Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Dadie · 19 janvier 2012 à 15:31 · Une photo 35 messages · 8 participants · 5 915 affichages | | | | À: Mvbergen · 24 janvier 2012 à 11:15 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Bonjour,
Toujours aussi agressive*...
A mon avis, vous n'avez pas saisi le principe d'un forum: donner son avis. On peut être d'accord ou pas, ce qui est logique mais il ne s'agit tjrs que d'avis de personnes qui ne partagent pas nécessairement le même point de vue.
Pourriez-vous dès lors me signaler à la modération car ainsi vous pourriez éliminer les avis que vous ne partagez pas?
Le terme "rythme japonisant" provient du tempo des groupes japonais que l'on croise en Europe où ils viennent pour "faire" l'Europe en une semaine. C'est ce rythme caricatural qui est employé, ailleurs et pas nécessairement pour des groupes mais qui cararctérise la façon que de plus en plus de "voyageurs" ont à vouloir "tout voir et tout faire" quitte à avoir un rythme digne d'une course de F1.
On apperçoit, épisodiquement, des troupeaux, plus dans le nord que dans d'autres coins mais vous ne les cotoyez jamais très longtemps...
Axum pour Axum? Non. Pour y digresser et y inclure le Tigray oui mais avec une semaine, il faut voler les deux tronçons et panancher Axum et Mekele pour les vols Ethiopian. Pour les églises? Teka Tesfay est lecluster le plus aisé à visiter et qui demande le moins de temps possible. A titre personnel, ce n'est pas mon choix (dans le contexte présent)
Même si Sky n'est pas beaucoup plus cher que Selam, il l'est quand même. C'était cela le seul sens de la phrase.
* N'avez-vous pas pensé consulter un professionnel de santé afin de tenter de résoudre ce problème?
Michel
si vous relisez mes réponses vous verrez bien que c'est mon avis que je donne justement et que j'utilise plus ce forum comme une source de renseignements je le conçois ! qu'il m'arrive aussi d'être péte sec ou agressive si vous voulez mais que ceux qui me répondent le soient encore davantage et c'est votre cas, on ne peut jamais parler de certains pays visités ici sans que vous vous imposiez aux gens, votre bradt en mains, jamais, c'est vous qui savez les autres ne savent pas, eux, sauf ceux qui sont en admiration devant votre connaissance du terrain. et vous n'êtes pas le seul dans ce cas, en bref, vous savez, eux et elles ne savent pas. comme précisément, on a le droit de donner son avis c'est ce que je fais, et le ton ne plait pas, je pourrai le faire en privé comme bcp le font mais je préfère qu'on lise mon avis. il m'est aussi arrivé de poser des questions trés précises et on n'a jamais répondu, il vaut mieux étaler sa science devant des gens qui racontent bcp d'histoires mais ne font rien en fin de compte, c'est plus valorisant!! votre dernier conseil est bien plus agressif que quoi que j'aie pû dire ici, bien plus, et vs le savez bien ! pour Selam et Skybus ça m'étonnerait que vous ayez pris Skybus vous roulez en camion ou en Hiace d'aprés mes lectures!! et aussi les Skybuses sont un peu plus confortables et partent de Mesquel tôt le matin mais moi je prends ce qui m'arrange au moment où ça m'arrange...ouala quant au terme rythme japonisant j'avais parfaitement compris, je suis un peu givrée mais pas sotte, et moi qui voyage presque toujours seule, je prends justement le temps si je suis bien dans un lieu j'y reste ! parce je pars assez longtemps en général, je préfère ! ps: merci pour Axum, la région sera mon prochain voyage là bas. ps : et en réponse à la personne qui parle de groupes chinois mon avis est que les chinois vont bcp en Afrique et pour prospecter !! ceci est mon avis, j'en ai vus, mais en activité, et aussi dans les musées des capitales parfois. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dadie · 24 janvier 2012 à 11:25 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager Et pour mon hésitation par rapport à Harrar et son caractère musulman ce n'est pas un problème d'a priori quelconque envers l'islam mais plutot l'envie et la curiosité de découvrir l' Ethiopie chrétienne et son caractère qui semble assez unique. Géraldine
c'est pour ça que je vous ai parlé de Lalibela justement et seulement Lalibela pour une semaine ; l'avion étant pour ne pas perdre de temps en attendant les renseignements de "ceux qui connaissent les routes". en camion vous retrouverez l'ambiance malienne may be ?? surtout les pistes......en plus escarpé, amusez vous bien ! c'est quoi un "spot" ?  il n'y a aucun compte à rendre ici en ce qui me concerne !! | | | À: Mvbergen · 24 janvier 2012 à 11:38 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager Salut Michel, Une fois encore je suis d'accord avec toi tant pour la visite en Ethiopie que pour ton avis sur FMAEJ. Figure toi que c'est moi qu'elle a traité d'agressif par ce que je trouve que le terme de "touristico-arnaque" qu'elle a employé au sujet du Sud était un peu injurieux et que, d'autre part je considérait Harar comme une ville sûre. C'est assez drôle comme des gens qui connaissant peu peuvent avoir des avis tranchés et définitifs. Je pars dans un mois et, une fois de plus, je boirai ma bière tout seul (en tous cas sans toi). | | | À: Maesjl · 24 janvier 2012 à 11:58 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager Salut Michel, Une fois encore je suis d'accord avec toi tant pour la visite en Ethiopie que pour ton avis sur FMAEJ. Figure toi que c'est moi qu'elle a traité d'agressif par ce que je trouve que le terme de "touristico-arnaque" qu'elle a employé au sujet du Sud était un peu injurieux et que, d'autre part je considérait Harar comme une ville sûre. C'est assez drôle comme des gens qui connaissant peu peuvent avoir des avis tranchés et définitifs. Je pars dans un mois et, une fois de plus, je boirai ma bière tout seul (en tous cas sans toi).
c'est exact que vous m'avez répondu en privé (citez donc nos échanges ça ne me gène pas du tout ainsi les gens se feront une opinion!) que le terme de "touristico arnaque" que j'ai utilisé vous a paru un "peu injurieux" (??!!), je suis d'accord, je l'ai écrit et je le pense...ok, je n'y suis pas allée dans le sud, et j'ai manqué de précision dans mes réponses, c'est suite à des lectures des renseignements donnés par des gens qui y sont allés, eux, que j'ai dit que je n'irai pas car ça ne me plaisait pas, le contact disons.. quant à Harar je n'ai absolument rien commenté de votre avis rien, vous le savez bien, par contre là je connais donc j'ai mon avis sur la question. je suis allée deux fois 15j en Ethiopie et ce que j'ai vu et connu est ma connaissance à moi ! gardez votre monopole et si j'estime pouvoir continuer à renseigner des voyageurs je le ferai. pas mal d'entre eux ont dû y trouver leur compte aussi. mais ce qu'il y a de privé en échanges ne le transformez pas à votre seul avantage s'il vous plait. celà n'est tout simplement pas honnête ; vous n'aimez pas que des opinions autres que les votres soient données, et pour Harar jamais (citez moi vous pouvez !) je n'ai dit quoi que ce soit contraire à votre définition de la sécurité dans la région, c'est à l'autre personne que vous répondiez (Géraldine). vous êtes hypocrite et vous me décevez Monsieur !
ps: j'ai relu de prés votre MP sur Harar, vous disiez en effet que le "on" désignant Harar comme zone sensible se trompait, ce qui en fait rejoignait mon opinion, et que je n'ai pas contredit ! le "on" peut être un voyageur ou le MAE ou autre forum voyage ect ect.... | | | À: Dadie · 24 janvier 2012 à 12:37 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager "Et pour mon hésitation par rapport à Harrar et son caractère musulman ce n'est pas un problème d'a priori quelconque envers l'islam mais plutot l'envie et la curiosité de découvrir l'Ethiopie chrétienne et son caractère qui semble assez unique"
Pour l' Ethiopie chrétienne, cela ne peut être que le Nord. Il y a des chrétiens vers l'est et le sud mais jamais vous n'aurez l'ambiance du Nord. Il est évident qu'Harar est "bien" musulman.
Michel | | | À: Maesjl · 24 janvier 2012 à 12:44 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager Jean-Louis bonjour,
Pour notre "amie", ne relevons pas, cela n'en vaut pas la peine. Pour la Saint-Georges, n'en commande en effet qu'une (à la fois) mais je m'engage à lever mon verre de Carlsberg (...) à ta santé dès la mi-mai, à Lilongwe...
Bien à toi
Michel | | | À: Mvbergen · 24 janvier 2012 à 12:53 · Modifié le 24 jan. 2012 à 13:19 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Jean-Louis bonjour,
Pour notre "amie", ne relevons pas, cela n'en vaut pas la peine. Pour la Saint-Georges, n'en commande en effet qu'une (à la fois) mais je m'engage à lever mon verre de Carlsberg (...) à ta santé dès la mi-mai, à Lilongwe...
Bien à toi
tout à fait d'accord !!   il vaut mieux... un peu à cours d'arguments sans doute ?? | | | À: Dadie · 3 février 2012 à 10:42 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager Bonjour, D'après ce que vous cherchez il me semble de constituer un petit parcours en transport en commun avec guide qui connait la région. il y a 4 ans j'ai visité avec un ami ethiopian (pas guide professionnel) tous les marché traditionnels qui existent entre Addis abeba et Ayssaita en passant par le grand marché du Batie le lundi. Le marché est un lieu ou tu peux croiser les différents cultures, peuples etc... d'une région. Salato | | | À: Soubaho · 6 février 2012 à 9:49 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Merci Soubaho et tous les précédents contributeurs.
Décidemment au plus j'avance dans mes lectures au plus le nord me fait plus envie que le sud ou l'est. La date de départ approche et je pense m'orienter vers un classique Addis-Bati- Lalibela-Addis. Harar sera pour une prochaine fois.. :)
J'arrive à Addis le vendredi matin et je pense prendre le bus pour Kombolcha le dimanche matin pour dormir sur place ou à Bati et pouvoir assister au marché du lundi. Puis reprendre le bus le mardi matin pour me rendre à Lalibella pour en revenir en bus ou en avion le vendredi ou le samedi. J'aurais encore quelques questions sur lesquelles je n'ai pas réussi à me faire un avis en parcourant le forum : Vaut-il mieux dormir à Bati ou à Kombolcha le dimanche soir? Peut-on repartir de Kombolcha direct pour Lalibella le matin ou faut-il faire étape à Dessie?
Enfin je suis bien sure preneuse de vos suggestions et expériences d'étapes ou d'excursions autour de ce trajet, ainsi que de contacts de guides locaux.
Merci d'avance !
Géraldine | | | À: Dadie · 6 février 2012 à 11:56 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Géraldine, Il est intéressant de se trouver à Batie le dimanche après midi pour rencontre à l'entrée du village les nomades qui arrivées à pied. J'ai pas beaucoup d'idée par rapport au transport Batie et Lalibela direct. Mais il est fort probable que vous changiez le bus à Déssie.Par ailleurs, vous pouvez prendre le mini bus d'Addis pour combolcha au lieu du bus classique. Le mini bus coût plus cher, plus rapide et plus facile à prendre des photos sur la route. Si le chauffeur est gentil!!!. Le contact du guide, je vous le donnerai en privée. salato | | | À: Soubaho · 6 février 2012 à 18:52 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Bonjour,
En une semaine, le petit circuit entre Addis-Bati- Lalibela-Addis est parfait. L'idéal, c'est quand même de dormir le dimanche soir à Bati, sachant qu'il n'y a, à ma connaissance, qu'une guesthouse. Ce sera donc mieux de téléphoner avant pour être sût d'avoir une chambre. En octobre dernier, j'avais vu des touristes qui avaient dormi à Dessie ou Kombolcha la veille et ils ont éprouvé des diificultés pour rejoindre Bati le lendemain matin, tellement il y a de monde. Résultat : ils sont arrivés vers 11 h 30-midi au moment où l'ambiance du marché du décline. Le lundi après 15-16 heures, il vous faudra vite reprendre un transport pour rejoindre le nord et Lalibela, car la route est encore longue.
Plus d'infos
coupsdecoeurenafrique.over-blog.com Image attachée: | | | À: Kristofe · 6 février 2012 à 20:09 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager Merci à tous les 2. Kristofe, j'avais justement lu l'article de votre blog hier, ça donne super envie :) Et le mini-bus c'est un truc qu'on réserve à l'hotel plutot que d'aller à la gare routière c'est ça? Du coup c'est que pour les touristes?? Soubaho je vous envoie un message en privé pour le contact. Merci encore !!! Géraldine | | | À: Dadie · 6 février 2012 à 20:13 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager Ah non, le minibus, j'avais été le chercher tout seul à la gare routière de Kombolcha. A l'aller, j'étais le seul touriste et au retour, il y avait deux Allemands avec moi. Sinon, contrairement à d'autres pays, je n'ai jamais vu de bus locaux pris d'assaut par les touristes. j'étais souvent le seul dans les bus que j'ai pris. D'ailleurs, les touristes se font plutôt rares, hormis à Lalibela... | | | À: Dadie · 7 février 2012 à 7:46 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager "Et le mini-bus c'est un truc qu'on réserve à l'hotel plutot que d'aller à la gare routière c'est ça? Du coup c'est que pour les touristes?? "
Le minibus, c'est une camionnette Toyota à 12 places et 3 additionnelles (ce qui n’empêche pas parfois de s’y entasser à plus de 20) qui est employé par "les locaux" sur une série de tronçons. Ce n'est pas destiné aux touristes mais est employé par certains indépendants.
Michel | | | À: Dadie · 18 février 2012 à 16:18 Re: Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Mon avis, si tu le peux, evite Dessié pour dormir, meme si d'un point de vue transport c'est tres pratique, la ville la plus glauque que j'ai vu en ethiopie.... et en plus on m'avais prévenue!!! | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |