Bonjour,
Aucune difficulté pour l'obtention d'un visa Uzbčk.L'an dernier il suffisait de présenter son passeport, de remplir le formulaire, de fournir une photo et de payer assez cher (70 Euros si mes souvenirs sont exacts)Le personnel de l'ambassade est charmant au téléphone et je suis allée directement ŕ l'ambassade pour déposer les passeports, il faut 8 jrs pour avoir le visa.
Possible d'envoyer par Chronopost.
Je pense qu'il est possible d'obtenir un vol simple (plus cher !!)Il y a des vols
Paris/
Tashkent par
Uzbekistan Airways (compagnie la moins chčre et fiable juqu'ŕ preuve du contraire)Il y a un bureau de la compagnie ŕ
Paris, je ne suis plus en mesure d'en fournir les coordonnées (trouvées sur ce forum ou sur le Petit Fűté ???) je sais simplement que ça se trouve passage St Roch prčs du forum des Halles ŕ
Paris et qu'il faut s'adresser ŕ Suzana (ou Rozana ?)
J'ai peu de renseignements sur les visas Kirghizes, je ne pense pas qu'il y ait une ambassade en
France, par contre je sais que l'on peut obtenir trčs facilement le visa en arrivant ŕ l'aeroport de
Bishkek (par route je ne sais pas..est il possible de l'obtenir ŕ
Tashkent ??,)
Le trajet
Osh /Kashgar est soi disant trčs aléatoire, car la route est souvent fermée aux étrangers, il doit falloir du temps ! Pour les conditions climatiques
aucune idée....Aprčs l'Uzbékistan l'an dernier, j'ai envisagé ce périple mais j'ai renoncé ŕ la route (je dispose de temps limité)et n'ai trouvé qu'une solution
pour rejoindre Kasghar, celle de passer par
Pékin et
Urumqi ! Néammoins je ne suis pas encore sűre de partir dans quelques semaines !
Bonne préparation et bon voyage !