Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois JJ · 11 mars 2015 à 21:53 38 messages · 9 participants · 3 797 affichages | | | | À: JJ · 10 août 2015 à 14:03 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
Grace à vos infos, le voyage RN7 est pratiquement défini :
Nous louons une voiture avec chauffeur à LG Aventures. Nous avons un très bon contact avec Justin le responsable. Arrivée à Ivato le jeudi midi > Antsirabe : Green Park Vendredi > Fianarantsoa : Mahamina Samedi > Train pour Mankara : Lac Vert Dimanche > Pangalanes : Lac Vert Lundi > Ranomafana : Manja Mardi > Fianarantsoa : Mahamina (nous avons besoin d'y passer une journée) Mercredi > Ambavalao : Espace Zongo Jeudi > Ranohira : Orchidée (1 seule nuit, je sais, trop court) Vendredi > Tuléar : Chez Alain pour 4 semaines.
Retour par Air Mad
Votre avis ou informations sur notre parcours ? Je ferai un feed back en octobre... | | | À: JJ · 10 août 2015 à 14:12 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager personnellement premiere partie deplacements successifs trop rapprochés et vu que tu as 4 semaines à tulear, fait 3 semaines c'est dejà tres bien et assez long.tu sais tout deplacement à madagascar est assez fatiguant et si tu veux profiter des etapes.prends ton temps. (bien sur avis perso) | | | À: Zano2 · 10 août 2015 à 15:18 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager Bonjour Zano2,
Tu aurais parfaitement raison, mais il y a un élément que je n'ai pas donné... Nous sommes en mission à Tuléar dans une école pour 4 semaines, en français, informatique et physique chimie. Les cours commencent le lundi, c'est pour cette raison que nous voulons être à Tuléar dès le vendredi soir. Nous nous sommes accordés 8 jours de tourisme, et nous ne pouvions pas partir plus tôt.... | | | À: JJ · 10 août 2015 à 17:41 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
Nous louons une voiture avec chauffeur à LG Aventures. Nous avons un très bon contact avec Justin le responsable. Arrivée à Ivato le jeudi midi > Antsirabe : Green Park Vendredi > Fianarantsoa : Mahamina Samedi > Train pour Mankara : Lac Vert Dimanche > Pangalanes : Lac Vert Lundi > Ranomafana : Manja Mardi > Fianarantsoa : Mahamina (nous avons besoin d'y passer une journée) Mercredi > Ambavalao : Espace Zongo Jeudi > Ranohira : Orchidée (1 seule nuit, je sais, trop court) Vendredi > Tuléar : Chez Alain pour 4 semaines.
Retour par Air Mad
Votre avis ou informations sur notre parcours ? Je ferai un feed back en octobre...
Je partage l'avis de "Zano2".
Les étapes à FIANARANTSOA, AMBALAVAO ET RANOHIRA me semblent trop "rapprochées". | | | À: OcéanI · 10 août 2015 à 19:21 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Bonjour,
Retour par Air Mad
Votre avis ou informations sur notre parcours ? Je ferai un feed back en octobre...
Les étapes à FIANARANTSOA, AMBALAVAO ET RANOHIRA me semblent trop "rapprochées".
Je ne suis pas d'accord car à Ambalavao, il peut faire la réserve d'Anja et surtout l' Andringitra et puis ensuite, il faut bien une journée ou deux pour faire le Parc de l'Isalo et ensuite une journée pour aller à Tuléar. | | | À: Tamerlan95 · 11 août 2015 à 1:53 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Bonjour,
Retour par Air Mad
Les étapes à FIANARANTSOA, AMBALAVAO ET RANOHIRA me semblent trop "rapprochées".
Je ne suis pas d'accord car à Ambalavao, il peut faire la réserve d'Anja et surtout l' Andringitra et puis ensuite, il faut bien une journée ou deux pour faire le Parc de l'Isalo et ensuite une journée pour aller à Tuléar.
C'est bien là une des incohérences de ce circuit.
Le jeudi à RANOHIRA et le vendredi arrivée à TOLIARA.
L' ISALO est manifestement "zappé". | | | À: OcéanI · 11 août 2015 à 8:30 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager Initialement, j'avais prévu un jour de plus à Ranohira, mais nos amis veulent arriver le vendredi à Tuléar... De plus, nous ne sommes pas très marcheurs, l'age est là... Pour cette raison, nous ne visiterons aucun parc...Mais sommes déjà allés dans l' Ankarana, à Ankarafantsika, Andasibe, Nosy Mangabe...Nous nous satisferons des paysages et des contacts habituels avec la vie locale. L'idéal était de faire Antsirabe, Ranomafana, Manakara, Fianar, Ambalavao, Ranohira... Mais il a fallu faire avec les jours de circulation du train. Espérons qu'il roulera... Comme indiqué, notre objectif n'est pas vraiment le tourisme, mais l'occasion de saisir une opportunité. De plus, la voiture est moins chère que l'avion. Il reste les problèmes de sécurité, mais c'est là un autre débat largement discuté par ailleurs... | | | À: JJ · 11 août 2015 à 19:34 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Initialement, j'avais prévu un jour de plus à Ranohira, mais nos amis veulent arriver le vendredi à Tuléar... De plus, nous ne sommes pas très marcheurs, l'age est là... Pour cette raison, nous ne visiterons aucun parc...Mais sommes déjà allés dans l' Ankarana, à Ankarafantsika, Andasibe, Nosy Mangabe...Nous nous satisferons des paysages et des contacts habituels avec la vie locale. L'idéal était de faire Antsirabe, Ranomafana, Manakara, Fianar, Ambalavao, Ranohira... Mais il a fallu faire avec les jours de circulation du train. Espérons qu'il roulera... Comme indiqué, notre objectif n'est pas vraiment le tourisme, mais l'occasion de saisir une opportunité. De plus, la voiture est moins chère que l'avion. Il reste les problèmes de sécurité, mais c'est là un autre débat largement discuté par ailleurs...
Je comprends.
Ceci étant - excusez-moi d'insister - l'étape FIANARANSTSOA- AMBALAVAO - un peu plus de soixante (60,00) kilomètres - me paraît définitivement bien courte.
Sinon, si vous décidez de faire étape à AMBALAVAO, vous pouvez tester l'AUBERGE DU BETSILEO. | | | À: JJ · 11 août 2015 à 20:38 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Bonsoir Simplement pour en rajouter une couche : - Etant donné que vous devez être à Tuléar pour les cours, vous ne pouvez pas passer plus de temps sur la route. OK c est clair...
Donc
-comme le disent plusieurs des intervenants, il faut simplement supprimer certaines étapes car plusieurs sont tout simplement inutiles et cela en fait trop sur si peu de jours.
Par exemple, totalement inutile de passer juste une nuit à Ranohira, pour faire quoi ? d'autant que vous ne souhaitez pas visiter l' Isalo donc autant continuer la route. Idem dès lors que vous arrivez d'un site et ne passez qu'une nuit sur un site lointain.
Bref faites moins d'étape pour mieux valoriser le trajet Tana- Tuléar. Par exemple Une à Fianar (pour aller à Manakara), Une à Ambalavao et basta. Mais autres combinaisons possible aussi.
Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 12 août 2015 à 17:22 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager J'ai lu les diverses remarques et j'en ai tenu compte... Donc de Manakara, on revient en voiture à Ranomafana. Pas de changement. Puis Ambalavao en passant bien sur par Fianar. 120 Km. Nous pourrons rester à Fianar 5 ou 6 heures. J'avais prévu davantage car nous avons des visites à effectuer? mais ça devrait suffire. On gagne ainsi une nuit. Le lendemain et pour 2 nuits cette fois : Ranohira, avec visite de l' Isalo, car même si on a vu un peu Mada, il ne faut pas rater ça.
Et le vendredi, on arrive à Tuléar... | | | À: JJ · 13 août 2015 à 11:00 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager Bon voyage en tous les cas et profitez en bien.
Pour ma part, ce n est pas l Isalo qui serait un immanquable mais plutôt Ambalavao et ses environs (parc de l Andringitra, parc de l Anja, site historique d Ifandanana, marché à bétail...). Mais vous avez raison de faire vos choix et cela dépend évidemment de vos préférences.
A Fianar, si pas trop de RDV, 5-6 h seront suffisantes normalement, meme histoire d aller faire un tour en ville haute, qui est restée très préservée et qui s est meme embellie ces dernières années en particulier grace à Hery, le patron du Tsara Guest (qui lui s est plutôt défraichi. le Tsara Guest... pas Hery...). Mais si vous avez besoin de rester sur Fianar au final (car 5-6h peuvent durer plus longtemps), il est parfaitement possible de se rendre jusque l Isalo depuis Fianar sans s arreter à Ambalavao.
A Tuléar, pas mal de choses à faire sur le WE, par exemple vers Sarondrano. | | | À: Rotsaka · 13 août 2015 à 19:53 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager A Fianar, si pas trop de RDV, 5-6 h seront suffisantes normalement, meme histoire d aller faire un tour en ville haute, qui est restée très préservée et qui s est meme embellie ces dernières années en particulier grace à Hery, le patron du Tsara Guest (qui lui s est plutôt défraichi. le Tsara Guest... pas Hery...).
Je confirme, mes dernières "haltes gastronomiques" au TSARA GUEST HOUSE ont été particulièrement décevantes. | | | À: OcéanI · 13 août 2015 à 22:50 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager C'était notre premier choix pour une chambre à Fianar... Mais par manque de dispo et prix (160 000 Ar), nous nous sommes retournés ver le Mahamamina. Il semble que nous avons bien fait... | | | À: JJ · 14 août 2015 à 9:06 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager C'était notre premier choix pour une chambre à Fianar... Mais par manque de dispo et prix (160 000 Ar), nous nous sommes retournés ver le Mahamamina. Il semble que nous avons bien fait...
L'hôtel - TSARA GUEST HOUSE - reste confortable quoique, à cent soixante mille (160.000,00) Ariary la nuitée, on en ait pas forcément "pour son argent".
C'est surtout la qualité du restaurant qui s'est singulièrement dégradée. | | | À: OcéanI · 14 août 2015 à 16:54 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager Oui, hôtel resté OK même si un peu vieilli. Ce n est pas le lustre d antan mais correct quand meme. Par contre, déçu du resto qui par avant était une des meilleures tables de Mada.
Mieux vaut aller dans les hotely alentours type Gosena ou autre, tarifs sympas et pas de mauvaise surprise sur la nourriture.
Sinon descendre au centre ville au Panda ou à l'Ancre d'Or.
Mahamanina, pas passé depuis 11 ans donc connais plus. Je le trouvais juste moyen à l'époque. Surtout pas bien placé sauf a vouloir aller vers Isorana/Soatanana ou faire un tour à la ferme école à Andriamboasary.
Un bon plan si on est pas à cheval sur le confort, ce peut être une chambre d'hote en ville Haute. Prix tout petit, vue magnifique et la ville est vraiment belle à cet endroit. | | | À: Rotsaka · 27 octobre 2015 à 14:39 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, nous sommes revenus de notre périple RN7 et Tuléar. Aucun problème, retard, enquiquinement au autre. J'ai un blog dont les derniers articles racontent notre parcours...
mada-jj.over-blog.com/ | | | À: JJ · 27 octobre 2015 à 15:52 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, nous sommes revenus de notre périple RN7 et Tuléar. Aucun problème, retard, enquiquinement au autre. J'ai un blog dont les derniers articles racontent notre parcours...
mada-jj.over-blog.com/
Bonjour,
Je viens de lire votre blog, très plaisant. Je ferai juste un petit rajout, pour une morsure de scolopendre mieux vaut passer tout de suite par les antibiotiques, c'est non seulement extrêmement douloureux et pendant longtemps mais ça peut être très dangereux (j'ai une connaissance qui en est mort) | | | À: 1sitraka2 · 28 octobre 2015 à 11:35 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager Bonjour,
Mon médecin m'a dit la même chose. Heureusement, les 2 scolopendres que j'ai vues, étaient dans le bac à douche. Attirées par l'humidité et ne pouvant plus sortir avec la porcelaine lisse. C'était à Tuléar, Chez Alain, avec des chambres et un environnement pourtant parfaitement clean. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |