Chrisz · 8 septembre 2011 à 20:15 13 messages · 5 participants · 1 694 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 20:15 Faire un retour en Thaïlande (centre et nord) ou aller au Vietnam? Message 1 de 13 · 1 668 affichages · Partager Bonjour, nous avons effectué un superbe premier voyage en Thaïlande cet été (été 2011). Cependant, avec seulement trois semaines, nous ne sommes qu'allé un peu dans le sud ( Koh Samui, Koh Tao) et un peu de Bangkok, donc, par choix, nous avons laissé tomber de bangkok au Nord...
Nous prévoyons repartir l'été prochain (3 à 4 semaines), alors voilà, est-il préférable de retourner en Thaïlande pour faire le nord, car sincèrement, nous croyons avoir manqué quelque chose... Nous sommes un peu déchiré car nous aimerions aussi visiter un nouveau pays, comme le Vietnam... Ma question est : est-ce que nous avons manqué un gros morceau en ne visitant pas Chiang Mai, etc.???
merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrisz · 8 septembre 2011 à 20:21 Re: Faire un retour en Thaïlande (centre et nord) ou aller au Vietnam? Message 2 de 13 · 1 660 affichages · Partager Ma question est : est-ce que nous avons manqué un gros morceau en ne visitant pas Chiang Mai, etc.???
Ben c'est un peu comme si vous allez en France et n'avez été qu'en Corse, penseriez-vous que vous avez manqué un gros morceau?    | | | Que pourrions nous faire à part le nord Thaïlandais? Je ne connais pas du tout le Laos, est- ce que ce pays vaut la peine d'y faire un tour? Nous pourrions alors prendre notre temps de Bangkok à Chiang Mai et ensuite passer la frontière... je commence à me faire un plan... Des amoureux du Laos pour m'en glisser quelques mots? est-ce que le coût de la vie est comparable en la Thaïland et le Laos?
merci! | | | À: Chrisz · 8 septembre 2011 à 20:38 Re: Faire un retour en Thaïlande (centre et nord) ou aller au Vietnam? Message 4 de 13 · 1 651 affichages · Partager Je ne connais pas encore le Laos mais je projette d'y aller (j'avais prévu cela a mon dernier voyage en Thaïlande mais cela n'a pu se faire). Il y a plein d'endroits a visiter au Laos de la tranquille capitale Ventiane a Luang Prabang, le coin le plus touristique mais aussi haut lieu du bouddhisme. Je laisserai les connaisseurs en parler plus 
Sinon le nord Thaïlandais est vaste et il y a aussi l'Issan au nord-est qui représente le 1/3 du pays et qui recèle de multiples trésors un peu en dehors des autoroutes du tourisme  Il y a aussi la magnifique région autour de Kanchanaburi jusqu’à la frontière birmane sans parler des îles de la mer Andaman, et surtout la cité des anges: Bangkok, bref vous n'avez quasiment rien vu de la Thaïlande | | | Sinon le nord Thaïlandais est vaste et il y a aussi l'Issan au nord-est qui représente le 1/3 du pays et qui recèle de multiples trésors un peu en dehors des autoroutes du tourisme  Il y a aussi la magnifique région autour de Kanchanaburi jusqu’à la frontière birmane sans parler des îles de la mer Andaman, et surtout la cité des anges: Bangkok, bref vous n'avez quasiment rien vu de la Thaïlande
À te lire, je crois qu'effectivement, nous n'avons rien vu!!!
Bon, nous mijotons... mais une chose de certain, l'asie va nous revoir l'an prochain!
Merci pour ta réponse. | | | À: Chrisz · 8 septembre 2011 à 22:08 Re: Faire un retour en Thaïlande (centre et nord) ou aller au Vietnam? Message 6 de 13 · 1 616 affichages · Partager Bon, nous mijotons... mais une chose de certain, l'asie va nous revoir l'an prochain!
Mijotes, mijotes...  mais je reste a ton service pour plus d'infos sur les endroits que je connais | | | À: Chrisz · 9 septembre 2011 à 16:10 Re: Faire un retour en Thaïlande (centre et nord) ou aller au Vietnam? Message 7 de 13 · 1 563 affichages · Partager Que pourrions nous faire à part le nord Thaïlandais? Je ne connais pas du tout le Laos, est- ce que ce pays vaut la peine d'y faire un tour? Nous pourrions alors prendre notre temps de Bangkok à Chiang Mai et ensuite passer la frontière... je commence à me faire un plan... Des amoureux du Laos pour m'en glisser quelques mots? est-ce que le coût de la vie est comparable en la Thaïland et le Laos? merci!
