Aller au Japon à 17 ans, budget? Nezuminohana · 19 janvier 2013 à 16:04 29 messages · 6 participants · 2 129 affichages | | | | 19 janvier 2013 à 16:04 Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bonjour à tous, une amie, sa soeur et moi souhaitons partir au japon début septembre pour 15 jours. Nous serons agées respectivement de 18, 24 et 17 ans. Nous comptons rester uniquement sur Tokyo pour ce premier voyage pour avoir le temps de profiter de chaque quartier. Nous avons un budget de 2000€ chacune comprenant l'avion (qui est a environs 700€ via British Airways) Je suis la seul de nous trois a parler japonais (j'apprend depuis 3ans) Ma mère est réticente à ce projet, me trouvant trop jeune. Pensez vous qu'elle ai raison ? Et est que 1300€ suffise pour un sejour la bas (sans trop se priver ni trop faire d'excés)
Merci d'avance pour vos réponses :) | | | À: Nezuminohana · 19 janvier 2013 à 16:52 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager Je pense que c'est une très bonne idée. Tokyo est une ville formidable et, qui plus est, sans aucun problème de sécurité, quelle que soit l'heure et quel que soit le quartier...
Avant de concrétiser la partie budget, à mon avis, organise ta partie logement. Tu verras ensuite ce qu'il te reste vraiment.
Concernant la langue, c'est en effet bien de connaître un peu le japonais, mais pas indispensable. Tokyo est une ville très cool et les gens sont toujours sympas, même lorsqu'il n'y a pas de langue commune (ils parlent très peu anglais). | | | À: Kujila · 19 janvier 2013 à 17:00 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Pour la partie logement nous avions prévus 400€ en allant au Juyoh hotel mais on s'est rendu compte qu'il n'y avait plus de chambres disponible, on a donc trouver une auberge de jeunesse mais le prix n'est que de 12€ par nuit et par personne ce qui me semble irréaliste... Qu'en penses tu ?
Au cours de ce voyage j'aimerais bien pratiquer le japonais tant qu'as faire (c'est vraiment une langue que j'adore) | | | À: Nezuminohana · 19 janvier 2013 à 17:08 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Je ne connais pas cet établissement... Le prix semble très, très bas, les auberges sont en général autour de 25/30 euros... Ce sont des dortoirs j'imagine ? Et à combien par chambre ? Ce n'est peut-être pas très cool...
En tout cas, règle avant de partir le problème du logement à mon avis... | | | À: Kujila · 19 janvier 2013 à 17:21 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Ce sont des dortoirs de 4 réservé aux femmes. Je pense qu'on va se remettre à chercher car cela me semble un peu bizard.
On s'occupera de réserver le logement des que ma mère aura accepter d'ici la semaine prochaine j'espère et au même moment qu'on prendra les billets d'avions. Merci beaucoup d'avoir répondus a mes questions | | | À: Nezuminohana · 19 janvier 2013 à 17:22 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Bonjour Célia! Nous avons fait deux séjours au Japon, l'un de 15 jours en 2010 et le dernier plus récent, de 5 jours, à Tokyo fin décembre. Pour l'un et l'autre, notre budget était radicalement différent. Le premier voyage était des vacances, donc nous nous sommes "éclatés", le dernier voyage de 5 jours faisait parti de notre tour du monde, donc nous nous sommes un peu plus serrés la ceinture. Tokyo est une ville sûre, je ne pense pas que ta maman ait de souci à se faire :) Il y a toujours du monde partout, et nous ne nous sommes jamais sentis mal à l'aise là bas! Bien au contraire, pour avoir visité pas mal de capitales durant notre voyage, Tokyo nous semble même être la ville la plus sûre que nous ayons traversé! Niveau budget, nous avons dépensé à deux 175 € par jour, logement compris... Nous étions logés dans un hôtel de Shinjuku, qui nous a couté 75€/nuit, un peu cher mais très central. Tu trouveras peut être moins cher en Auberge de Jeunesse, regardes sur le site d'HostelWorld. Le logement est le plus cher là bas, après pour la nourriture, ça ne coûte rien. Pour te déplacer on te conseille le métro, ils ont un ticket à la journée, pour environ 10€ tu peux te déplacer partout dans Tokyo, c'est très pratique. Faites attention en arrivant, je pense que vous atterrissez à Narita. Il y a plusieurs moyen de rejoindre le centre de Tokyo, ou les différents quartiers. Le Narita express est très rapide, mais coute très cher, il faut mieux prendre la ligne Keisei !
En tous cas, ce sera à coup sûr un très beau voyage, encore plus vu que tu parles le japonais, c'est extra, profitez en bien! | | | À: Nezuminohana · 19 janvier 2013 à 17:23 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Ce sont des dortoirs de 4 réservé aux femmes. Je pense qu'on va se remettre à chercher car cela me semble un peu bizard.
J'imagine que c'est la condition de base pour obtenir un prix aussi bas !
Cela dit, si tu en acceptes le principe et à condition que l'accès ne soit pas trop restrictif (pas de couvre-feu trop tôt par exemple...), ce n'est en tout cas sûrement pas un plan glauque, il n' y pas à craindre d'arnaque ou de lieux qui ne serait pas sécurisé à Tokyo. C'est vraiment une ville très, très sûre ! | | | À: Nowmadz · 19 janvier 2013 à 17:28 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Pour te déplacer on te conseille le métro, ils ont un ticket à la journée, pour environ 10€ tu peux te déplacer partout dans Tokyo, c'est très pratique.
En même temps, en achetant ses tickets à l'unité, il est fort rare de dépenser 10 euros par jours dans les transports à Tokyo. Selon l'endroit où on loge, il arrive certains jours qu'on ne prenne le métro qu'une seule fois, dans ce cas, ça peut coûter moins de 3 euros.
Faites attention en arrivant, je pense que vous atterrissez à Narita. Il y a plusieurs moyen de rejoindre le centre de Tokyo, ou les différents quartiers. Le Narita express est très rapide, mais coute très cher, il faut mieux prendre la ligne Keisei !
La Keisei coûte environ 12 euros et arrive à la station Ueno. Ce sera dont un peu plus de 15 euros avec un logement vers Shibuya par exemple puisqu'il faudra prendre un coup de JR Line. Le Narita Express coûte 3000 yens (un peu moins de 30 euros). | | | À: Kujila · 19 janvier 2013 à 17:40 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Bonjour, nous avions justement trouvés l'auberge sur hostel world www.french.hostelworld.com/...d=10244976&aid=2 Mais celle ci est a 40 min de shinjuku, est cque c'est une trop grande per de temps ? Nous avons prevus environs 20€ par jour pour la nourriture d'apres ce que j'avais lu c'est suffisant. Je pense qu'en effet on va opter pour la keisei ligne ^^
__
L'auberge n'impose pas de couvre feu. J'avais effectivement en tête que ce soit un plan glauque. | | | À: Kujila · 19 janvier 2013 à 17:41 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Evidemment il ne faut prendre le ticket à la journée que si on compte visiter beaucoup de quartiers différents de la ville, ou prendre le Tokyo metro et la ligne Toei...pas pour rester dans le même coin, mais il me semblait que ça coulait de source....!!!! | | | À: Nezuminohana · 19 janvier 2013 à 17:48 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Il me semble que c'est un peu loin en effet... après si tu te rapproches, ça coutera sûrement plus cher. Vous prévoyez combien par personne et par jour pour le logement ? | | | À: Nowmadz · 19 janvier 2013 à 17:51 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager On pourrait mettre jusqu'à 30€ par personnes et par nuit je sais que c'est peu mais cela semble réalisable non ? | | | À: Nezuminohana · 19 janvier 2013 à 17:52 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Bonjour, nous avions justement trouvés l'auberge sur hostel world www.french.hostelworld.com/...d=10244976&aid=2 Mais celle ci est a 40 min de shinjuku, est cque c'est une trop grande per de temps ? Nous avons prevus environs 20€ par jour pour la nourriture d'apres ce que j'avais lu c'est suffisant. Je pense qu'en effet on va opter pour la keisei ligne ^^
__
L'auberge n'impose pas de couvre feu. J'avais effectivement en tête que ce soit un plan glauque.
je pense que tu t'es trompé dans le nom de l'hotel plus haut car "JGH" ce n'est pas "Juyoh hotel". le juyoh j'y séjourne chaque année et il n'y a pas de dortoir, mais c'est un bon hotel pas cher et des transports bien desservis. | | | À: Zokko · 19 janvier 2013 à 17:55 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Non en effet j'ai du mal m'expliquer le juyoh hotel est celui on nous avions prévus d'aller car il est souvent recommander avec un bon rapport qualité prix mais il n'y as plus de chambre disponible lorsque nous y aller.
JGH est une auberge plus excentrés | | | À: Nezuminohana · 19 janvier 2013 à 17:57 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager je ne pense pas qu'il soit complet
a vrai dire pour le Juyoh on ne peut réserver que 3 mois avant, pas +
c'est pour cela que les réservations ne passent pas, tu ne pourra réserver qu'à partir de juin/juillet chez eux | | | À: Zokko · 19 janvier 2013 à 18:02 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Ah d'accord j'ai du avoir des mauvaises information alors. Est ce que tu sais si l'hotel est rapidement complet ? | | | À: Nezuminohana · 19 janvier 2013 à 18:11 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Ah d'accord j'ai du avoir des mauvaises information alors. Est ce que tu sais si l'hotel est rapidement complet ?
en septembre non tu devrais facielemnt trouver de la place, il est rarement complet. j'y étais en septembre dernier et j'avais pu réserver sans probleme en aout
c'est surtout l'été et vers noel qu'il est envahit.
tu verra les patrons sont sympa et cool, d'autant + si tu parles japonais.
j'y vais depuis 2008 et j'y retourne le mois prochain d'ailleurs. ^^
je ne peux pas te conseiller d'autres hotel car je ne suis jamais aller ailleurs (hormis une année exceptionnellementmais pour un cas particulier)
sinon en effet pour les ticket a la journée il faut d'abord calculer tes déplacement pr voir si ca te revient moins cher.
voici un lien pour t'aider : www.tokyo-subway.net/english/ | | | À: Zokko · 20 janvier 2013 à 16:39 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager J'aimerais savoir encore une chose. Nous projetons de faire les quartiers de Harajuku, shibuya, Akihabara, Ginza, Odaiba, Roppongi, Ikebukuro, Shinjuku, Ueno et Asakusa, y a t'il un d'autres quartiers interressant a visiter (aussi bien moderne que traditionnel)? | | | À: Nezuminohana · 20 janvier 2013 à 17:29 Re: Aller au Japon à 17 ans, budget? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Harajuku, shibuya, Akihabara, Ginza, Odaiba, Roppongi, Ikebukuro, Shinjuku, Ueno et Asakusa, y a t'il un d'autres quartiers interressant a visiter (aussi bien moderne que traditionnel)?
Odaiba est excentré et sans charme, et il ne faut pas y rester le soir, c'est complètement mort... Ce n'est pas un quartier à faire en priorité (quartier artificiel construit sur un polder, sans vie de quartier ni petits commerces).
Sinon oui, tu as à peu près cerné les principaux quartiers à explorer ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |