En parcourant le forum, et après vérification auprès de l'ambassade de
Thailande, il me faut un billet retour de moins de 30 jours après arrivé en
Thailande. (ce que je n'aurais pas).
Ca, c'est pour un départ sans visa, pour être assuré que la compagnie aérienne t'accepte, et pour obtenir une exemption de visa de 30j à l'arrivée.
J'ai cru comprendre que n'importe lequel billet de sortie du territoire par voie aérienne ou terrestre justifiant d'une sortie avant la fin du visa est acceptable.
Pour une demande de visa 60j/une entrée avant le départ, entrée et sortie peuvent être espacées jusqu'à 90 jours (résa avion ou bus, mais chaque consulat peut avoir ses propres exigences sur les documents demandés).
D'autre part, si j'arrive à
Bangkok avec justification d'un billet pour
RANGOON en
Birmanie 1 semaine plus tard, aurais je le même problème au retour de
Birmanie en direction de
Bangkok?
Il faut déjà savoir avec quoi tu seras entré la 1ère fois.
-Si tu es entré en exemption de visa, en pratique tu peux en obtenir 3 (ce n'est pas automatique). La limite est de 180j de séjour en 3 fois maxi par an.
-Si tu es entré avec un visa 60j, les jours restants sont annulés dès ta 1ère sortie sauf si tu demandes un "re-entry" avant de sortir, et alors tu conserveras les jours restants. Sauf erreur, tu peux demander jusqu'à 3 sorties/réentrées.
-Dans tous les cas, on peut combiner exemptions et visas, dans les limites précisées ci-dessus.
Le justificatif de sortie est il également obligatoire lorsqu'on rentre en
Thaïlande par voie Terrestre et ces problèmes existent ils également dans les autres pays d'
Asie du Sud lorsqu'un seul billet aller simple est utilisé?
je ne sais pas pour les autres pays. Pour la
Thaïlande, ce sont les mêmes règles communes à tous les postes-frontières, mais elles peuvent être appliquées plus ou moins strictement selon la "politique" du moment. Par exemple on peut te demander les espèces suffisantes pour la durée envisagée de ton séjour. On peut aussi te demander une adresse de séjour. Etc...