|  |  |
 | | | | Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples HeleneMaury · 14 décembre 2013 à 2:52 34 messages · 8 participants · 4 261 affichages | | | | À: Eluardb · 16 décembre 2013 à 0:24 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Certains voyageurs à budget ne peuvent-ils pas considérer cela comme cher ? Surtout au regard des prix trouvables dans les pays voisins.
N 'y a-t-il pas une différence, que dis-je un gouffre, entre la demande réelle (vouloir éviter de payer une chambre 30$ là où elle devrait en coûter moins que la moitié) et votre mensonge éhonté transformant cette requête en " ne pas vouloir dépenser un euro de plus" ?    
ôtez-moi un doute je vous prie, Quand c'est la dernière fois que vous avez mis les pieds au Myanmar?
Cordialement. | | | À: Fexon · 16 décembre 2013 à 0:29 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager 1999 - 2001 - 2005 - 2007 - 2008 - 2013 (févr.).
J'espère que ces chiffres vous intéressent ? | | | À: Eluardb · 16 décembre 2013 à 1:11 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Qu'apporte cette réponse ? : rien. C'est un peu comme si ici, où à votre tour vous cherchez des économies de bout de chandelle , on vous répondait à notre tour : "Allez faire un airtrip dans l'espace! 100€ € vont vous paraître "gratuit"!
Certains voyageurs à budget ne peuvent-ils pas considérer cela comme cher ? Surtout au regard des prix trouvables dans les pays voisins.
Je plussoie, Et comme vous êtes allé récemment en Birmanie (fév. 2013), vous savez pertinemment que les prix pratiqués dans l'hôtellerie sont plus chers que les équivalents que vous pouvez trouver dans les pays voisins...
Quand je lis "très cher (entre 25 et 30 €)" en parlant du Myanmar, pardonnez-moi si je me suis permis de faire de l'humour à deux balles... | | | À: Eluardb · 16 décembre 2013 à 7:12 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager Que de disgressions pour dire que les monastères ne sont pas des hôtels... Je suis 100% d'accord avec ça mais pas besoin d'en faire des tartines non plus | | | À: NinoSoldado · 16 décembre 2013 à 9:27 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Mouais, bien d'accord avec toi. Hélènemaury pose une question (sans avoir forcément conscience de tout), on lui répond, la voilà avertie, et basta... Après à elle de voir. 
Maintenant la règle ici, c'est que ça doit forcément partir en joute verbale. | | | À: Eluardb · 16 décembre 2013 à 10:26 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Il ne s'agit pas de dépenser un euro de plus, mais ne rien dépenser. Différence notable, non ? Oui, la Birmanie est devenue très chère en matière de logement et un conseil, si c'est trop cher pour vous, et bien changez de destination.
Et franchement des chambres à 20/30$, si vous en trouvez, et bien vous aurez vraiment de la chance. | | | À: Poildeyack · 16 décembre 2013 à 11:22 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Ca serait une bonne idée de transformer certains temples en GH.
tout le monde y trouverait son compte.
Les moines récolteraient des fonds pour construire de nouveaux temples et s'offrir de nouveaux smartphones, le gouvernement pourrait se satisfaire d'avoir répondu rapidement à la demande des touristes et améliorerait encore plus son image, les voyageurs pourraient voyager sans être préoccuper à se loger à des prix revenus à la normale. | | | À: Enrodage · 16 décembre 2013 à 11:25 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Wouaff, wouaff, wouaff ! Voilà qu'elle est bonne l'idée ! | | | À: Enrodage · 16 décembre 2013 à 12:45 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Bonjour Enzo,
Ca serait une bonne idée de transformer certains temples en GH. tout le monde y trouverait son compte.
Bonne, je ne sais pas... faudrait demander l'avis aux autochtones qui fréquentent les temples de ce qu'ils en pensent de voir diversifier leur lieu de recueillement en une activité d'hébergement pour les touristes.
les voyageurs pourraient voyager sans être préoccuper à se loger à des prix revenus à la normale.
C'est sûrement une bonne idée pour le portefeuille des voyageurs, mais certainement pas pour le portefeuille de ceux qui tirent les ficelles du tourisme en Birmanie.
@Adonya
Il ne s'agit pas de dépenser un euro de plus, mais ne rien dépenser. Différence notable, non ?
Y en a bien qui font ça sur les chemins qui mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle 
@Poildeyack
Hélènemaury pose une question (sans avoir forcément conscience de tout), on lui répond, la voilà avertie, et basta...
Vous avez raison... d'ailleurs je réitère mes excuses auprès de cet agora pour avoir mis une pointe d'humour dans mes propos... apparemment c'est raté et pas apprécié 
C'est vrai, si on peut loger maintenant dans certains couvents chez nous moyennant une somme modique, pourquoi ne pourrions-nous pas loger dans des monastères en Birmanie... | | | À: Adonya · 16 décembre 2013 à 13:44 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager ces bandes de pseudos routards qui ne veulent pas dépenser un euro de plus pour se loger.
Il ne s'agit pas de dépenser un euro de plus,
cherchez l'erreur... 
, mais ne rien dépenser.
Décidément, je crois que votre spécialité est de toujours transformer les intentions initiales des auteurs, pour mieux vous amuser ensuite à les contredire... L'auteur ne cherche pas à "ne rien dépenser", mais à ne pas payer des logements hors de prix. | | | À: Enrodage · 16 décembre 2013 à 13:47 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Ca serait une bonne idée de transformer certains temples en GH.
tout le monde y trouverait son compte.
Les moines récolteraient des fonds pour construire de nouveaux temples et s'offrir de nouveaux smartphones, le gouvernement pourrait se satisfaire d'avoir répondu rapidement à la demande des touristes et améliorerait encore plus son image, les voyageurs pourraient voyager sans être préoccuper à se loger à des prix revenus à la normale.
Je m'étais posé la même question en me rendant à Paris récemment. La ville est sympathique mais alors le prix des hôtels est excessif pour une capitale. Là aussi, on devrait réfléchir à transformer les églises, mosquées et synagogues en hôtels, voire même en dortoirs. Tout le monde s'y retrouverait. Si vous avez d'autres bonnes idées, surtout n'hésitez pas ! | | | À: NinoSoldado · 19 décembre 2013 à 9:55 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Il n'y a pas d'agence a proprement parlé qui proposerai une location aux touristes pour des durées longues!
il y a une agence qui propose ces services à Mandalay, avec des Honda 250 CRFL | | | À: Enrodage · 20 décembre 2013 à 3:44 Re: Aller en Birmanie à moto et dormir dans des temples Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager Merci pour la précision je ne le savais pas. C'est quand meme laid les Trails | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |