Vefk · 23 avril 2007 à 11:09 32 messages · 8 participants · 9 621 affichages | | | | 23 avril 2007 à 11:09 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 426 affichages · Partager bonjour je souhaiterai avoir des informations sur un voyage en guyane. vefk. contactez moi merci...... | | | À: Vefk · 23 avril 2007 à 14:21 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 411 affichages · Partager Coucou
qu'est-ce que tu cherches en Guyane? Je suis d'origine guyanaise, je peux ptet t'aider un peu! | | | À: Soukouzazoo · 25 avril 2007 à 8:41 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 384 affichages · Partager bonjour, oui en effet, j souhaite organiser un voyage en guyane. C'est gentil à vous de bien vouloir me donnez peut etre des infos. D'où êtes vous, en guyane ? et avez-vous l'intention d'aller là bas prochainement ? Moi je soujaiterai aller voir un ami parti là bas. il se trouve dans un village longeant l' oyapock, et par la même occasion je voudrais emporter des choses utiles comme des médicaments car il y a une grande pénurie. connaissez vous une association du style humanitaire qui pourrait me conseiller? merci et à bientot. vefk. | | | À: Vefk · 25 avril 2007 à 9:46 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 379 affichages · Partager ma famille se trouve à Cayenne et plutôt dans l'Ouest. Je connais très peu l'Est guyanais. Il est où votre ami? Par contre je ne connais pas d'association humanitaire..je ne peux pas vous aider là dessus! Dsl | | | À: Soukouzazoo · 25 avril 2007 à 13:15 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 373 affichages · Partager Bonjour,
Il est dans quel village votre ami ? Pour le voyage en Guyane vous venez d'ou ? d'un autre pays d' Amérique du sud ou de l'Europe ? Quand aux associations humanitaires il y Solidarité Guyane qui est un asso apportant son soutient aux indiens installés sur le Maroni. Pour ce qui est des médicaments il y a pénurie dans les secteurs ne possédant pas de pharmacie sinon on trouve les mêmes médicaments, à ma connaissance, qu'en France. Pour ce qui est de l'import de médicaments, attention, la Guyane est un département Français donc il y a des règles strictes en la matière. | | | À: Soukouzazoo · 25 avril 2007 à 21:36 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 359 affichages · Partager Mon ami se trouve à camopi, je voudrais aller le voir mais effectivement c'est pas facile d'organiser une mini expédition humanitaire. Je me suis un peu renseigner alors je pense que dans un premier temps je vais essayer d'y aller et je verrais ensuite pour venir en aide à la population. je vous tiens au courant de la suite à bientot. | | | À: Vefk · 26 avril 2007 à 1:33 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 353 affichages · Partager la guyane est un vert department de guyane ou il faut bon vivre et voyager surtout si l'on aime pas etre gene par les hordes de touristes... Ici le tourisme vert est le plus developpe.. il faut aimer la nature et etre un minimum marcheur ou sportif... Les passages incontournables en guyane: les iles du salut et le bagne, le marais et la reserve naturelle de Kaw, Cayenne, saint laurent, le village Hmong de cacao, une nuit en carbet et la remontee d'un fleuve, les villages noir marrons du maroni..... j'en passe... pas de quoi s'ennuyer en Guyane, surtout avec le bresil a deux heures trente de voiture et le suriname a 3 heures de taxi co de cayenne... | | | À: Sebnomad · 28 avril 2007 à 19:03 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 322 affichages · Partager bonjour sebnomad, merci d'avoir répondu à mon annonce. Vous etes en voyage actuellement ou bien vous viviez en guyane? | | | À: Vefk · 28 avril 2007 à 19:12 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 323 affichages · Partager je vis toujours en guyane...je suis arrive ici il y a maintenant 4 ans et je ne crois pas pouvoir en repartir un jour.... si vous avez besoin de renseignement... n'hesitez pas... | | | À: Sebnomad · 3 mai 2007 à 22:12 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 265 affichages · Partager bonjour, merci encore pour votre message.a une prochaine fois. | | | À: Vefk · 5 mai 2007 à 19:41 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 176 affichages · Partager Mon attention a été attirée par un mot magique pour moi "CAMOPI", village ou j'ai vécu 3 mois en 1971. Malgrè un voyage récent en guyane (2000) je ne suis pas retourné sur l'oyapok. J'aimerais bien avoir des contacts avec ton ami qui y séjourne actuellement.
