Cher amies et amis de Voyageforum, bonjour ou bonsoir à toutes et à tous !
Voilà ce qui m’amène à solliciter votre aimable contribution :
Je compte me rendre, comme destination finale, à
Phuket (Durée du séjour : départ entre le 7-12 août avec un retour au plus tard, départ d’Asie le 10 septembre avec comme critères : séjour sur place max. 30 jours afin de profiter de l’exemption de visa.)
Mon problème (pécunière) est le suivant :
GVA-HKT (je ne trouve rien à moins de 1000 CHF / 820 €)
GVA-
BKK (je ne trouve rien à moins de 875 CHF / 720 €)
GVA-
KUL (je ne trouve rien à moins de 900 CHF / 740 €)
Sachant qu’un aller-retour
BKK-HKT ou
KUL-HKT me coûterait quelque 150-170 CHF à cette période (125-150€) ainsi qu’un GVA-NCE / GVA-
CDG / GVA-BRU ou GVA-AMS aller/retour me coûterait entre 175 et 250 € (avec une compagnie low cost, supplément bagage jusqu’à 26kgs)
Pensez-vous, qu’en bricolant un petit peu je puisse trouver un bon prix* ?
J’ai essayé de regarder ce qu’il se faisait de mieux sur les sites respectifs de skyscanner.ch/.fr/.nl et point com... Avec les prix proposés et en rajoutant mes vols d’acheminements et/ou ainsi que les vols internes en
Thailande... j’arrive toujours, pour destination finale
Phuket, à un total entre 1000 et 1200 CHF (820-985 €) en ce qui concerne les premiers prix...
Je vous donne un exemple : sur skyscanner.fr, on me propose pour les dates aller 11/08 retour 10/09 un prix avec
Qatar Airways à 875€ (aller : 19h50 de vol, retour 24h56 !)... Comme sur voyageforum j’ai entendu parler de tarifs "premiers prix" à partir de 550€, je me suis dis que le skyscanner me donne des tarifs (élevés) à cause de mon adresse IP en
Suisse... Pensez-vous que c’est possible ? Ou bien, pouvez-vous me confirmer que ce sont les prix usuels que vous trouvez chez-vous sur le skyscanner ?
D’avance je remercie chacun et chacune pour sa contribution.
Bien à vous.
N.B. :
*Un bon prix pour moi signifie que je gagne au moins 100€, c’est-à-dire un GVA-HKT avec vol d’apport, vol intercontinental, vol internes pour maximum 720€... En gros si vous trouvez, par exemple un
CDG-HKT (via le golfe sans passer par
BKK) à 550€, cela m’intéresserait beaucoup, car si je rajoute un
CDG-HKT cela me reviendrait à quelque 720€...