Bonjour,
Je prévois aller au
Pérou en février. C'est un 2e voyage pour moi dans ce pays. J'y suis aller déjà pour 3 semaines cet été mais je voudrais y retourner pour me rapprocher des gens et être immerger un peu plus dans la culture.
J'ai beaucoup aimé lors de mon dernier voyage la Côte sud du
Pérou. Il y avait moins de touristes et c'est là que je me suis sentis le plus près des gens. J'ai adorré Chincha pour le Zapateo et la musica afro perruanna. Un autre coup de coeur le quartier de Barranco à
Lima pour l'atmosphere et la musique. Pour mon itinéraire de voyage je prévois aller à Aerequipa pour suivre des cours d'espagnol tout en demeurant dans une famille péruvienne. Es-ce que quelqu'un aurait des écoles à suggérées j'en ai trouvé plusieurs sur internet mais je n'arrive pas à me décider. Par la suite je voulais rester dans la région d'Aerequipa pour faire un peu de travail humanitaire avec les enfants. Es-ce que vous avez des organismes à suggérer, pour l'instant celui qui a attiré mon attention c'est travellers not tourist :
www.travellernottourist.com/volunteer_programs....
. Je resterais au
Pérou un total de 6 semaines.
Pour la fin du voyage, j'aimerais me rendre en
Argentine pour voir un peu d'autres pays d'
Amérique du Sud. Je crois pouvoir le faire en passant par le
Chili, en Autobus en descendant à
Arica et me rendre dans le nord de l'
Argentine à
Salta pour visiter la ville et aller das une Finca faire des excursions à cheval ou dans les parcs du Nord de l'
Argentine. Je prendrais une semaine pour cette excursion
Chili-
Argentine puis retour à
Lima et au Canda... Des suggestions pour cet itinéraire.
J'aime beaucoup le plein air alors, lorsque je serais à Aerequipa, je ferais surement des excursions le weekend pour voir les bodegas, aller à la Laguena de Salinas voir les flamands roses, escalader le Misti, sortir dans des fêtes de Zapateo à Chincha. J'ai déjà fait le
Canyon de Colca. Je verrais les autres excursions intéressantes.
Précisions sur mon itinéraire :
Le voyage au total = 6 semaines
Je pars le 15 février et je reviens à la fin mars.
Billet d'avion sera probablement aller-retour de
Lima.
La plupart du temps je serais sur la Côte sud du
Pérou près d'Aerequipa et je veux aller en
Argentine à partir d'Aerequipa
Merci d'avance pour toutes les suggestions, conseils !
Natacha