|  |  |
 | | | | Gilmaur · 14 juin 2015 à 17:21 · 4 photos 16 messages · 8 participants · 2 223 affichages | | | | 14 juin 2015 à 17:21 Message 1 de 16 · 2 209 affichages · Partager Je souhaite aller du nord de la Thaïlande ( Udon Thani ou Chang Rai) jusqu'à Luang Prabang. Quel est l’itinéraire le plus pratique (a part l'avion) ? est ce que je peux prendre mon visa (s il en faut un pour le Laos) a la frontière ? | | | À: Gilmaur · 15 juin 2015 à 16:54 Message 3 de 16 · 2 090 affichages · Partager Depuis Vientiane, en dehors de l'avion, il n'y a que des services de bus pour aller à Luang Prabang. Une vraie bavante. Toutefois, excepté si tu es très court en temps, tu peux prévoir de t'arrêter Une ou deux fois d'où tu peux repartir le lendemain ou le surlendemain. | | | À: Timlulu · 16 juin 2015 à 11:34 Message 4 de 16 · 2 046 affichages · Partager merci pour la réponse. je vais passer la frontière a Nong Kai et monter tranquillement vers Luang Prabang en faisant une ou plusieurs étapes en route..de toute façon je ne serai pas pris par le temps..je vais essayer d en profiter un maximum... | | | À: Sitik · 16 juin 2015 à 11:43 Message 5 de 16 · 2 038 affichages · Partager merci pour la reponse !! je vais passer la frontiere et monter tranquillement par le bus jusqu'à Luang Prabang.de toute façon je ne suis pas pris par le temps..je vais essayer de profiter au maximum de mon passage au Laos | | | La "route" la plus sympa est de passer par Chiang Rai et de descendre le Mékong en slow boat jusqu'à Luang Prabang.
L'aspect sympa de ce trajet dans des bétaillères flottantes est plus que relatif. Personnellement, je n'arrive pas à me lasser du tronçon VTE/LPG par la 13 avec un break à Vang Vieng. Comme quoi les gouts et les couleurs....... | | | Pour faire Ventiane LP en bus comme il est dit. Il faut aimer le bus plus que de raison. Sinon je te l'accorde la route 13 est superbe. | | | À: Gilmaur · 23 juin 2015 à 11:36 Message 10 de 16 · 1 869 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'avoir fait récemment (le 12 juin très exactement) aucun problème en minibus de rejoindre la frontière laotienne en minibus depuis UDON THANI, par le Pont de l'Amitié... ensuite il vous laisse à VIENTIANE.... (pas grand intérêt) 2 jours maxi suffisent à mon sens.
Pour rejoindre LUANG PRABANG, depuis la gare routière nord, des minibus mettent une huitaine d'heures par la seule route de montagne qui rejoint LUANG PRABANG... mais cela vaut le coup, car ensuite c'est le ravissement sur cette superbe petite cité de LUANG PRABANG..
Bon voyage | | | merci pour la réponse ! je vais très certainement profiter de cette route entre Ventiane et Luang Prabang car tout le monde me dit qu'elle est typique et que certaines etapes sont tres belles. La seule chose qui ne me plait pas trop c est les 8 ou 9 h de route..mais tant pis si le spectacle est au rendez vous, et Luang Prabang se mérite !! a bientot | | | À: Gilmaur · 24 juin 2015 à 10:27 Message 12 de 16 · 1 830 affichages · Partager je vais très certainement profiter de cette route entre Ventiane et Luang Prabang car tout le monde me dit qu'elle est typique et que certaines etapes sont tres belles. La seule chose qui ne me plait pas trop c est les 8 ou 9 h de route..mais tant pis si le spectacle est au rendez vous
affirmatif photos 1-2-3
Luang Prabang se mérite !!
surtout si l'on se donne la peine de se lever tôt:
Images attachées: | | | Bonjour,
Très bien en effet par CHIANG RAI mais venant de UDON THANI ?? mais c'est en effet une solution quand on arrive de l'autre côté. Après dans le slow boat, il faut bien choisir sa place... et ne pas être trop près des moteurs, le mieux à l'avant... et là cela vaut le coup... après il y a les touristes plus ou moins routards à supporter, mais il y a aussi des échanges sympas avec les laotiens qui font le voyage.
L'arrivée à LUANG PRABANG, poser ses pieds sur le sable doux du Mékong...!! très beau souvenir.. mais nous arrivions de BKK et par le train jusqu'à CHIANG MAI,.. CHIANG RAI...CHIANG KHONG.. | | | c est une idée a creuser que de passer par le Mekong !! merci pour l info.. | | | le charme de la région fait que les bétaillère plus supportables et cela ne gâche pas le voyage, ca le rend mémorable.... | | | merci pour la réponse !! Ventiane n est pas au programme (et peu de monde semble l'apprécier) si je passe par Udon Thani et le pont de l amitie, ce ne sera qu une étape (d une nuit) sur la route de Luang Prabang | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |