Et oui, le site était fermé depuis le Covid !
Alors pour commencer, il faut bien sûr élaborer un circuit en fonction des lieux que vous souhaitez visiter. Google Maps est une aide précieuse pour déterminer les sites à voir et se faire une idée des distances. Aussi, ce site d'un membre du forum
west-usa-dream.blogspot.com/
est une mine d'infos pour certains états.
Pour les vols : comme je le disais dans mon précédent post, j'utilise Google Flight et ses différentes fonctions, "calendrier" et "graphique des prix" pour décider des meilleures dates, et "suivre les prix" pour être alertée d'une baisse de prix.
Pour l'hébergement : une fois le circuit tracé, je vais sur Airbnb, Vrbo ou Google Maps pour rechercher ce qui me convient le mieux niveau qualité/prix (souvent, pour 1 seule nuit sur place, il est plus avantageux de prendre un motel, mais pour 5, si vous avez besoin de 2 chambres, vous pouvez avoir meilleur compte de prendre un Airbnb !).
Pour le véhicule : et oui, vous pouvez conduire avec votre permis français ! J'utilise souvent Autoeurope ou directement le site du loueur. Vous réservez et payez la location en ligne, en amont, comme ça à l'arrivée vous n'avez plus qu'à récupérer le véhicule.
Quelques conseils :
- prévoir large pour 5 + les bagages
- plusieurs compagnies ne facturent pas le conducteur supplémentaire si c'est le conjoint du conducteur principal (Alamo, Avis ou Budget par exemple)
- il est de plus en plus demandé de présenter une carte de crédit au moment du retrait du véhicule, ce sont ce que l'on appelle en France les cartes à débit différé
J'en suis à une quinzaine de voyages aux
USA, en mode circuit ou séjour. Vous n'avez vraiment pas besoin de faire appel à une agence de voyage ou autre, à moins de vouloir une solution rapide et "clé en main", mais qui sera aussi plus onéreuse. Moi j'aime cette étape de préparation, qui me fait déjà voyager, et franchement, avec les outils que l'on a aujourd'hui, rien de plus simple pour peaufiner un circuit à la carte qui vous correspond