plein de choses a decouvrir au laos, mais tu peux y aller encore de nombreuses annees avant d avoir fait le tour de la thailandeau niveau cout de la vie, la thailande est incomparablement plus facile: deplacements beaucoup plus facile (etat des routes, choix des moyens de transport, train avion low cost, etat des differents vehicules (y compris de location) et... prix souvent moins cher en thailande, et TOUJOURS d un meilleur rapport qualite prix), hebergements beaucoup plus nombreux, plus varies et globalement beaucoup plus confortables a prix comparables, plus de choix pour la nourriture, et la aussi, meilleur rapport qualite prix au laos, tu peux avoir un cout de la vie comparable si tu voyage routard rustique (dortoirs, greniers, toits de camions...)et que tu te contente que de riz un peu assaisonne pour te sustenter. Si tu cherches plus de confort, plus de plaisirs gastronomiques, tu devras souvent les payer tres cher au laos (et bien chercher, c est plus rare), plus cher qu en thailande a coup sur a ce tarif la, si tu as beaucoup de temps, de patience, d opiniatrete et de tolerance a l inconfort, le laos recelle des tresors inviolés et uniques (la thailande aussi, et ce ne sont pas les memes, meme avec une frequentation touristique tres superieure, celle ci ne concerne que 5% du pays, et il est tres facile comme je le disais ci dessus de sortir des sentiers battus) | | | À: Chrisz · 9 septembre 2011 à 16:15 Re: Faire un retour en Thaïlande (centre et nord) ou aller au Vietnam? Message 8 de 13 · 1 558 affichages · Partager Bonsoir,
CHANG MAI est une belle ville, surtout pas mal d'animation de nuit. au point du vue paysage, il vaut mieux aller a CHANG RAI.
Mais si vous voulez visiter le Viet-Nam, c'est autre choix, pays chargé d'histoire + plage, car il y a 3000 Km de cote de puis Nord, Centre, Sud. Il y a MEKONG, assez impressionant comme rivière au Sud Viet-Nam.
Pour visiter, vous avez HA NOI (Nord VN) et HO CHI MINH VILLE (Sud VN) ( SAIGON, ma ville natale, car je suis vietnamien d'origine),
vous avez HUE (ville impériale du Viet-Nam centre), vous avez NHA TRANG, tres belle plage et montagne comme la cote d'azur du Sud de France.
Je suis d'origine 100% du Viet Nam, j'ai grandi dans mon pays jusqu'à l'age de 17 ans, puis venu étudié en France et travaille actuellement au Luxembourg pour BNP Paribas en tant que informaticien. Je rêve de retourner passer ma retraite au Viet-Nam et flaner vers Cambodge, Thailande, Malaisie, Indonésie, Philippines, Japon, Corée du Sud, Chine (Ah Mureille de Chine), Tibet, Inde, Bangladesh, Birmanie et Thailande.
Il y a de quoi passer ma retraite bien tranquille en Asie du Sud Est.
Mon mail perso = christophe.chattou@yahoo.com
Personnelement | | | Salut à tous,
Depuis ma première question, il y'a eu pas mal de eau (vin) qui coulé sous le pont!
Donc, nous remettons le nord de la Thaïlande à un autre moment et nous allons consacré notre énergie à lire, lire et lire encore sur le Vietnam - nous ne connassons pratiquement rien sur le Laos, etc. - il est donc plus logique pour nous d'aller au Vietnam! en tout cas, il est plus haut placé sur la liste des pays à visiter!!! Nous pensons bien pouvoir y aller environ 1 mois. Merci Monaco pour les infos... je conserve ton courriel en banque pour d'éventuelles questions...
Concernant le Vietnam, est-ce qu'il est mieux de commencer la visite du sud au nord ou l'inverse? ou ça importe peu???
merci! | | | À: Chrisz · 9 septembre 2011 à 17:20 Re: Faire un retour en Thaïlande (centre et nord) ou aller au Vietnam? Message 10 de 13 · 1 542 affichages · Partager Bonjour,
je travaille au Luxembourg pour la banque BNP Paribas,
j'ai deux collègues de travail qui sont partis visiter Viet-Nam en deux semaines seulement, ils ont opté pour HA NOI (Capitale du pays + des villas de type de l'ancienne colonie française), et HUE (ville impériale).
Je vous conseille de commencer par : 1. HA NOI (Nord) 2. HUE (Centre) 3. NHA TRANG ( cote d'azur du Viet-Nam et il y a implantation de Club-Med), plage et douceur de vivre et bien manger au bord de mer 4. HO CHI MINH Ville (ville économique assez dynamique, assez bruyant).
La vie au Viet-Nam n'est pas chère.
Ma tante et mes cousins passent 3 mois par an au Viet-Nam en plein hiver en FRANCE.
Ma tante paye environ 25 Euros / jour dans un hotel en plein centre-ville de HO CHI MINH Ville, rue Catina, très connue des touristes.
Aller au restaurant + air conditionné, donc assez propre et hygiénique, et prendre un bol de nouille + vainde de boeuf (celà s'appelle PHO) celà coute max 6 Euros / par personne.
Manger la même soupe dehors, au coin du trotoir pour les touristes SAC à DOS, celà coute max 2 Euros !!!
La salaire moyen au Viet-Nam est entre 50 Euros et 75 Euros. Un ingénieur gagne max 200 Euros pa rmois, il nourrit toute sa famille et lui. | | | Bonjour,
Est-ce indiscret de vous demander le nom de cet hôtel rue Catina à Saigon ???
Merci à l'avance.
Cordialement.
Mavn | | | À: Mavn · 10 septembre 2011 à 9:26 Re: Faire un retour en Thaïlande (centre et nord) ou aller au Vietnam? Message 12 de 13 · 1 423 affichages · Partager Bonjour,
je vais demander ma tante, c'est elle qui y passe lorsque l'hiver arrive en FRANCE, elle s'envole pour Sud Viet-Nam. Et je vous donnerai le nom de cet Hotel. | | | Bonjour,
Merci à vous, c'est sympa... 
Mavn | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |