Bonjour,
Nous avons fait le Mali et
Burkina (en 4x4) en nov et Déc 2004, soit 50 jours de voyage et 16 000 kms, donc 45 jrs c'est ss pb, par contre comme le dit HJ61, attention à la saison des pluies et à la chaleur....
En Zone du sahel cela peut flirter avec les 50°C..., entre la frontière Marocaine et
Nouakchott le goudron est pratiquement terminé, la route de l'Espoir est correcte mais par contre c'est entre la
Mauritanie et le Mali pour les pistes, la saison des pluies peut compliquer l'itinéraire...surtout sans 4X4...
Il y a aussi le problème du palu, trés virulent en période de pluies donc protection physique "béton" !
Pour les enfants, effectivement supporter autant de route, ce n'est pas à la portée de tous, mais vous connaissez les votres... c'est quand même plus éprouvant que des trajets sur nos belles autoroutes !
Nous nous voyageons avec le notre depuis sa naissance, il a l'habitude et
il est seul... pourquoi je précise? c'est que lors de trajets du type:
Toulouse -
Bordeaux avec notre fils de 5 ans et ma nièce de 7 ans, cela tourne à la guerre des nerfs : disputes, j'ai soif, j'ai faim, quand est-ce que l'on arrive?..... alors que notre fils seul se tape des journées entières de pistes dans la chaleur sans broncher...
Je me permets de vous dire cela car c'est pour que vous preniez bien conscience que ce type de voyage peut devenir un vrai cauchemard, et pas du tout un voyage "fun"...
Mais ce type de voyage c'est aussi une expérience extraordinaire pour la famille...
Et puis si vous n'étes pas obligés d'arriver au
Burkina, que vous n'êtes pas attendus qq part, vous pouvez aviser au fur et à mesure de votre progression...