Merci | | | À: Pelissou · 6 mai 2007 à 22:13 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager bonjour pellissou, merci d'avoir répondu à mon message. où etes-vous actuellement ? pouvez vous me dire comment était la vie à camopi quand vous y avez séjourné, aussi si cela avait été difficile d'obtenir un laisser passer à ce moment là ? Etes vous un homme ou une femme ? pelissou ? A bientot. | | | À: Raymond973 · 6 mai 2007 à 22:30 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 153 affichages · Partager bonjour raymond 973, je suis en métropole. je vois sur la carte, que Tonane c'est proche de cayenne mon ami est à camopi. En fait quand je vais venir en guyane je souhaite aller le rejoindre. si vous avez des infos à ce sujet et sur les moyens de circuler à un moindre coût, je sui toute ouïe. d'avance merci. vefk. | | | À: Vefk · 6 mai 2007 à 22:56 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 152 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en Guyane l'année dernière, sur les rives de l' Oyapock. Nous avons logé à St-Georges bien sûr qui me semble être la première étape obligatoire quand on veut ensuite se rendre dans un autre village de la rivière, et ensuite à Ouanary (village et rivière du même nom, près de l'estuaire de l' Oyapock).
La Guyane est littéralement splendide, et malgré mon appréhension des petites bêtes (qui sont toutes grosses !!!), j'ai vraiment adoré ce voyage. Et j'y retournerai sûrement. Mais pas seule, forcément accompagnée d'un homme. Au risque de faire réagir, je dirais que la Guyane est un territoire bâti pour les hommes. Et il faut rester très humble dès qu'on quitte les rues de Cayenne.
Alors avant de te rendre là-bas, prends bien d'abord toutes les informations nécessaires. Parce qu'arrivée sur place, tu pourrais avoir plus de difficultés que de plaisir à retrouver ton ami de Camopi.
Néanmoins c'est un voyage que tu ne regretteras pas... | | | Bonsoir et merci.................pour ces infos, c'est vrai, je suis fascinée à l'idée de faire ce long voyage mais effectivement je suis consciente des contraintes alors je me prépare au mieux pour bien profiter de ce séjour. en tout cas, je vous envie beaucoup d'avoir déjà effectué ce beau voyage. Je m'intérroge aussi à propos du climat. j'ai entendu dire qu'il y fait très lourd et que c'est très etouffant, est-ce bien vrai et est-ce à ce point difficilement supportable ? y-a-t-il aussi beaucoup à craindre des grosses betes? merci pour le petit complément d'info à bientot. vefk. | | | re bonsoir, je viens de regarder les photos que vous aviez prises en raid guyanais (elles sont superbes) et il me semble avoir reconnu une personne que je connais. connaissez vous les prénoms des deux autres personnes qui se trouvaient avec ben sur la pirogue sur la rivière ouanary? Merci d'avance. a bientot. | | | À: Vefk · 7 mai 2007 à 2:26 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 137 affichages · Partager L'un d'entre eux s'appelait Guy (celui qui dirige) mais je ne connais pas le prénom des deux autres personnes.
Pour les bestioles, j'avoue avoir tout fait pour ne pas voir les araignées (sauf qu'ils ont la bonne idée d'exposer sous verre à l'aéroport d'énormes mygales à vendre...). Et je n'ai vu que quelques araignées bénignes. Mais gros cafards (je connaissais déjà), d'énormes sauterelles (comme celle sur le citronnier), et tout un tas d'insectes divers et variés (le plus gros vivier d'insectes et de rampants...). Je crains surtout les araignées en fait, le reste ne me fait pas peur.
Attention aux moustiques, il faut emporter un bon répélent, voire une moustiquaire pour dormir tranquille.
Pour l'hygrométrie, nous y étions en décembre et c'est très lourd à supporter : vêtements humides en permanence, et on apprécie la climatisation quand elle existe (quasiment jamais !). On s'habitue en 2 jours de toutes façons, et pas le choix. Mais ça fait aussi partie du pays, et c'est ce qui favorise cette nature tellement exubérante, tellement étouffante même parfois. Je conseille tout de même d'acheter sur place en arrivant l'un de ces ponchos imperméables (avec capuche) qu'utilisent les militaires, et vendus dans les boutiques (épiceries,...). Ca couvre bien, même si c'est un peu lourd dans le sac à dos. Les averses sont très fréquentes, et intenses, comme dans toutes les régions tropicales... Mais après la pluie vient le chant des oiseaux... Incroyable !
La Guyane m'a vraiment marquée, vous aimerez ! | | | rebonjour, Mondeailleurs, merci pour ttes ces infos. c'est très gentil de votre part, et puis ça me donne envie encore plus de voyager...
N'avez vous pas d'autres photos de ces trois personnes, à tout hasard, afin d'éclairer un peu plus ma lanterne ? vennaient-ils de camopi ?
aussi, je compte aller en guyane vers le mois de septembre car parait-il c'est l'été comme en métropole sans la canicule, les températures y seraient raisonnables...
lors de votre raid, Etes vous allez jusqu'à camopi en pirogue ?
J'ai vu qu'il y a un site sur lequel sont précisées quelques dates de reportages tv sur planete, partez vous avec des équipes de reporters pour la télé ? si c'est le cas, je trouve que vous avez une chance innouie de pouvoir voyager comme ça..... Moi je fait un peu de photos, j'aime beaucoup mais je n'ai jamais eu cette chance là, pouvoir aller loin. En ce qui concerne la plongée c'est autre chose, j'ai fait il y a très longtemps une initiation en piscine mais depuis plus rien. J'avais eu une sensation particulière d'apèrs mes souvenirs mais depuis je suis devenue un peu clostro et du coup je n'ai jamais retenté l'expérience. par contre les voyages me tente de plus en plus. Alors j'espère qu'un jour j'aurai comme vous cette chance de pouvoir m'évader et voir les merveilles du monde. merci encore pour ce moment, à bientot. "je suis sur le site voyage forumvoyage sous : vefk." bye. | | | À: Vefk · 8 mai 2007 à 13:28 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 116 affichages · Partager En 1971, durant 3 mois j'ai été détaché de l'armée (service national obligatoire à l'époque) dans le poste de gendarmerie de camopi. Je suis donc un homme, à cette époque là en marge du village indien il y avait le poste de gendarmerie avec 2 gendarmes et leur famille, ainsi qu'une école avec un couple d'enseignant blanc. ma mission était une présence et une assistance médicale, relevé météo etc... sur les villages indiens étalés de Camopi à trois sauts sur l'oyapok frontière avec le Bresil). Courrier environ 2 fois par mois par une visite d'hélico de la base de cayenne.
N'ayant pas pu m'y rendre en 2000, en retour je serais intérressé d'avoir des nouvelles de la vie actuelle. | | | À: Pelissou · 8 mai 2007 à 17:20 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 105 affichages · Partager re boujour pelissou, Merci d'avoir à nouveau repondu à mon message. Je n'ai pas beaucoup d'infos à vous donner à part que se trouve toujours deux gendarmes sur places, un médecin et une infirmière, et des institutrices ou instituteur et la personne que je connais qui travaille parait-il à la scierie, d'ailleurs, je cherche à avoir de ses nouvelles. rien de plus au niveau infos.
je voudrais me rendre là bas, mais je sais qu'il faut passer par le biais de la préfecture pour obtenir une autorisation d'entrer au village de camopi. Je me demandais s'il il fallait absolument avoir une mission particulière pour s'y rendre ?
Avez vous l'intention d'y retourner un jour ? Comment viviez-vous à cette époque là dans le village? est-ce qu'il y avait de quoi se loger ? un endroit, un petit coin personnel, une cabane? comment était la vie? Les risques de morsures par les serpents, les araignées et les caïments sont -t-ils nombreux à camopi ? merci d'éclairer mon esprit en me donnant quelques détails. Je vous dis à bientot. vefk. | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 210 visiteurs en ligne depuis une heure! |