|  |  |
 | | | | Christellef · 30 mai 2008 à 12:05 21 messages · 12 participants · 8 174 affichages | | | | Bonjour, je pars au Costa Rica cet été et je finis mon voyage par l'Est du pays. Je ne sais pas s'il est plus intéressant d'aller à Tortuguero ou Parismina (au sud de Tortuguero et moins touristique) ? Est-il possible de se baigner à Tortuguero ? (A Parismina, l'océan est trop dangereux). Si oui, peut-on voir les récifs de coraux avec masque et tuba ?
Merci beaucoup. Christelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bjr christelle, je vis en C-A depuis de nombreuses annees.je suis base et travaille au C-R.je pense pouvoir vous aider alors je me permets de vous répondre. je vous conseille définitivement Tortuguero.vous serez a temps (juillet -août) pour la tortue Carey et verte.la mer n'est pas apte pour snorkling, de toute façon il n'y a pas de coraux n'yvisibilite.pour nager ok si vous êtes bonne nageuse.attention au mauvais temps!. je connais très bien cette zone, il y a d'autres activités comme le parque, les canaux, massage, canopy, etc.et ne pas rater "l'ascension" del cerro Tortuguero avec vue superbe (allez y avec un guide);le point le plus haut de la cote caraïbe (+/-120MTS).mais attendez vous a pas mal de pluie. a très bientôt PCHRIS
pchrisg@yahoo.fr | | | Merci beaucoup pour ta réponse. Grimper sur le cerro Tortuguero n'est pas trop difficile ? J'ai lu que c'était très boueux. Je serai avec mon enfant âgé de 8 ans (il marche bien). A Parismina, ils parlent d'une lagune où la population va se baigner. Il est également possible de loger chez l'habitant. Connais-tu Parismina ? Il y a parait-il aussi les tortues et beaucoup moins de touristes ? Faut-il se protéger du paludisme dans cette zone ?
Merci beaucoup. Christelle | | | Bonjour,
j'ai vu votre commentaire sur Tortuguero et comme vous semblez connaître le coin, je voudrais également vous poser une question, svp.
Nous serons au CR en août avec nos trois enfants (3, 8 et 12 ans) et, biensûr, nous voudrions visitier Tortuguero. Toutefois, nous voudrions le faire sans passer par une agence et nous nous demandons si cela est complique et si, dans ce cas, il faut réserver l'hébergement par avance ou si nous trouverons toujours qch de correct sur place. A ce propos, auriez vous des plans à nous suggérer ?
Merci par avance pour votre conseil. | | | Bonjour,
Tortuguero est une étape à ne pas manquer. Essayez de prendre contact avec Alphonso alphonsoguidecanatour@yahoo.com ou par télephone : (506) 814 7403. Il est guide sur place à Tortuguero, passionné par la nature et observateur avisé, connaisseur de la flore et de la faune du site ; il emmène mes gens en visite en bateau sur les canaux de Tortuguero, particuliers ou groupes (Deux forme de ballade pirogue 5 personnes ou bateaux taxi de 10/15 personnes selon le nombre de personnes présentes pour la ballade.) La ballade est exceptionnelle et riche, commence tôt le matin, et vous laissera un super souvenir. Ca peut durer 1h, 2 h ou parfois jusqu'à 4 h... selon le temps qu'il fait et votre intérêt pour ce type de découverte. Celle que j'ai faite à durer 4h00, inoubliable, j'ai ramené beaucoup de photos et de films et aussi de souvenirs de l'atmosphère du site qui reste en mémoire.
Je vous souhaite bon séjour au CR. | | | La plage de Tortuguero n'est pas tres belle et, je n'ai jamais entendu parler de plongée dans le coin. Par contre, si vous descendez plus au sud, vers Cahuita, Manzanillo, la il y a plein de coraux et de possibilités de plongée.
Entre Tortuguero et Parismina, pas de doute a avoir: TORTUGUERO! | | | Bonjour,
Je suis allée à Tortuguero en Août dernier. Je ne suis pas passée par une Agence et je pense que cela n'est pas nécessaire. Si vous comptez partir depuis l'embarcadère de Moin je pourrai vous donner des détails.
Sur place, je suis restée 2 nuits aux Cabinas Tortuguero que je recommande pour sa propreté ainsi que pour l'amabilité, la gentillesse et l'aide précieuse du couple gérant.
Personnellement j'avais réservé mais j'étais aussi avec un couple, qui eux, n'avaient fait aucune réservation et qui ont pu se loger dans le même hébergement que moi... | | | Bonjour
Etudiant déjà mon voyage au CR en juillet 2009, je suis à la recherche de renseignements sur les moyens de rejoindre Tortuguero à partir de Moin, prix, horaires, parking pour le 4X4 à Moin (coût), risques. Je pense descendre à la Casa Marbella, est ce un bon plan?
Auparavant j'aurai passé 2 jours à Cahuita (El Encanto)
A combien estimez vous la durée du trajet Moin - Volcan Arenal, j'envisage d'aller au Volcano Lodge ?
Je vous remercie par avance des info que vous me fournirez
Philippe ( philippe.lebreton35@orange.fr ) | | | Bonjour,
merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore tout a fait compris ou se trouve l'embarcadère, mais nous allons bien le trouver, je pense. Ce qui nous intéresse surtout, c'est de savoir comment organiser notre visite sans passer par la visite "en horde". D'autant plus que nous voyagerons avec nos enfants et que le but est quand même de leur faire découvrir les beauté naturelles à leur rythme.
Je serais donc très intéressée de savoir comment vous avez organisé votre visite.
Merci par avance. | | | Bjr, Il existe BCP d’entrées pour Tortuguero (j’en connais s cinq) la plus facile c’est depuis Moin.pas de routes en terre et vous êtes dans le canal.les autres entrées (les plus fréquentes) st via rivière jusqu’au canal. Vous prenez le bus pour Limon.la un taxi 2000col +/- jusqu'à Moin qui est le port le plus important du C-R. Vous demandez qu’il vous laisse a l’entree du canal.la (il faut y aller le matin) il y a plein de hors bord qui attendent les clients.ne pensez pas aux "hordes" il y a bcp de locaux qui voyagent aussi pour Tourtuguero et villages alentour ; ce n’est pas exclusivement touristique ! A vous de choisir le bateau et le prix entre les rabatteurs Et voila laissez vous porter ; facile non ? | | | bonjour,
Juste une précision par rapport à ce qu'à dit PCHRIS, c'est l'horaire : les bateaux partent vers 10h.
Personnellement, j'avais partagé un "taxi" depuis Cahuita jusqu'à l'embarcadère direct de Moin (coût de la course 27$). Celui ci nous avait même fait réserver des billets pour Tortuguero. Le top ! J'ai encore ses coordonnées si ça vous intéresse.
Pour les billets, il y a possibilité de prendre un billet combiné pour repartir de Tortuguero en direction de Pavona puis Guapiles et éviter ainsi de revenir sur Moin. | | | Allo Christelle,
Je suis allée à Tortugeros et j'ai adoré cela. Nous avons fait des excursions ds les canaux, visité le village de Tortugeros et où nous étions il y avait moyen de se baigner même si la mer est souvent forte. Je ne connais pas Parismina...
Martine | | | bonjour, tu m'a l'air de bien ti connaitre sur Tortuguero et je voudrais savoir si l'on peut se baigner dans le parc et ou se trouve la plage merci d'avance pour ton aide | | | Salut Paula
Nous ne nous sommes pas baignés dans le Parc de Tortuguero car d'aussi loin que s'étendait la plage nous n'avons vu personne s'y baigner.
Il faut faire attention car il y a pas mal de courant.
Règle d'or : ne jamais se baigner s'il n'y personne dans l'eau.
Par contre, si tu vois des locaux dans l'eau alors là c'est feu vert. Et c'est ce que nous avons fait sur une plage située après le stade de foot (il faut traverser le stade dans sa longueur). Il y avait là aussi du courant mais ça allait (ne t'attends pas à une eau claire).
Nous l'avons fait au coucher du soleil. C'était trop top ! | | | je ne suis pas soliflo, mais les renseignements m'intéressent. Merci à toi Mimosavill | | | J'ai séjourné à Tortuguerro en janvier 2007 à l'hôtel Le Pachira, un endroit vraiment extra| 
Bonnes Vacances | | | Bonjour Darkette, je veux bien les coordonnées. Merci Mimosavill | | | Bonjour Darkette,
J'essaie actuellement de me sortir des packages en logeant dans un bel hôtel (honeymoon et anniversaire de mon mari "oblige"  ) mais sans tout ce qu'il y a dans un package qui alourdit énormément l'addition. Je me rend compte que Tortuguero est finalement bcp plus cher que la péninsule d'Osa qu'on présente comme la région la plus chère...  et ce n'est pas du tout facile.
Dans l'idéal j'aimerais laisser notre voiture à Moin (nous arriverons de Cahuita), dormir 2 jours sur place et reprendre le bateau pour Moin. Est-ce jouable ?
J'hésite entre le Laguna lodge et Miss Junie hotel (rien à voir je sais) et j'aimerais avoir vos avis.
Aviez vous fait un tour ? Que me conseillez vous ? Tout autres conseils seront fortement appréciés !
Merci beaucoup de tes réponses... nous partons le 13/12 ! | | | Salut Deedou,
Je vous déconseille fortement les packages car vous pouvez facilement vous en sortir pour bien moins cher en faisant quelques recherches et réservations par soit même.
Pour le logement, il est difficile pour moi de donner un conseil par rapport à vos attentes d'un Hotel style Honneymoon. Personnellement, j'étais au Cabinas Tortuguero et j'y étais très bien !
2 Nuits à Tortuguero c'est suffisant. Le bateau à l'aller dure environ 5H et au retour ça doit être dans les 2h30 ou 3h.
Je ne sais pas s'il est possible de laisser une voiture stationnée pendant 2 jours à Moin mais à Cahuita ou ailleurs on saura certainement vous renseigner (attention aux risques de vols éventuels dans les voitures, il ne faudra évidemment ne rien laisser de valeur dedans).
Puisque vous voulez savoir ce que j'ai fait à Tortuguero je vous renvoie à mon carnet de voyage :
voyageforum.com/...ost=1241662;#1241662
En espérant que ça puisse vous aider
Bon voyage ! | | | Bonjour Darkette,
Merci bcp de ta réponse rapide. J'ai fait une demande à une petite agence "tinamontours" qui semble pouvoir me proposer un package à mon goût cad que le prix est raisonnable et que le pack ne contient que le trajet en bateau, l'hôtel (de mon choix) et 2 visites. J'attend leur réponse. Je me rend compte que Tortuguero est une véritable usine à touristes donc je ne sais pas si je ne vais pas zapper la destination finalement et aller à Cano Negro (pas tout prés de Cahuita hélas) comme certains le conseillent.
Ton carnet est super, surtout pour les photos.  Je l'ai mis dans mes favoris... à revoir pour rêver avant de partir. A bientôt | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |