|  |  |
 | | | | Sananounette · 11 décembre 2015 à 15:42 · Une photo 13 messages · 9 participants · 1 948 affichages | | | | 11 décembre 2015 à 15:42 Faut-il réserver en avance pour aller aux îles Similan? Message 1 de 13 · 1 935 affichages · Partager Bonjour,
Je galère à trouver des infos complètes sur les îles Similian. Je voudrais faire l’excursion 2 jours/1 nuit mi-mars et je voudrais savoir s'il fallait réserver à l'avance (en France) ou si je pouvais réserver dans une agence à Phuket à mon arrivée en Thailande? C'ets surtout pour l'hébérgement que je me pose la question, est ce que c'est prit d'assaut ou il y a toujours des bungalows/tentes de dispo quelques jours avant. Ensuite est ce que vous me conseillez plus de dormir dans un bungalow (j'ai lu qu'il y avait des rats qui pouvaient rentrer) ou dans une tente (apparemment il y fait très chaud). et enfin concernant les tarifs j'ai trouvé pleins de prix différents sur les forums, allant de 3500 baht par personne (avec bungalow) à 7000 baht. Connaissez vous une agence qui pratique de bons tarifs? Et quel est d'après vous le tarif "normal". Merci Sananounette | | | Bonjour,
Je galère à trouver des infos complètes sur les îles Similian. Je voudrais faire l’excursion 2 jours/1 nuit mi-mars et je voudrais savoir s'il fallait réserver à l'avance (en France) ou si je pouvais réserver dans une agence à Phuket à mon arrivée en Thailande? C'ets surtout pour l'hébérgement que je me pose la question, est ce que c'est prit d'assaut ou il y a toujours des bungalows/tentes de dispo quelques jours avant. Ensuite est ce que vous me conseillez plus de dormir dans un bungalow (j'ai lu qu'il y avait des rats qui pouvaient rentrer) ou dans une tente (apparemment il y fait très chaud). et enfin concernant les tarifs j'ai trouvé pleins de prix différents sur les forums, allant de 3500 baht par personne (avec bungalow) à 7000 baht. Connaissez vous une agence qui pratique de bons tarifs? Et quel est d'après vous le tarif "normal". Merci Sananounette
Bonjour,
Mars chaud mais pas 100 % touristique, pour une nuit, je sais pas que repondre. Par contre 3500 a 7000 baht par personne pour un bungalow? J'ai paye 600 baht en juillet un bungalow pour 2 personnes a Krabi (ok hors saison). J'ai un appartement a Bangkok entierement agence avec tout le confort et un balcon avec vue que je paie 4'000 baht / mois. Jamais je n'irai payer 3'500 la nuit pour 1 personne en bord de mer. A ce prix la, j'invite mes amis thai pour une grande bouffe. Image attachée: | | | Tu peux réserver le logement directement sur le site des parcs nationaux 2 mois avant ton arrivée. Sur le site pour les Similans tu as un plan avec le positionnement et les prix des bungalows. Pour les tentes possibilités de voir en arrivant sur place, c'est de bonne tente mais c'est sommaire (surtout les toilettes) pour les bungalows c'est cher mais correct 2000bth/nuit en février 2013. Voici le lien: www.dnp.go.th/...reservation.asp?lg=2 Mais complet jusqu'au 9 février 2016!!! | | | À: Thaiswiss · 11 décembre 2015 à 16:38 Re: Faut-il réserver en avance pour aller aux îles Similan? Message 4 de 13 · 1 897 affichages · Partager Non quand je dis entre 3500 et 7000 baht c'est le prix des agences avec l'excursion tout compris (taxi, bateau, 2 déjeuner, dîner et logement en bungalow...) | | | salut sanae je vous conseillerai de réserver à l'avance pour avoir de la place pour dormir. vu le peu de confort, ça ne me tente pas !! je vais loger à khao lak début mars et j'ai regardé les excursions aux iles mais juste à la journée : c'est entre 3300 baths et 4800 baths pour tachai prathong (par personne). je trouve, également que c'est cher mais on n'y retournera pas. je pense réserver en janvier. bonnes fetes | | | Bonjour,
Je galère à trouver des infos complètes sur les îles Similian. Je voudrais faire l’excursion 2 jours/1 nuit mi-mars et je voudrais savoir s'il fallait réserver à l'avance (en France) ou si je pouvais réserver dans une agence à Phuket à mon arrivée en Thailande? C'ets surtout pour l'hébérgement que je me pose la question, est ce que c'est prit d'assaut ou il y a toujours des bungalows/tentes de dispo quelques jours avant. Ensuite est ce que vous me conseillez plus de dormir dans un bungalow (j'ai lu qu'il y avait des rats qui pouvaient rentrer) ou dans une tente (apparemment il y fait très chaud). et enfin concernant les tarifs j'ai trouvé pleins de prix différents sur les forums, allant de 3500 baht par personne (avec bungalow) à 7000 baht. Connaissez vous une agence qui pratique de bons tarifs? Et quel est d'après vous le tarif "normal". Merci Sananounette
Bonjour Sananounette,
Pourrais-je vous demander sur quel site avez-trouvé le prix de 3500 baths (avec bungalow) car moi je ne trouve rien en-dessous de 5800 baths. Je pars ce samedi en Thailande et j'aimerais réserver pour les iles Similan du 25 au 26/01. Merci d'avance pour votre aide,
Lila | | | Bonjour,
Bonjour,
Mars chaud mais pas 100 % touristique, pour une nuit, je sais pas que repondre. Par contre 3500 a 7000 baht par personne pour un bungalow? J'ai paye 600 baht en juillet un bungalow pour 2 personnes a Krabi (ok hors saison). J'ai un appartement a Bangkok entierement agence avec tout le confort et un balcon avec vue que je paie 4'000 baht / mois. Jamais je n'irai payer 3'500 la nuit pour 1 personne en bord de mer. A ce prix la, j'invite mes amis thai pour une grande bouffe.
Je ne vois pas bien en quoi ça peut aider? | | | Bonjour Sanae Pour les tentes pas de problème et je pense le mieux est de négocier sur place.
Pour les bungalows faut Booker. | | | Bonjour,
Bonjour Sananounette,
Pourrais-je vous demander sur quel site avez-trouvé le prix de 3500 baths (avec bungalow) car moi je ne trouve rien en-dessous de 5800 baths. Je pars ce samedi en Thailande et j'aimerais réserver pour les iles Similan du 25 au 26/01. Merci d'avance pour votre aide,
Lila
Les 3500 baht c'était sur un forum mais je ne le retrouve plus. Sinon j'ai vu qu'on pouvait prendre un package "normal" sans hébergement et réserver par soi même le bungalow sur ce site : www.dnp.go.th/...erve/reservation.asp . Pouvez vous m'envoyer le site ou vous avez trouvé un prix de 5800 baht? et surtout à votre retour pourriez vous me donner votre avis sur la réservation... merci Sananounette | | | Coucou j'apporte juste mon expérience concernant les bungalows. Nous avions réservé un package avec une agence en décembre 2013 et nous avions choisi le bungalow, ça avait l'air correct. La 1ère nuit, nous avons en effet eu des rats!! Ils ont dévoré la nourriture emballée dans un sac plastique fermée, le tout emballé dans un sac à dos. J'ai hurlé et fermé les yeux mais franchement ils avaient l'air super gros quand ils ont traversé la chambre (oui je suis phobique  ) La 2ème nuit, nous avons été dévorés par des insectes, comme des micro fourmis, qui nous grimpaient dessus dans le lit, qui piquaient et brûlaient. On a tout essayé pour les repousser (y compris l'anti moustique au deet) mais rien à faire. Un cauchemar...  Bref, j'ai adoré les similans, mais pas les bungalows!!! La croisière proposait de dormir dans des cabines sur le bateau, ça n'avait pas le même charme, mais si j'avais su, j'aurais peut être considéré cette option. | | | Par ailleurs, sans vouloir vous effrayer, les derniers retours touristiques à propos des Similan sont vraiment pas terribles. Surtout à cette période.
Le truc cool c'est que vous verrez une nouvelle espèce en pleine expansion dans le coin, le chinois orangé. C'est un drôle de loustic, il barbotte en meute dans les mêmes 20m carré d'eau que vous, fait beaucoup de bruit et se fiche pas mal du respect de la faune et de la flore. Vous le reconnaitrez aisément à sa tenue orange fluo. Généralement ils se déplacent en banc sur de grosses machines fumantes et polluantes.
Bon trip :) | | | Salut,
Si tu veux mon retour, je suis aller aux Similan durant 2 jours avec un centre de plongée Francais situé à Kata (httpsssphuket.com) et j'ai vraiment adoré. Certe j'ai prix ce programme car je souhaité plonger (environ 7 ou 8 plongées) mais je suis vraiment pas déçu. Le prix était, c'est vrai un peu plus cher, je ne me souviens plus exactement.
En te souhaitant un bon voyage, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |