Bonjour!
Ça me paraît une idée assez folle, mais bon, c'est pour deux ans. Je me demande bien quels sont les autres endroits où tu prévois de passer.
En tout cas, cela me paraît inconcevable qu'aux
Galapagos on te laisse entrer avec un chien quand on voit ce que les animaux transportés par bateau (parfois à l'insu des marins) ont pu avoir comme effet sur les animaux des îles. Ne serait-ce que par conscience écologique tu ne devrais pas le faire par souci de protection des espèces endémiques. Tu comprendras peut-être mieux une fois que tu auras vu les
Galapagos. Je te conseille donc de chercher des vétérinaires qui font hôtel pour chiens, comme tu vas faire pour ton camping-car.
L'
Île de Pâques c'est différent, je ne connais pas les restrictions pour l'île, mais c'est le
Chili, et ce n'est pas facile d'entrer avec des animaux domestiques au
Chili.
En fait, cela ressemble fort à un parcours du combattant et les certificats ont une validité limitée.
À titre d'exemple: je suis partie en vacances en
France avec un chien chilien, je suis entrée en Europe avec toutes les formalités OK. Au retour nous allions passer une semaine au
Brésil avant de rentrer au
Chili. Je savais quels étaient tous les certificats à préparer (les mêmes pour entrer au
Brésil et au
Chili). Je les ai faits les derniers jours en
France, comme ils étaient valables 10 jours j'allais pouvoir les utiliser pour entrer dans les deux pays (croyais-je!). Les autorités brésiliennes ont tout gardé et pour pouvoir entrer au
Chili il a fallu que j'aille voir un vétérinaire au
Brésil.
Dans chaque pays vous allez avoir des formalités pour entrer et sortir avec le chien, les "vacances" pourraient se voir ternies par ces démarches qui peuvent être très pesantes.
Bon courage
Claudia