Je ne vois pas ce qui interdirai de louer une moto pour visiter le pays. La demande risque d'etre percu comme etrange car pas vraiment habituelle ici: la plupart des locations se font a la journée ou sur plusieurs jours sur
Mandalay par exemple pour visiter les cités alentours (Je deconseille la moto à
Mandalay en passant!).
Il n'y a pas d'agence a proprement parlé qui proposerai une location aux touristes pour des durées longues. Au
Myanmar, ce genre de service s'obtient par le bouche a oreille. Un exemple pour trouver un appartement en location il faut passer par des brocker locaux qui n'appartiennent à aucune agence en particulier mais travaille pour leur compte. Idem si vous souhaitez déménagé à
YAngon par exemple, le plus simple et de se rendre au Stade Aung San pour louer un pick up!
Attention cependant: certaines routes sont interdites aux touristes (Vous les dire lesquelles par contre...) et il faut planifier son voyage pour etre sur de s'arreter dans une ville qui dispose d'hebergements agréés pour les touristes.
Autre chose: ne pas oublier que
Yangon est interdite aux deux roues (A part la police et quelques privilégiés)
J'adorerai le faire aussi mais c'est compliqué à organiser je pense. Si vous avez le temps sur place pourquoi ne pas tenter le coup!