Seecool · 7 janvier 2008 à 19:38 18 messages · 11 participants · 15 222 affichages | | | | 7 janvier 2008 à 19:38 Aller où aux États-Unis en famille? Message 1 de 18 · 14 941 affichages · Partager Je recherche un endroit agréable sur les Etats-Unis pour mes vacances en familles (avec 2 enfants 6 et 4 ans) début août 2008. Pour le moment je regarde pour le Canada, mais on me conseille plus la floride pour le soleil. Qui pourrait me renseigné sur les Etats-Unis? (endroit, hôtel...) de préférences pres de la plage.
merci | | | Partir en Floride en août c'est prendre le risque d'avoir de la pluie ou même un ouragan et à coup sûr supporter une chaleur et une humidité importante. Pas certain que ça plaira à tes enfants.
La Californie est moins problématique en matière de climat mais la mer est vraiment froide : 19/20 degrés en juillet/août soit les températures de la Manche ! | | | Tout dépend de ce que tu souhaites. Pour un plan "farniente", bullage autour de la piscine ou sur la plage, la Floride est effectivement la mieux adaptée. Mais août, comme ça a été dit, n'est pas la meilleure période. Pour un plan "road-trip", ce sera plutôt l'Ouest. Là aussi, août n'est pas forcément le meilleur moment (grosses châleurs, beaucoup de touristes) mais c'est moins grave qu'un cyclone  Pour le tourisme urbain, NY est l'une des meilleures destinations du monde. Washington, Philadelphie, et Boston pour un voyage "historique". Mais dans les deux cas, ce ne sera pas forcément du repos. Bref, tout dépend de ce que tu souhaites... | | | je ne suis pas un expert "plage" mais je rejoins les commentaires sur la floride en aout.
Par contre, en plus de la californie, très agréable à cette saison (voir super chaud !) tu peux aussi regarder du coté de la nouvelle-angleterre. La région est très prisée des touristes et à juste titre. Tu peux envisager des visites de Boston par exemple avec des visites des régions comme le vermont, le new hamsphire et faire de la farniente dans les nombreux complexes touristiques le long de la cote. Par contre, coté tarif, cela ne doit pas être donné car c'est très populaire chez les ricains. | | | Je recherche un endroit ou passé de bonnes vacances au soleil! Je suis plus pour les visites, mais ma femme est les enfants ont besoin de la plage et du soleil. Donc pas facile de trouver des vacances adéquate en août hors europe. On foudrait découvrir le continent Américains, mais pas facile de choisir. Et les Key's en août? c'est bon? ou autres iles? | | | Salut ! Bon et bien moi aussi je vais rejoindre tout le monde et confirmer qu'au mois d'août, c'est la fournaise en Floride. Même que sur la côte ouest, tu peux ajouter les moustiques aux particularités. Je suis d'accord avec celui qui a proposé la Nouvelle-Angleterre. Le Maine (Ogunquit, Boothbay Harbor, Camden, Bar Harbor etc), le Massachussetts ( Boston et Cape Cod). En Caroline du Nord il ya des plages magnifiques beaucoup moins fréquentées dans les Outerbanks. Tu pourrais ajouter quelques jours à Washington pour le côté culturel et une randonnée en voiture dans les Shenandoah et les Blue Ridge Mountains (pour la beauté des forêts).
Le Canada (c'est grand le Canada) est aussi ouvert à toi mais il faut savoir que la mer y est glaciale même en été. Par contre il y a des campings formidables sur les lacs du Québec et de l' Ontario (Tu peux jeter un coup d'oeil à Sepaq, le site des Parcs du Québec ( www.sepaq.com/index.html ). Je suis pas mal certaine qu'ils louent des chalets en saison estivale mais il faut s'y prendre d'avance.
Bonne recherche ! | | | Bonjour, Plage + soleil + site intéressant en Aout aux USA = San Diego peut etre ! En y arrivant par L.A (petite visite des studios Universal et/ou de Disneyland... puis la route côtière. L'arrière pays est accessible sans trop rouler ( Joshua Tree, route vers l' Arizona sud etc) si tu fais un compromis avec madame et les enfants....
Sinon la peninsule de Baja California au Mexique.... mais c'est le four en Aout | | | Bonjour,
Avec des jeunes enfants je te déconseille en aout la Floride car il y fait très chaud et humide, parcontre nous avions fait un joli périple avec nos enfants agés de 3 et 6, en partant de New york puis washington (plein de musées gratuits et interessant), puis williamsburg (reconstitution d'un village historique)puis nous longions la cote vers norfolk, puis willmington puis charleston (ville coloniale)puis nous sommes remontés vers la blue ridge parkway en allant vers l'état du kentucky (l'état des cheveaux de courses) avec l'été plein de foires et fêtes., etat très agréable avec forêts, haras, rivières etc;....puis nous sommes revenus vers New yorlk en passant par la communauté amish non loin de NY
Autrement la région de san diego est sympa et puis san francisco mais effectivement la mer est plus froide. nous aviions fait le lac tahoe, yosemite pars (nos enfants avaient alors 5 et 8). Enfin voyager aux US avec les enfants, c'est très facile, nous avons loué une voiture, amené 2 petites tentes domes et faisions du camping dans les parcs du camping (vaste bien aménagés coin BBQ sans problème) et puis à proximité des villes nous allions dans les motels (bien souvent avec piscine). nous allions à notre rythme, et dans chaque état nous allions dans les "tourism info" pour connaitre toutes activités touristiques du moment.. Voila qq infos....ghis | | | À: Renne · 9 janvier 2008 à 19:42 Re: Aller où aux États-Unis en famille? Message 9 de 18 · 14 584 affichages · Partager c'est vraiment pas facile de se décider. | | | Personnellement, j'opterais pour la Cote Est. Vous y trouverez de tres belles plages et des villes interessantes. Rendez-vous a Boston au Musee des enfants. C'est tout a fait genial pour les mousses. Mes enfants en redemandent toujours. On y trouve egalement un aquarium et un musee des sciences qui en valent le detour. Et puis, il y a le Parc National Acadia, dans le Maine, qui est tres beau. On peut y louer des velos et y pedaler pendant des heures et des heures. La Floride, en aout, c'est infernal!!! Je vous le deconseille. Bonne reflexion! | | | Je suis d'accord avec zimmer, la côte est me semble bien pour un séjour avec de jeunes enfant, déjà le vol sera moins long, d'autre part la mer y est plus chaude et il y a plein de coins sympas à faire avec les enfants, le périple que je t'aie décrit en virginie, caroline et kentucky fut varié et bien sympa (mer, montagne, haras, parcs d'attractions, musées)etc, je n'ai jamais fait le maine mais j'avoue que j'irais un jour je pense (il fait peut-être + froid)....Je me souviens d'une chouette plage, au sud de willimington en caroline du sud c'était Myrtle beach.... (enfin ça remonte en 90) Allez bons préparatifs.....
PS si l'arrivée à NY vous effraie avec des jeunes enfants, vous pouvez débuter votre périple à partir de Washington (ville verte, agréable, aérée avec plein de musées très interessants) | | | À: Renne · 10 janvier 2008 à 18:36 Re: Aller où aux États-Unis en famille? Message 12 de 18 · 14 182 affichages · Partager MOn agent de voyage me conseil une semaine a Orlando et 1 semaine en Floride (golfe du mexique ou key's). Vous pensez que c'est vraiment trop chaud pour les enfants? 4 et 6 ans. | | | Quel drôle de conseil !!!! en juillet et aout, il fait vraiment très chaud et c'est surtout le taux d'humidité qui dérange...en fait on cherche les endroits climatisés...de plus les île keys, nous les avions faites en juin...horrible que des moustiques...à vous de voir | | | MOn agent de voyage me conseil une semaine a Orlando et 1 semaine en Floride (golfe du mexique ou key's). Vous pensez que c'est vraiment trop chaud pour les enfants? 4 et 6 ans.
Bonjour,
Nous avons déjà eu l'occasion de nous rendre en Floride avec nos enfants en juillet/août et ils ont toujours assez bien supporté la chaleur... A mon avis, c'est l'humidité assez élevée qui peut parfois être désagréable et que certaines personnes supportent certainement moins bien que d'autres...
Comme vous avez prévu de faire une semaine de plage, les enfants auront l'occasion de passer pas mal de temps dans l'eau, de ce fait ils ressentirons moins la chaleur... De toutes façons, toujours leur donner à boire suffisemment et fréquemment et les protéger du soleil avec une bonne crème, chapeau et lunettes de soleil.
En ce qui concerne les parcs d'attractions à Orlando, selon moi pas trop de soucis non plus, puisque tout est climatisé et que les files d'attente sont à l'ombre et il y a très souvent des brumisateurs... Par contre, la plupart des fois que nous sommes allés à Orlando au mois d'août, j'avoue que c'était pas trop le top côté météo... Pour certains jours, pluies assez abondantes et interminables... Quant à Miami juste eu 1 ou 2 petits orages en fin d'après-midi...
Et juste en passant, Orlando se situe également en Floride.  | | | À: Renne · 9 mars 2008 à 12:33 Re: Aller où aux États-Unis en famille? Message 15 de 18 · 13 741 affichages · Partager Je prends le train en route, mais suis très intéressée par le périple décrit sur la cote EST..Combien de temps avez vous pris pour faire cette boucle ? | | | Nous avions fait ce périple en 4 semaines, j'en garde un très bon souvenir, beaucoup de choses à voir, à faire et très variées..en plus à son rythme...alors bons préparatifs... | | | À: Renne · 19 mars 2008 à 22:59 Re: Aller où aux États-Unis en famille? Message 17 de 18 · 13 590 affichages · Partager A cette époque de l'année, est-on certain de trouver où se loger tous les jours....J'ai une "petite" famille de 3 enfants ;-) qui auraient du mal à dormir dans la voiture.... (et leurs parents ne tiendront pas le coup!) | | | Normallement pas de soucis côté hébergement car l'offre est très importante, la plupart de leurs chaines de motel (style motel 6, days inns) ont de très nombreuses chambres avec la plupart une piscine. Le mieux pour être sûr d'avoir de la place est de chercher un logement avant 17h. Et puis il y a aussi plein de motels le long des routes de plus petites structures et plus intimistes. Quant à nous, nous avions emmené 2 petites tentes dômes pour faire de temps en temps du camping, les enfants adoraient être dans la nature, les campings sont super bien aménagés les emplacements ont rien à voir avec les normes européennes...ils ont en général une table en bois, BBK.. ainsi nous alternions entre camping et motel suivant les états.. ( kentucky, pennsylvanie). voilà voilà j'espère avoir répondu à ta question.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |