Compas01 · 16 juillet 2006 à 17:02 13 messages · 10 participants · 4 195 affichages | | | | Bonjour, 
Comme je vous l'ai expliqué, nous sommes 6 scouts (3 garçons, 3 filles) désirant réaliser notre projet burkina. Je voudrais savoir environ quel budget (en euro) nous faudrait il sur place en sanchant que nous partirons 3 semaines?
De plus, combien coute un billet d'avion aller-retour france- burkina (pas très cher si possible)? Nous ne savons pas encore exactement d'ou partir ( Paris? Lyon? Marseille) en sachant que nous habitons la Bourgogne.
Merci de me répondre!
Céline | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour.
Vous trouverez les meilleurs prix soit avec Point Afrique, soit avec Royal Air Maroc (en agence de voyages). En ce moment, il faut compter environ 550 euros A/R.
Chris | | | merci de me répondre!
Vous habitez Ouagadougou? Est ce que vous connaissez une association fiable qui pourait nous accueillir l'année prochaine?
Merci d'avance!
Céline | | | Bonjour.
Pour les repas, on peut trouver un plat de riz-sauce à 300 Fcfa (mais il faut quand même faire attention où on mange...). Plus généralement, on peut bien manger pour 1500 Fcfa. Pour les boissons, bouteille d'eau 1, 5L = 500 Fcfa.
Chris | | | Au départ de CDG, il y a aussi Afriqiyah via Tripoli. Ils ont très très souvent des prix compétitifs. C'est du moins le cas depuis BXL. Michel | | | J'ai beaucoup apprécié Air Burkina de loin préférable, en confort et meme parfois en prix, à Point Afrique. J'ai eu une promotion heureusement. Peut etre en font ils pour les scouts. Il y en a pour le clergé et les migrants. Air France a parfois des tarifs miracles, il faut tomber dessus! | | | L'avantage de air maroc c'est que y a pas de retard, 40kilos les bagages suivent et j'aimne bien... désavantage au retour 6h d'attente a l'aéroport mais occasion de parler avec les gens de la nostalgie que vous avez de rentrer en europe...
point afrique pas cher inconvénient beaucoup de retard (ça c'est embêtant si quelqu'un vient vous chercher a l'aeroport) bon en afrique on a l'habitude d'attendre mais 3h du matin c'est plus embêtant...
sinon avece n'importe quel compagnie presque tu peux demander a quelqu'un de faire la reservation a ton nom depuis l'afrique du coup tu paie le prix keux paie... du coup tu paie la moitier du prix du billet | | | VOUS Etes COMBIEN A PARTIr? et que voulez vous faire sur place ? merci | | | Bonjour,
Tout d'abors, merci à tous de m'avoir répondu! 
Nous sommes 6 à partir et nous désirons venir en aide aux habitants du burkina et/ou de ses alentours. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d'une association qui pourais nous accueillir et, par la suite, nous recherchons des sponsors pour nous aider à financer notre projet. | | |  il ya bcp d'asso qui existe au burkina. prenez attache avec M vincent au 00226 78 07 91 35; il membre de bureau d'une association. merci | | | salut l avantage de la RAM (royal air maroc) c est les departs direct de province vers casa puis burkinaet c est une ligne reguliere a plus | | | Impossible de vous répondre car j'y suis parti en juillet/aout; période ou on paye le prix fort; 1000 euros avec air france Comme déjà dit; la RAM peut etre une bonne solution, surtout de province A++ | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |