Ptitbout · 4 août 2008 à 22:50 13 messages · 9 participants · 7 419 affichages | | | | Mon fils part en novembre pour 7 mois en australie ou nouvelle zélande. Il hésite encore sur la destination par rapport a la facilité de trouver des petits boulots, d'etre plus ou moins bien payé dans un pays ou dans l'autre, bref dans lequel de ces 2 pays c'est le plus facile de vivre ? merci d'avance ! | | | En Australie tu gagnes plus mais la vie est plus chere. En NZ tu gagnes moins et la vie et moins chere. Donc c'est a peu pres pareil. Avec un boulot specifique c'est sans doute plus facile en Australie. La nouvelle zelande a cependant plus de charme, ca depend ce qu'il aime et pourquoi il voyage.
Il a quel age ton fils, s 'il a d'autres questions qu'il les pose (je peux dire 'lui meme' sans froisser personne ?), je suis a sa disposition. | | | Salut Boudhiste Je vois que tu as l'air bien calé sur le sujet. Moi, je souhaite partir en janvier pour la N-Z avec un collegue. On souhaite faire des petits taff pour vivre et apprendre l'anglais. Mais je me demande si 3 mois a faire ca en N-Z et 3 mois en Australie ca se combine. En tout cas, si tu as des sites pour se renseigner pour les visa de travail et trouver des infos, je te remercie d'avance de ton aide. A+ olivier | | | Pas Boudhiste, Doudhiste !
Visa tres facile a obtenir en ligne, ca peut prendre 2 jours ou 2 semaines. www.immi.gov.au/...whm-visa-options.htm Les boulots tu trouveras sur place sans problemes, par annonces dans les auberges, agences de recrutements, 2, 3 sites internet tel que canstaff.co.nz ou gumtree.com il y en a d'autres. Ca dependra de votre niveau d'anglais. Si vous etes des breles, le fruit picking t'as pas besoin de savoir parler beaucoup mais t'es souvent loge dans les fermes, donc il y a echange possible. Il y a un truc qui se fait bien c'est d'etre receptionniste/cleaner/jardinier dans les auberges en echange de l'hebergement et souvent internet gratos.
Sinon vas voir ma reponse a voyageforum.com/..._australie_D1905084/ D'autres questions ?
No worries ! ca se combine, mais 6 mois ca passe vite vite, si vous n'avez pas d'imperatif faites au moins 6 mois et 6 mois (ou 4 et 8, j'ai personnellement une preference pour la nouvelle zelande meme si ce n'est pas vraiment comparable..), et ca permet de jongler plus facilement avec les saisons.
Bon vent ! | | | Salut!! Jaimerais beaucoup aller faire la ceuillete de cerise en Australie peut-etre..Mon but est deconomiser sufisement pour continuer mon grand periple de voyage!! Cest quand les mois pour la ceuillette?? Esque ca rapporte??
Merci davance pour tout!! Et jespere trouver ce que je cherche!
Éléna | | | Hello Doudhiste!
J'ai lu qques uns de tes posts, bien détaillés et dans le même état d'esprit que le mien... Cool!
Le 3 octobre je débarque avec 2 amis à Auckland pour une durée d'environ 10 mois. Notre but : apprendre l'anglais, voyager, trouver plusieurs petits boulots, profiter de la nature, prendre du bon temps (chouettes activités), tout ça sans trop se ruiner! On y va à l'aventure, on sait juste où on dort les 2 premières nuits, puis on composera sur place, mais je voulais savoir, si tu n'avais pas un conseil précis à nous donner avant de nous lancer...? (Style : Ca vaut la peine d'avoir une série d'adresses pour le boulot ou pour dormir avant de partir/ Sortez le plus rapidement de Auckland pour pas vous ruiner/ Dans tel ou tel coin, vous trouverez facilement de quoi bosser dans un premier temps/ Il faut absolument que vous passiez par là, parce que les touristes sont innexistants et la nature est grandiose!/ A faire absolument! et, ou, A ne surtout pas faire...???)
Sinon 2-3 questions précises : Crois-tu qu'il est possible de trouver un job au même endroit, ou en tout cas, proche les uns des autres pour 3? Nous ne comptons pas rester collés, ni forcément passer les 10 mois ensemble, mais on aimerait bien se "lancer" ensemble... Si on choisi le mode de vie "Van", il y a moyen de dormir n'importe où? Ou alors, est-ce que c'est hyper règlementé et les camping coutent cher...? Ce mode de vie est envisageable à 3?
D'avance merci pour ta réponse,
Enjoy your life!
TrouTrou | | | salut ! je pense egalement profiter de ce visa pour la nouvelle zelande (les montagnes, la faune et la flore). tout le monde assure qu'une periode de deux semaines est suffisante pour l'obtenir. mais ya t'il une periode où ca peut etre plus long (juillet-aout par ex). l'objectif (comme tous) est d'apprendre l'anglais (and my english is REALLY bad!), de travailler le plus possible (il y a une limite definie pour le temps de travail ? on peut trouver un job assez facilement sans l'anglais la-bas?) et de voyager (mais est-ce necessaire de le preciser ?!). faut-il privilegier les grosses villes (type auckland et wellington) aux petites pour le boulot ? je compte me trouver un pti job dans l'agriculture au debut (pour l'hebergement). qu'elle est la region la plus appropriée ? ya un site pour faire ces recherches ? comment sont accueillis les francais ? (en amerique latine nous sommes tres apprecies, ce qui facilite l'echange). j'aurais d'autres questions mais pour l'instant ca me semble pas mal. merci ! | | | Immersion. Tu peux demander ton visa aujourd'hui, même si tu pars dans 6 mois. De la date d'acceptation tu as un an pour entrer dans le pays. Maximum contrat de 6 mois chez un même employeur. Si t'es suffisamment décoincé avec ton anglais même s'il est nul, t'arrivera toujours à te faire comprendre et à trouver un petit boulot, annonces dans les auberges, sur canstaff.co.nz, gumtree.co.nz. Intéresse toi au wwoofing. willing workers on organic farms. Le principe a la base c'est des fermes bio, qui en echange de normalement 4h de travail par jour te donne gite et couvert. Attention toutefois dans la liste des accueillants y a aussi des profiteurs qui veulent juste de la main d'oeuvre vraiment pas cher, et quelques illuminés un peu spé, genre mystiques holistiques...Mais le principe est top pour rencontrer des vrais gens. Français ou pas, malgré mururoa et le rainbow warrior, les kiwis sont accueillants.
BOn vEnt ! | | | Bonjour Doudhiste
Même si nous sommes à la veille de 2013, ton post est intéressant;
Es tu toujours sur ce site ?
Besoin d'info pour 2 ou 3 mois en NZ pour un travail de cueillette. Mon but étant juste de trouver un petit taf pour travailler mon anglais et être dans ce beau pays pour quelques temps; ah oui, j'ai 50 ans 
Jean Luc
Pas Boudhiste, Doudhiste !
Visa tres facile a obtenir en ligne, ca peut prendre 2 jours ou 2 semaines. www.immi.gov.au/...whm-visa-options.htm Les boulots tu trouveras sur place sans problemes, par annonces dans les auberges, agences de recrutements, 2, 3 sites internet tel que canstaff.co.nz ou gumtree.com il y en a d'autres. Ca dependra de votre niveau d'anglais. Si vous etes des breles, le fruit picking t'as pas besoin de savoir parler beaucoup mais t'es souvent loge dans les fermes, donc il y a echange possible. Il y a un truc qui se fait bien c'est d'etre receptionniste/cleaner/jardinier dans les auberges en echange de l'hebergement et souvent internet gratos.
Sinon vas voir ma reponse a voyageforum.com/..._australie_D1905084/ D'autres questions ?
No worries ! ca se combine, mais 6 mois ca passe vite vite, si vous n'avez pas d'imperatif faites au moins 6 mois et 6 mois (ou 4 et 8, j'ai personnellement une preference pour la nouvelle zelande meme si ce n'est pas vraiment comparable..), et ca permet de jongler plus facilement avec les saisons.
Bon vent ! | | | Hello Jean-luc,
Pour l' Australie, le visa WHV est disponible jusqu'à 35 ans je crois, et NZ, je ne suis pas sûr mais je crois que c'est du même ordre...Donc tu auras un visa touriste, et tu devras trouver une ferme qui te prend au noir, ça peut le faire, mais c'est pas si évident je pense ! | | | Hello
Merci pour tes infos. Donc au black pourquoi pas.
Je pense que tu connais bien la zone. I will see.
Et à Avignon il y a un très bon para-club  
Jean-Luc | | | Salut jean luc, toujours actif... j'y peux rien j'adore ça, la nouvelle zélande...J'y suis repassé 3 mois l'année dernière avec ma miss. On a acheté un van à Auckland, un peu juste pour 3 mois comptant le temps d'attente pour trouver la perle, et des acheteurs quand tu repars, mais ça s'est super bien goupillé... On a fait un peu de Wwofing, c'était vraiment bien, et je pense la meilleure manière de quitter le sentier des touristes et rencontrer des vrai gens... La cote ouest de l' ile du nord, on a regretté d' être short in time pour y passer plus de temps, du côté de Gisborne et au dessus., la nouvelle zélande des maoris..
Pour ce qui est de faire un peu des sous, on a pas bossé là, mais en Oz, on avait trouvé un wooff, dans un working hostel. Je n'avais pas de visa de travail mais on me payait cash au dessus de 17h de taf pour une chambre, ma miss bossait dans les champs mais elle avait whv, j'ai aussi fait quelques journées chez les farmers (le fait d'être inscrit en wwoofer couvre en cas d'accident.. Il y a pas mal de woof hosts qui ont une exploitation de kiwis bios par exemple qui combinent des woofers et des travaillleurs et ya souvent moyen de négocier apres une ou deux semaines de faire des heures sup pour un billet, pas une fortune... ça implique de rester assez longtemps au même endroit. (j'aurais une adresse si tu veux, plutot par mail) voila Bon vent | | | Bonjour à tous, j'envisage de partir en Australie avec un visa WHP en septembre 2013 Je part principalement pour travailler avec un petit budget. j'ai plusieurs questions, parfois récurrentes sur le forum mais ambiguë.
* Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous? * les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu'en France? * Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l'heure net? * quel job est le mieux rémunérer? * combien coute en location un Van à la journée (van simple)? * quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période? * Est -il possible de travailler dans les mines à coter de Perth? si oui comment? * Avez vous des adresse pour hébergement ou d'employeur?
merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre pour partager votre expérience. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |