|  |  |
 | | | | Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Saian · 2 février 2007 à 15:59 24 messages · 14 participants · 3 686 affichages | | | | 2 février 2007 à 15:59 Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager bonjour nouvelle venue sur le site je compte partir mi mars pour la thailande, voyage de 3 mois pour visiter aussi le cambodge et le vietnam. j'envisage de prendre un billet d'avion aller simple et d'acheter le retour une fois en thailande...quelqu'un a t il des infos (tarifs conditions etc...) est ce que je perds beaucoup d'argent avec ce système? c'est la seule solution que j'ai trouvais pour ne pas etre bloquée par une date de retour...autres solutions bienvenues!!!!! merci pour vos reponses que j'attends avec impatience... | | | À: Saian · 2 février 2007 à 16:06 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager bonjour nouvelle venue sur le site je compte partir mi mars pour la thailande, voyage de 3 mois pour visiter aussi le cambodge et le vietnam. j'envisage de prendre un billet d'avion aller simple et d'acheter le retour une fois en thailande...quelqu'un a t il des infos (tarifs conditions etc...) est ce que je perds beaucoup d'argent avec ce système? c'est la seule solution que j'ai trouvais pour ne pas etre bloquée par une date de retour...autres solutions bienvenues!!!!! merci pour vos reponses que j'attends avec impatience... 
salut manu bien venue, 1 tu vas payer beaucoup plus cher 2 billet séparée, le mieux est un aller retour open 6 mois, 2) un aller simple veut dire un visa, et en plus quelques complications sur certains vol | | | À: Thuan · 2 février 2007 à 16:12 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager MERCI DE REPONDRE SI RAPIDEMENT... j'ai déjà comparer prix billet open et aller simple, le billet open me reveint à priori plus cher...mais le retour depuis la thailande risque t il d'être plus cher...? là est ma question....et est ce que je ne vais pas trop galerer à trouver une agence valable, d'ailleurs une adresse serait la bienvenue...merci! pour le visa, je fais un e visa pour le cambodge :20euros, ce'st pas la mort... | | | À: Saian · 3 février 2007 à 15:44 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Comme dit Thuan un open 6 mois et tu es tranquille. En plus ce ne sera pas forcement plus cher et tu n aura pas de probleme a l arrivee en Thailande avec les autoritees Thai. Il y a 2 ans j ai eu un billet open 6 mois pour 550Euros avec Jordania airline dans une agence a Paris, Rue des Ecoles. | | | À: Saian · 3 février 2007 à 18:55 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager j'envisage de prendre un billet d'avion aller simple et d'acheter le retour une fois en thailande...
Officiellement pour venir dans un pays avec un aller simple, il faut avoir au moins un visa non-immigrant sur son passeport.
D'ailleurs, la loi internationale impose aux agences de voyage qui delivrent un tel billet de le verifier. D'autant qu'a l'embarquement, la compagnie aerienne devrait normalement en faire de meme.
Et en cas de defaut, vous voir refuser l'acces a l'embarquement !
De plus depuis la psychose du terrorisme, les billets sans retour echappent rarement a l'observation...
Et si vous arrivez a passer au travers. A l'arrivee, la douane peut vous demander votre billet de retour si justement vous n'avez pas le visa adequat.
Donc, vous pourriez etre dans l'incapacite de pouvoir entrer sur le territoire ! A ce propos, la compagnie sera dans l'obligation de vous rapatrier a ses frais...
NB : Il est vrai que dans le passé, certains l'ont pratiqué. Mais c'etait justement dans le passé. | | | À: Saian · 3 février 2007 à 19:04 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Mais si tu sais que tu vas faire 3 mois, alors tu devrais savoir quand tu repars et savoir la date retour  ? Non clair qu'une date fixe, on s comprend. Ecoute moi ce que j ai fait avec malaisia airline etait billet aller-retour open au meme prix que non open, en precisant que j avais une date provisoire pour el retour. mais comme je repartais de M'sie, à Kuala Lumpur, il y avait des agences malaisia airline qui le faisait gratuit, le changement de date donc! | | | À: Observateur · 3 février 2007 à 19:05 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager oui je comprends bien mais la question ne se pose pas puisque je TRANSITE par la thailande et que j'ai un E visa pour le cambodge (à 20 euros, pas cher!!!).voilà ce qu'on m'a proposé: un aller retour open pour 1200 euros, ou un billet avec retour modifiable à 750 eurs et 100 euros de frais si je modifie la date et enfin un aller simple à 360 euros (et seulement 20 euros de visa compris) alors qu'en pensez vous? entre tous mon coeur balance  !!!!puis comme je vois qu'il ya des experts en la matière dans le secteur... | | | À: Gaets · 3 février 2007 à 19:11 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager qd je dis 3 mois c'est pas jour pour jour on est d'accord...ce qui du billet avec retour modifiable j'ai fait pleins d'agence et de compagnie, ils demandent tous des frais dorenavant, fini le temps des retours modifiables gratos!!!à la base ma question etait : est ce que quelqu'un à une idée du prix d'un aller simple dirction paris depuis bangkok? c'est tout... | | | À: Saian · 3 février 2007 à 19:17 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager  SALUT
tu pourrais aussi prendre un A/R valable 6 mois en demandant à avoir le retour en résa non restrictif, c à dire modifiable sans trop de contrainte avec des frais de l'ordre de env.50 à 60eur. cela coute pas bcp + cher qu'1 A/R normal et BCP - CHER qu'1 billet open. n'oublies pas que ds les 2 cas il préférable de rentrer à une période hors" PIC" genre juin ou avt fin juillet car + ton vol sera vendu - tu auras la possibilité de modif ta résa. si tu comptais acheter ton billet retour en thailande, saches normalement les CIES aériennes ne te demandent pas à voir ton billet retour, à partir du moment ou le visa d'entrée en thailande n'est pas de rigueur (avec PSPT français) contrairement aux USA, CHINE etc... bon à part si le douanier en thailande te suspecterait de quoi que ce soit... t'inquiètes tu n'es pas obligé d'avoir un billet retour. ces conseils valent si tu achètent un billet vol direct, sinon selon le pays de transit cela dépendra. | | | À: Saian · 3 février 2007 à 19:24 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager puisque je TRANSITE par la thailande et que j'ai un E visa pour le cambodge...
Que veut dire un visa E pour le Cambodge ? | | | À: Saian · 3 février 2007 à 19:30 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager est ce que quelqu'un à une idée du prix d'un aller simple dirction paris depuis bangkok?
Un peu plus de 400 euro chez Emirates (avec escale) et le meme prix qu'un A/R chez Air France (vol direct). | | | À: Saian · 3 février 2007 à 19:31 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Bonjour,
j'étais dans ton cas, partant 7 mois et ne pouvant pas prendre un open de 6 mois.
Donc j'ai fait un combo visa double entrée à l'ambassade de paris et aller simple qatar airways (excellente compagnie!!) qui ne pose aucun problème!!
Et l'aller simple est à peine plus cher qu'un aller retour divisé en 2 | | | À: Observateur · 4 février 2007 à 3:24 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager c'est le nouveau systeme pour les visas qui se fait via le net (d'ou le nom de "e"), tres pratique, securisant, rapide et economique. | | | À: Jeromebkk · 4 février 2007 à 3:42 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager 400€ BKK => Paris ?
Quel période stp ? | | | À: Kobe75 · 4 février 2007 à 6:34 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Au mois de mai (2006). | | | À: Jeromebkk · 4 février 2007 à 9:43 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Quoi que... comme dirait Chirac "j'ai fait une boutade et je retire" : j'ai oublie quand meme que le baht etait autour de 50 en mai 06 et la il est quand meme plus pres des 40. Donc vaut mieux compter 450 que 400 euro. Mais bon, c'etait 19, 000b et des poussieres. | | | À: Saian · 14 février 2007 à 5:40 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager achete un aller simple avec qatar airways, c'est une super compagnie et ils ne m'ont jamais demande mon billet retour...je fais environ 3 vols par an. c'est sans probleme...a 100%. bon voyage. | | | À: Pathai22 · 15 février 2007 à 7:10 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Effectivement....De plus si tu leurs demande, ils te confirme qu'il ne demande pas de billet retour.... | | | À: Jeromebkk · 15 février 2007 à 7:42 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager j'ai oublie quand meme que le baht etait autour de 50 en mai 06 et la il est quand meme plus pres des 40.
c'est dur d'entendre çà avant la sieste | | | À: Pathai22 · 15 février 2007 à 11:24 Re: Aller simple pour la Thaïlande et achat de retour sur place Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager qd je suis parti de france samedi dernier (avec etihad, compagnie du golfe), j'avais enleve mon billet de retour et l'hotesse d'acceuil m'a demande si j'avais un retour. Je lui ai repondu oui mais ne lui ai pas montre et c passe tranquille. Donc si jamais on te demande, t'as qu'a dire oui et eventuellement si elle veut le voir, que c'est ton petit ami qui te l'apporte pasque t'as pas envie de voyager avec. Quand a l'arrivee en thailande, ils ne m'ont rien demande. Je ne dis pas que c'est tjs comme ca, mais ca l'a ete cete fois ci au moins. Perso je reviens ici en septembre mais ne prendrait qu'un aller simple car je ne sais pas qd je repartirais et surtout de ou ! Quand a la difference de prix, elle n'est pas si enorme, les billets a partir de bgk ne sont pas si chers,. Je confirme, la qatar est une bonne compagnie (c'est sans doute celle que je prendrais) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |