Septembre est très agréable pour visiter les îles méditerranéennes, tu ne le regretteras pas :
Corse (incontournable, la plus belle, mais assez dur physiquement),
Sardaigne (rien à voir avec la
Corse, ne pas se dire je connais la
Corse donc la
Sardaigne vaut pas le coup, souvent délaissée à tord par les français)
Les Baléares (quand 95% du tourisme de masse se concentre sur des petits morceaux du littoral en alternant entre plage-hotel-discothèque, ça laisse plein d'endroits magnifiques à découvrir à vélo avec 4 îles très différentes).
Si tu veux des infos sur des itinéraires, les traversées en bateaux etc, tu peux me mailer en privé pour ne pas encombrer le forum.
A+