|  |  |
 | | | | Lucly · 12 janvier 2009 à 22:24 14 messages · 5 participants · 8 852 affichages | | | | Bonjour, Je voudrais me rendre à Tortuguero en partant de Moin avec le bateau, passer deux nuits à Tortuguero et rentrer par Carriati puis un bus pour retrouver la voiture que j'aurai laissé quelquepart. Je ne souhaite pas la laisser à Moin car il n'y a à priori aucun parking sécurisé. Quelqu'un pourrait il me souffler une idée pour le stationnement de la voiture pendant ces deux nuits.
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ce que vous proposez est assez compliqué, car retrouver le chemin de Cariari à Limòn et Moin va prendre du temps. Tout dépend d'où vous venez avec votre voiture pour commencer le trajet et où vous pensez d'aller après. Le plus logique serait de faire aller-retour de Cariari à Tortuguero, en laissant la voiture dans un garage à Cariari (localité organisée à cet effet). | | | Je viendrai à priori de Turrialba. J'avais pensé à laissé la voiture à Siquirres et de là prendre le bus pour arriver vers 10h00 à Moin. Est-ce envisageable ?
Merci | | | Oui, c'est une bonne idée. Mieux que de laisser la voiture à Moin. Bon voyage. | | | Salut Fraluchi, Tu m'as l'air tres informé, alors je te bombarde encore de quelques questions...hihihi
Je me demandais quelle est la meilleure compagnie touristique (incluant le voyagement aller retour, logement...) pour visiter Tortuguero. Je sais que les organisations fonctionnent différemment, nous aimerions que le trajet sur l'eau (Cariari) soit animé par un guide qui nous informe de faune, de la flore, des coutumes de son pays... bref pour en connaitre plus que si nous ferions affaire avec une compagnie touristique qui ne fait que le transport sans guide. Des suggestions ? | | | Bonjour,
Nous partons pour le CR du 25 avril au 15 mai 2009. Nous souhaitons nous rendre à Tortuguero puis à Puerto Viejo. Auriez vous quelques recommandations à nous faire concernant le trajet (bateau, bus, conseils, prix) ? il nous semble qu'il faille prendre un bateau de tortuguero pour limon/moin puis un bus de limon/moin à Puerto Viejo ? Auriez vous quelques tuyaux sympa et pas trop honereux pour des hotels ou chez l'habitant à Tortuguero et puerto Viejo. Nous passerons certainement quelques nuits également à San José, alors si vous avez des infos....*
Merci | | | Vous trouverez les endroits les moins chers dans Tortuguero Village. P. ex. B&B Casa Marbella, ou chez Miss Miriams (bonne cuisine locale). Votre information sur le trajet Tortuguero est correcte: bâteau jusqu'à Moin, ensuite un taxi à Limón et en bus de Limón à Puerto Viejo de Limón. A San Jose: Hotel Aranjuez (si vous trouvez de la place!), Hostel B&B Pangea. Il y a plein le choix. Je vous conseille d'acheter, sur place, le guide "Exploring Costa Rica 2008/9" publié par The Tico Times. C'est un des plus complets. | | | Merci pour ces informations ! il y a vraiment tous les tarifs pour les chambres à Tortuguero... Pour le taxi de Moin à Limon et pour le bateau de Tortuguero à Moin pourriez vous nous donner plus d'information (taxi et bateau officiels, navettes régulières, prix etc..) ? Merci | | | Ici je ne peux pas vous aider. Vous devrez voir sur place les transports disponibles et negocier les prix de bateau et taxi. De Limon a Puerto Viejo il y a des bus frequents de 5:00 a 18:00 h. | | | J ai fait le trajet en sens inverse, Moin Tortuguero hier.
Le bateau de Tortuguero a Moin est a 40 dollars US, c est environ 3h, il y a un seul bateau par jour pour cette liaison. Vous verrez peut etre, si vous avez de la chance, de gros crocrodile le long du fleuve.
Ensuite Limon Puerto Viejo bus toutes les 45 min environ.
Pour les hotels a Tortuguero tout les prix, le moin cher est a 7 dollars, la moyenne est 10 US D. Myriam II est pas mal, 10 dollars par personne. | | | Merci pour ces informations. Nous avons changé d'avis et pensons partir de Puerto Viejo vers Tortuguero. A quelle heure est ce bateau de Moin à Tortuguero ? Nous aimerions pouvoir faire le trajet de Puerto Viejo à Tortuguero dans la même journée. Encore une petite question pendant que je vous tiens ; Quelle est la meilleur manière de se rendre de Limon en arrivant de Puerto Viejo à Moin pour prendre le bateau pour Tortuguero et à quel tarif ? | | | Bonjour,
Le bateau Moin Tortuguero est a 10h. Vous voulez faire puerto Viejo Limon en direct, vous ne voulez pas allez a Cahuita ? Je vous conseille fortement di aller, c'est tranquil contrairement a puerto Viejo (gringo land), et y'a un parc bien sympa. Il y'a des bus entre puerto Viejo / cahuita / limon toutes les 45 min environ, les horaires sont affiches devant l'office de la compagnie. De puerto Viejo a Limon ca doit etre 1h15 1h30. Une fois a Limon, le bus publique qui part toutes les 30 min du terminal, il coute moins de 500 colones, ou le taxi qui coute 3/4 dolars je croit. | | | Bonjour,
Merci de votre réponse. Pourquoi pas Cahuita, c'est une bonne suggestion. Est-ce vraiment différent de Perto Viejo ? Auriez-vous des idées pour un éventuel petit séjour à Cahuita (hôtel abordable et sympa, visites, balades etc....). Vais jeter un oeil sur le Lonely Planet... | | | Puerto Viejo c'est gringo land (j'entend au sens gringo = americain), avec fiesta le soir... Le seul truc sympa est la ballade entre Puerto Viejo et Manzanilla en velo. Cahuita c'est bcp plus tranquil. Pour les hotels a cahuita voir le lonely. Pour les ballades il y'a le parc de cahuita, 8km (aller) de rando le long de la mer, avec les singes au dessu de vous... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |