salut lisa et mary
C'est quoi ce site des bateaux? Le portail des Andamans c'est
www.and.nic.in
et sinon c'est dans les 10 dernières pages du Lonely
Montez à Madras et demandez le Port d'embarquement pour
Port Blair. Je ne sais pas où il est mais en demandant ça ne doit pas être trop compliqué.
vous avez un départ pour
Port Blair demain le 8/11 à 16h sur le Nancowry un autre le 13/11 sur le
Nicobar. Il y en a peut-être d'autres, notamment le Swaradjweep, à voir. SOurce:
www.and.nic.in/dss/sailing.htm
Attention y'a 3 jours aller 3 jours retour... Faut donc prévoir 1 semaine rien qu'en transports.. En novembre vous ne devriez pas avoir de problèmes à trouver des places, les Indiens voyagent surtout à Noel.
Arrivées à
Port Blair, bateau pour Havelock tous les jours, voire 2 - pour les autres îles pas tous les jours mais au moins 4 fois par semaine. Essayez d'imprimer ça
www.and.nic.in/dss/iivessels.htm
si possible. Ces horaires ne sont compréhensibles que si vous avez une carte correcte de l'archipel, il m'a fallu du temps pour les piger... Une fois que vous aurez compris que leur tableau ne donne pas les horaires mais décrit les trajets des différents bateaux jour après jour, ça ira mieux.
N'hésitez pas à me contacter (je suis en
France jusqu'au 20/11) pour d'autres questions... enfin, uniquement quand vous êtes sur
Port Blair, parce qu'après y aura ni internet ni téléphone

Je vous envie grave grave grave... Si vous allez sur Neil Island, faites un bisou de ma part à Sandjoy, qui tient le Gayn Garden Restaurant (sur le chemin des eco-resorts) et dites lui que j'ai bien reçu sa lettre et que je vais lui répondre, merci

A noter quand même que Sandjoy m'a écrit qu'aux
Iles Andaman c'était aussi la saison des pluies en ce moment, mais il me dit que c'est le moment parfait pour venir, que "le temps n'est pas si mal, les champs sont verts, la mer très calme et une série de festivals va se dérouler jusqu'en janvier: Durga Pooja, Deewali, Laxmipooja, etc..." Aie aie aie j'ai l'impression d'y être!
Bon voyage les filles
Prix: environ 1500 roupies par trajet en classe pont
www.and.nic.in/...arter/IP_T/reach.htm