|  |  |
 | | | | Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne SainteLily · 8 février 2016 à 12:39 · 3 photos 28 messages · 10 participants · 4 969 affichages | | | | 8 février 2016 à 12:39 Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Bonjour
J'ai vu qu'une question similaire avait été posée, mais sans le paramêtre "photocopie de l'ancienne carte", du coup je garde un peu d'espoir...
Donc : passer la douane anglaise avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie resto-verso de l'ancienne expirant en 2012, c'est possible ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SainteLily · 8 février 2016 à 13:20 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Je dirais que non surtout en ce moment. | | | À: SainteLily · 8 février 2016 à 13:43 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager Je dirais non aussi, comme dans l'autre message. Après c'est au bon vouloir de l'agent d'immigration. Impossible de donner une réponse. | | | À: SainteLily · 8 février 2016 à 14:09 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager Ce ne sera pas possible pour la simple raison que chaque carte d'identité est scannée dans un appareil pour vérifier sa véracité. Désolé! | | | À: SainteLily · 8 février 2016 à 16:21 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager Bonjour,
as-tu perdu ton ancienne carte ? Car normalement, tu ne remets l'ancienne que quand tu récupères la nouvelle... 
Pour moi, ça ne passera pas non plus, surtout dans le contexte actuel. | | | À: SainteLily · 3 juillet 2016 à 14:22 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Bonjour, Je suis, a ce jour, dans le même cas que vous. Avez vous pu voyager avec votre photocopie et l attestation de renouvellement ? J'ai fait la demande de renouvellement le 24 juin pour partir le 31 juillet. Ma carte ne sera jamais la à temps. Comment avez vous fait ? Cordialement, Clémence. | | | À: SainteLily · 5 juillet 2016 à 18:56 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Non ce n'est pas possible, j'avais essayé et j'ai été recalée... Ils ne rigolent pas avec ça : ( | | | À: Jujuvoyage13 · 5 juillet 2016 à 22:16 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Tu avais une photocopie ou la CI perimé avec toi ? | | | À: Acdcloriot · 6 juillet 2016 à 8:10 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Attendez, vous pensez pouvoir traverser une frontière sans papier d'identité en cours de validité. Un récépissé de demande n'est pas un papier d'identité.
Même dans Schengen il y a de nouveau des contrôles d'identités au frontières et je vois mal la PAF laisser un ressortissant d'un pays Schengen entrer en France avec un récépissé de demande de CNI. | | | À: Protege · 6 juillet 2016 à 11:08 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Pour info ! Je suis actuellement en train d attendre l euro star a Lille. Je viens de passer la douane avec une carte d identite perimé. La prolongation ne marche pas car jetais mineur a l epoque. Jai dit bonjour avec sourire et echangé les politesse avec la dame anglaise de la douane et elle ne ma absolument rien dit ! Donc au cas par cas. Mais si comme moi vous ne pouviez rien annuler alors tenter votre chance ! | | | À: Acdcloriot · 6 juillet 2016 à 11:46 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Ok mais vous aviez une CNI et pas un récépissé de demande.
Mais ne vous faîtes pas arrêter au RU car vous pourriez avoir des problèmes. Bon séjour. | | | À: Acdcloriot · 6 juillet 2016 à 17:02 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Malheureusement, je n'ai plus ma carte d'identité car je l'ai confié a la secretaire de mairie qui l'a envoyé avec mon dossier de renouvellement. Je suis allée faire une demande de passeport hier. Je garde espoir de le recevoir le 29 juillet au plus tard ! Celui ci est déjà en cour de production a l'imprimerie national ! Sinon certe je tenterai de me présenter mais sans pièce d'identité je sais d'avance que je resterai a quai... | | | À: Acdcloriot · 6 juillet 2016 à 18:58 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Je viens de passer la douane avec une carte d identite perimé.
La douane vraiment ? Ou plutôt la police aux frontières ? Car la douane c'est pour le contrôle des marchandises, pas des personnes. Et ce n'est pas le même uniforme... | | | À: Clémence03 · 6 juillet 2016 à 20:42 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Malheureusement, je n'ai plus ma carte d'identité car je l'ai confié a la secretaire de mairie qui l'a envoyé avec mon dossier de renouvellement. Je suis allée faire une demande de passeport hier. Je garde espoir de le recevoir le 29 juillet au plus tard ! Celui ci est déjà en cour de production a l'imprimerie national ! Sinon certe je tenterai de me présenter mais sans pièce d'identité je sais d'avance que je resterai a quai...
Ah ca j'ai jamais vu. Prendre la carte d'identité pour l'envoyer avec la demande de renouvellement... | | | À: Cheechako · 6 juillet 2016 à 22:38 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager La police au frontiere desole. Et oui jai fait une demande de renouvellement mais jai toujours l ancienne avec moi. Je ne vois pas pourquoi y on garder votre carte d identite. | | | À: Elgordo · 7 juillet 2016 à 10:47 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Ah ca j'ai jamais vu. Prendre la carte d'identité pour l'envoyer avec la demande de renouvellement...
Eh bien moi cela ne m'aurait pas plus surpris que Clémence. Pour le renouvellement du passeport on nous prend bien l'ancien, alors il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il en soit de même pour la carte d'identité. | | | À: Cheechako · 7 juillet 2016 à 11:44 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Non pour un renouvellement de passeport vous pouvez conserver votre ancien passeport et le remettre lors de la remise du nouveau. | | | À: Cheechako · 7 juillet 2016 à 11:48 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Ah ca j'ai jamais vu. Prendre la carte d'identité pour l'envoyer avec la demande de renouvellement...
Eh bien moi cela ne m'aurait pas plus surpris que Clémence. Pour le renouvellement du passeport on nous prend bien l'ancien, alors il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il en soit de même pour la carte d'identité.
Non, pour renouveler un passeport on ne vous prend pas l'ancien, et heureusement, sauf s'il est périmé. Il suffit de demander de le garder. Les délais peuvent atteindre plus d'un mois pour avoir un passeport, et s'il est toujours valide, beaucoup de gens ne peuvent pas attendre plus d'un mois sans sortir du territoire, que ce soit pour raisons professionnelles ou personnelles !
N'oubliez pas que dans ces histoires les agents des mairies ne sont que des "boîtes aux lettres" et que ce sont les préfectures qui agissent. Et ces agents de mairie ajoutent parfois des contraintes qui ne sont écrites nulle part, ni demandées par personne. Ce point m'a toujours étonné. | | | À: Elgordo · 7 juillet 2016 à 11:52 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Un mois pour un renouvellement ? C'est plutôt deux à trois en ce moment dans certaines parties de France. (en ce moment c'est 42 jours ouvrés...... Ensuite pour ceux qui ont un visa valable ils peuvent conservé l'ancien qui sera annulé. | | | À: Elgordo · 7 juillet 2016 à 15:48 Re: Aller à Londres avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie de l'ancienne Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Et bien, c'est ce que m'a dit la secrétaire qui a établie mon passeport. Elle n'a pas très bien compris ce geste. En tout cas, elle a été très serviable et a tout fait pour que je puisse récupérer le passeport au plus vite en me disant que je l'aurais dans 15 jours. J'espère vraiment car le stress restera tant que je ne l'aurai pas dans les mains. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |