question hotel tu es limite et aussi climat c'est la region le plus pluvieuse de Thailande... regarde plutot vers Chumphon de l'autre cote a 1h30 de Ranong, magnifique plage et jungle cascade temple + activite, peu devloper du tourisme tu y trouve des petits village de pecheurs vraiment charmant...plus d'info n'hesite pas... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |