salut tokara,
pour ma culture, en quoi ai je mal formulé au depart ?
sinon ça a été un peu la loose a
udon thani mais contrairement a ce que j'ai pu lire, je suis pret a y retourner pour rayonner dans la region (idem pour khon kaen) mais dans d'autres conditions, en pouvant louer un vehicule (2 ou 4 roues !)
mais c vrai qu'avec un bébé, c'est un peu le boxon car il faut se deplacer hors de la ville. J'ai tenté le "udon sunshine orchid farm" car c'etait pas loin, et ça a vraiment été la misere pour se faire comprendre des taxis, il a fallu que je sorte le routard pour montrer le lieu traduit en thai... on s'y est fait amener (avec attente et retour, et on a bien fait car j'ai pas vu d'autre voiture passer devant !) et là....miracle... que des feuilles, zéro fleurs, ce n'etait pas le bon moment : (
bon j'ai perdu mon tps et 350 baht mais c'etait surtout pour meubler, par contre ça m'a fait de la peine, le gars qui essayait de nous trouver une fleur et d'assurer sa visite quand meme...
heureusement qu'on a pas tenté
ban chiang, vu la galere pour se faire comprendre !!! c'est la miss de la guesthouse ou on etait qui a joué la traductrice une fois que le lieu avait été montré sur le routard, bon voila, a defaut d'avoir eu des visites sympa, on a eu une scene de vie thai interessante de gros blabla avec les taxis, et la miss de la gueshouse qui etait folle de notre bébé (d'ou grosse discussion, ça ouvre enormement de portes !!!)
autre avantage: je commence a balbutier qq mots de thai, bien obligé, et ça j'aime !! chiffres, fruits....
donc non, je ne boude pas
udon thani, et meme si j'estime avoir fait le mauvais choix pour passer ces 3 jours (peut etre aurais je du rester a Bkk et explorer plus, ou partir plus coté
Surin...) j'estime ne pas avoir perdu mon temps: j'ai fait un 1er reperage d'une region inconnue, qui me semble plus proche de la vraie
thailande car moins touristique... un marché de jour hallucinant a khon kaen, et des night bazaar sympas et authentiques dans les 2 villes (loin du truc genre megastore de
chiang mai !).
maintenant, je sais ou sont les gares, les centre villes, et les hotels pas chers... pour une prochaine fois :)
actuellement nous sommes a
bangkok, on enchaine le train de nuit du retour avec celui qui nous amenera a
chumphon ce soir, direction
ko tao demain matin !
merci d'avoir pris du tps en tout cas, a + !
nico
PS: désolé d'avoir eté long ! bon c un forum apres tout, c'est fait pr blablater :)