Aller au Japon à 17 ans, budget? Nezuminohana · 19 janvier 2013 à 16:04 29 messages · 6 participants · 2 129 affichages | | | | À: Kujila · 20 janvier 2013 à 18:16 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager je confirme cet hotel est mal situé et desservit pour tes visites | | | À: Nezuminohana · 20 janvier 2013 à 18:21 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager J'aimerais savoir encore une chose. Nous projetons de faire les quartiers de Harajuku, shibuya, Akihabara, Ginza, Odaiba, Roppongi, Ikebukuro, Shinjuku, Ueno et Asakusa, y a t'il un d'autres quartiers interressant a visiter (aussi bien moderne que traditionnel)?
tu peux aussi faire des escapades a la journée à Nikko et Kamakura. et n'ai pas peur de te promener au hasard et te perdre dans certains quartier. tu y decouvre parfois des boutiques et endroits particuliers.
dans les rues pense aussi a lever la tete, tu peux y voir certains commerces uniques dans certains étages. | | | À: Nezuminohana · 21 janvier 2013 à 12:21 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Bonjour SourisFleurie, 
Les mamans trouvent toujours leurs filles trop jeunes... Si la vôtre est trop réfractaire, faites-la venir sur le forum, nous la rassurerons. Tokyo est une ville très sûre, pour y avoir des ennuis il faut vraiment aller les chercher et encore faudrait-il savoir où.
Pour l'avion, surveillez les tarifs sur un site comme ebookers, plein de compagnies offrent des tarifs avantageux (Aeroflot, Finnair, même Airfrance) dans les 500-600 €.
Pour le logement, attention en effet à ne pas se loger trop loin du centre, ce qui entraîne des frais de déplacement qui annulent les économies de logement et fait perdre énormément de temps en transports. Cherchez du côté de Ueno/Asakusa, les zones les plus fournies en auberges de jeunesse et autres hostels bon marché. Bien qu'un peu excentrée par rapport à Shibuya/Shinjuku, la zone est bien desservie en transports publics, facile à atteindre depuis l'aéroport (Keisei direct dans les 1000 yens) et il y a plein de choses à y faire et voir. On peut aussi y louer des vélos pour 200 yens/jour - plusieurs hébergements en proposent et la ville elle-même en loue dans les gares et à Asakusa -, ce qui permet d'aller assez loin dans cette partie de la ville pour 3 fois rien (= Akihabara, Ueno, Asakusa, la tour Skytree, Ryogoku le quartier des sumo, de quoi s'occuper plusieurs jours...).
Pour pratiquer votre japonais, et donc faire plein de rencontres sympas, le vélo dans les quartiers résidentiels comme Yanaka, Nezu, Asakusa, Asakusabashi, etc. est idéal. Les gens sont ravis de voir des touristes simplement flâner dans les quartiers résidentiels et s'intéresser à la vie de tous les jours au lieu de ne faire que les grandes attractions touristiques et ils apprécient nos efforts pour communiquer dans leur langue.
En étant raisonnable, le budget que vous prévoyez devrait être suffisamment confortable. | | | À: Nezuminohana · 21 janvier 2013 à 13:54 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé 2 fois au toukaisou ryokan à asakusa et je confirme que cet hotel est très bien. Il y a 1 ordinateur, le wi fi et il est bien placé. Pas loin de la station asakusa et encore plus près de la station G18 Tawamarachi. Par contre, pas de petit déjeuner mais il y a de quoi aux alentours (distributeurs, mister donut, kombinis....) De plus, le prix du billet de train depuis Narita vers asakusa est de 1200 yen (pas le Skyliner qui va à Ueno). Et encore mieux, tu peux acheter au comptoir Keisei à Narita des tickets de métro (pour tokyo métro) "special 2 day pass " pour 980 yen et tu peux en acheter autant que tu veux (en septembre 2012, j'en ai acheté 3 tickets donc valables 6 jours), mais tu peux les acheter qu'à Narita ou Haneda Je te mets le lien : www.tokyometro.jp/...ue/travel/index.html
Enfin, quand tu sors de la station asakusa, pour aller vers le toukaisou, tu passes devant la kinamiramon gate et tu en prends plein les mirettes, et ce n'est que le début d'un superbe voyage
Pour le budget, je suis parti du 12/09/2012 au 26/09/2012 et j'en ai eu pour 2200€ tout compris et sans me priver (chambre individuelle au toukaisou, sawanoya ryokan, econo inn à Kyoto, raizan south à Osaka, billet d'avion aeroflot 583€ et Jr pass 1 semaine, restaurants, boissons diverses, assister à un match de base ball au milieu des japonais, une ambiance du tonnerre)
Attention, début septembre, grosse chaleur humide.
Bon, j'ai fait moins de temples qu'en 2010, surtout à Kyoto mais il y a tellement de choses à voir (assister à des mariages le samedi après midi au Meiji jingu, passer dans Takeshita dori malgré mon grand àge, voir les rockers à harajuku le dimanche, assister à un matsuri à Nezu, etc....)
Cette année, je n'ai pas fait le tournoi de sumo comme il y a 2 ans mais c'est à faire aussi.
Voili, voila
Et je repartirai au Japon mais cette fois au printemps. | | | À: Petitgillou · 21 janvier 2013 à 15:19 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Attention, début septembre, grosse chaleur humide.
C'est surtout la période des typhons. La grosse chaleur humide, si elle persiste un peu en septembre, c'est surtout juillet et août. | | | À: Kujila · 21 janvier 2013 à 16:57 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager Attention, début septembre, grosse chaleur humide.
C'est surtout la période des typhons. La grosse chaleur humide, si elle persiste un peu en septembre, c'est surtout juillet et août.
Bonsoir Kujila,
J'ai eu beaucoup de chance, pas eu un typhon. quoique, en septembre 2010, j'étais à Kyoto et il avait plu toute la nuit et ça s'était arrêté quand je suis sorti de l'hotel pour aller à la gare. c'était la seule pluie que j'ai eu. Par contre Tokyo avait été bien atteint car il y a eu des stations de métro fermées pour cause inondation.
cette année (sept 2012), un jour de pluie à Tokyo et c'est tout mais c'est vrai qu'il a fait plus froid qu'il y a 2 ans. Il ne faisait que 25° ou 26°  .
Pour rassurer les parents de Célia, le Japon est un pays extrêmement safe. la seule fois où je suis allé danc un macdo (oui, je sais, j'ai honte mais je voulais comparer les frites avec les notres  ), un japonais est venu s'installer à coté de moi, a laissé son ordi portable, son tél et est parti aux toilettes. Que s'est il passé ? rien, il a retrouvé son matériel quand il est revenu. De plus, quand tu vois les filles se ballader avec les sacs à main ouverts, porter des mini jupes trèèèèèèèèèèèès courtes et rien ne se passe.... A comparer avec notre pays ! | | | À: Petitgillou · 21 janvier 2013 à 17:05 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager un japonais est venu s'installer à coté de moi, a laissé son ordi portable, son tél et est parti aux toilettes. Que s'est il passé ? rien, il a retrouvé son matériel quand il est revenu.
Tu peux faire la même expérience en plein Tokyo sur une terrasse de café dans la rue, personne ne touchera à l'ordi...
De plus, quand tu vois les filles se ballader avec les sacs à main ouverts, porter des mini jupes trèèèèèèèèèèèès courtes et rien ne se passe....
Véridique en effet. Et même seules à minuit, elles sont toujours en mini-jupe (trèèèès courtes, je confirme !) sans qu'il n'y ait de problème.
Ce pays est vraiment très reposant pour ça (je ne parle pas des jupes courtes bien sûr, mais de l'incroyable niveau de sécurité  !). | | | À: Kujila · 21 janvier 2013 à 17:13 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager Bonjour, ma mère va demander a ma prof de japonais son avis aujourd'hui, dans le cas où elle ne voudrait pas je l'emenerais sur ce site (j'y avais même pas penser ^^) Pour les avions nous avons trouver à 645 mais interressant au niveau de l'escale qui n'est que de quelques heures à Londres. Je prend note pour les quartiers tel que Nezu ect.. Pour les dates de séjour nous savons que ce n'est pas les meilleurs niveau climats mais c'est les seuls où l'on puissent partir donc on n'y va au ptit bonheur la chance.
Oui j'avais déjà entendu parler d'histoire comme ca, unsac qui avait été laisser pendant une heure dans un train sans rien avoir été voler. Les employer du métro l'avait ramener en main propre à mon ami. Incroyable quand on pense que chez nous les sacs on les as dans les mains quand on nous les volent... | | | À: Nezuminohana · 21 janvier 2013 à 17:29 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Bonjour,
Sur opodo, je viens de voir des billets d"avion à 530€ avec aéroflot avec des temps d'escale très raisonnable (départ 03/09 et retour 18/09). Je suis parti avec eux l'année dernière et tout s'est bien passé (escale, bagages, avion récent avec écran individuel de Moscou à Tokyo) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |