|  |  |
 | | | | Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples HeleneMaury · 14 décembre 2013 à 2:52 34 messages · 8 participants · 4 280 affichages | | | | 14 décembre 2013 à 2:52 Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Bonjour ! Actuellement en asie du sudest depuis 2 mois et demi ( thailande du nord, laos du nord puis thailande du sud) avec mon ami, nous aimerions savoir si on peut se rendre en birmanie en moto. Nous avons rencontrer un birman qui nous a dit que les hotels y etaient trs cher (entre 25 et 30 €) dc nous envisageons de dormir dans des temples (en avez vous fait l experience)), voila pour nos premieres question, mais nos sommes ouvert a tous les conseils utiles qui vous viendrez a l esprit!merci d avance et bonne route! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HeleneMaury · 14 décembre 2013 à 7:21 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager nous aimerions savoir si on peut se rendre en birmanie en moto.
Je doute que cela soit possible, je n'attends que cela pour y retourner et redécouvrir le pays autrement. On peut louer des motos sympas sur Mandalay comme la Honda CRF 250
Dormir dans les temples, c'est bien si vous n'avez pas d'autres alternatives | | | À: Enrodage · 14 décembre 2013 à 9:46 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Dormir dans les temples, c'est bien si vous n'avez pas d'autres alternatives
Sauf que vous ne serez autorisé à rester qu'une seule nuit | | | À: Adonya · 14 décembre 2013 à 10:13 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager Dormir dans les temples, c'est bien si vous n'avez pas d'autres alternatives
Sauf que vous ne serez autorisé à rester qu'une seule nuit 
Il y a bien plus de temples que de gh/hotels, donc c'est d'une facilité déconcertante.
Vivement le develloppement de homestays. | | | À: HeleneMaury · 14 décembre 2013 à 10:26 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Mingalaba Hélène !
Je ne suis malheureusement pas certain que la fonction 1ère des temples en Birmanie soit d'héberger des touristes au budget serré... 
Ne le prenez surtout pas mal mais pense aux conséquences que celà peut donner avec 20 000 touristes par an qui vont pioncer dans les temples... Les moines ne méditent plus, il deviennent des bénévoles de "The Orange Guest House". 
A vous de voir. 
Bon trip à vous ! | | | À: Poildeyack · 14 décembre 2013 à 10:42 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi 
Une nuit pour dépanner, éventuellement, mais tout un périple...., ce n'est vraiment pas le but des monastères de se substituer aux GH. | | | À: HeleneMaury · 14 décembre 2013 à 13:24 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Je ne vois pas ce qui interdirai de louer une moto pour visiter le pays. La demande risque d'etre percu comme etrange car pas vraiment habituelle ici: la plupart des locations se font a la journée ou sur plusieurs jours sur Mandalay par exemple pour visiter les cités alentours (Je deconseille la moto à Mandalay en passant!).
Il n'y a pas d'agence a proprement parlé qui proposerai une location aux touristes pour des durées longues. Au Myanmar, ce genre de service s'obtient par le bouche a oreille. Un exemple pour trouver un appartement en location il faut passer par des brocker locaux qui n'appartiennent à aucune agence en particulier mais travaille pour leur compte. Idem si vous souhaitez déménagé à YAngon par exemple, le plus simple et de se rendre au Stade Aung San pour louer un pick up!
Attention cependant: certaines routes sont interdites aux touristes (Vous les dire lesquelles par contre...) et il faut planifier son voyage pour etre sur de s'arreter dans une ville qui dispose d'hebergements agréés pour les touristes. Autre chose: ne pas oublier que Yangon est interdite aux deux roues (A part la police et quelques privilégiés)
J'adorerai le faire aussi mais c'est compliqué à organiser je pense. Si vous avez le temps sur place pourquoi ne pas tenter le coup! | | | À: HeleneMaury · 15 décembre 2013 à 16:47 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu prévois un voyage en Birmanie avec la ferme intention de dormir dans les temples qui se présenteront à toi. A Bagan, tu peux même faire comme d'autres touristes qui dorment carrément sur les temples en attendant les magnifiques levers de soleil. Evidemment ils dégradent au passage ces temples, mais ce n'est pas bien grave puisqu'ils ne remettront plus les pieds dans la région. Bref ton idée est excellente et si tu prévois d'autres voyages à travers le monde, je te conseille également de dormir dans les églises, mosquées et synagogues qui s'offriront à toi. Bons préparatifs 
www.ttrweekly.com/...eep-over-at-pagodas/ | | | À: Kristofe · 15 décembre 2013 à 17:15 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Heu ! j'espère que tu plaisantes ? J'avoue ne pas comprendre l'humour au second degré | | | À: Adonya · 15 décembre 2013 à 19:07 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager (Ironie: raillerie consistant à ne pas donner aux mots leur valeur réelle ou complète, ou à faire entendre le contraire de ce qu'on dit.)
Allons Adonya ! Je sais bien que sans ton c'est un peu plus délicat, mais quand même un p'tit effort !
  | | | À: Poildeyack · 15 décembre 2013 à 19:27 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager (Ironie: raillerie consistant à ne pas donner aux mots leur valeur réelle ou complète, ou à faire entendre le contraire de ce qu'on dit.)
Allons Adonya ! Je sais bien que sans ton c'est un peu plus délicat, mais quand même un p'tit effort !

Sans ton ? ton quoi ? | | | À: Adonya · 15 décembre 2013 à 19:36 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Le ton de "tonalité". L'ironie est plus maniable à l'oral. Rrrrrright ???? | | | À: Poildeyack · 15 décembre 2013 à 19:51 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Oui, oui, oui ! je vois, donc c'était ironique ? Bon, je m'en doutais un peu, mais franchement quelques fois certaines interventions me laissent perplexes...
| | | À: HeleneMaury · 15 décembre 2013 à 20:21 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager nous aimerions savoir si on peut se rendre en birmanie en moto.
Vous dites "passer la frontière avec votre moto de location?"
Nous avons rencontrer un birman qui nous a dit que les hotels y etaient trs cher (entre 25 et 30 €)
Venez faire un roadtrip en Suisse! 25,30 € vont vous paraître "gratuit"! 
dc nous envisageons de dormir dans des temples (en avez vous fait l experience))
Excellente idée! là vous allez vous faire une copine.... >>>> cliquez ici >>>> Et n'oubliez pas de réserver votre "monastère" car à des endroits il y a foule!!! >>> cliquez ici >>> Je rappelle (mais je pense que vous êtes déjà au courant) qu'il est strictement interdit de forniquer dans l'enceinte d'un temple...
mais nos sommes ouvert a tous les conseils utiles qui vous viendrez a l esprit!
Si pour vous 30€ (15€ par pers.) c'est hyper cher.... Ne partez pas fauchés en Birmanie.... N'oubliez pas que vous serez des $$$ sur deux roues pour les pandores birmans....
cordialement. | | | À: Fexon · 15 décembre 2013 à 20:47 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Whouaa, comme j'apprécie ton intervention qui remet les choses dans leur contexte ! mais c'est quoi ces voyageurs qui peuvent se payer un vol à plus de 850 € pour pouvoir profiter ensuite de l'hospitalité des monastères qui ne sont pas conçus pour accueillir ces bandes de pseudos routards qui ne veulent pas dépenser un euro de plus pour se loger. | | | À: Adonya · 15 décembre 2013 à 21:33 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Whouaa, comme j'apprécie ton intervention qui remet les choses dans leur contexte !

mais c'est quoi ces voyageurs qui peuvent se payer un vol à plus de 850 € pour pouvoir profiter ensuite de l'hospitalité des monastères qui ne sont pas conçus pour accueillir ces bandes de pseudos routards
On appelle ça "voyager à la roots" 
qui ne veulent pas dépenser un euro de plus pour se loger.
c'est la définition de "roots" 
Un exemple: >>> clique ici >>> t'as vu un peu son budget par jour? 
Que veux-tu, c'est pas parce qu'on a du pognon en Europe qu'il ne faut pas être solidaire avec les populations miséreuses qu'on visite... J'appelle ça du tourisme équitable... Ne pas foutre plein la vue aux populations locales notre opulence occidentale.  | | | À: Fexon · 16 décembre 2013 à 0:05 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Nous avons rencontrer un birman qui nous a dit que les hotels y etaient trs cher (entre 25 et 30 €)
Venez faire un roadtrip en Suisse! 25,30 € vont vous paraître "gratuit"! 
Qu'apporte cette réponse ? : rien. C'est un peu comme si ici, où à votre tour vous cherchez des économies de bout de chandelle , on vous répondait à notre tour : " Allez faire un airtrip dans l'espace! 100€ € vont vous paraître "gratuit"!
Je rappelle (mais je pense que vous êtes déjà au courant) qu'il est strictement interdit de forniquer dans l'enceinte d'un temple...
Ôtez-moi d'un doute : cherchiez-vous à être drôle ? 
Si pour vous 30€ (15€ par pers.) c'est hyper cher....
Certains voyageurs à budget ne peuvent-ils pas considérer cela comme cher ? Surtout au regard des prix trouvables dans les pays voisins.
Bref, votre morale...  ->  ->  ->  . | | | À: Adonya · 16 décembre 2013 à 0:09 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager ces bandes de pseudos routards
Quel mépris... 
qui ne veulent pas dépenser un euro de plus pour se loger. 
N'y a-t-il pas une différence, que dis-je un gouffre, entre la demande réelle (vouloir éviter de payer une chambre 30$ là où elle devrait en coûter moins que la moitié) et votre mensonge éhonté transformant cette requête en " ne pas vouloir dépenser un euro de plus" ?    
"pseudos routards" contre réel moralisateur ? | | | À: Eluardb · 16 décembre 2013 à 0:10 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Bref, votre morale... 
Je vous reflète mon cher Eluard | | | À: Fexon · 16 décembre 2013 à 0:11 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Vous avez le droit de rêver... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |