|  |  |
 | | | | Lechats · 14 mars 2008 à 0:23 · Une photo 7 messages · 5 participants · 4 078 affichages | | | | 14 mars 2008 à 0:23 Aller vivre en Martinique au courant de 2009 Message 1 de 7 · 4 072 affichages · Partager
bj je reside en belgique actullement nous desiront ma femme et moi meme demenager dans le courant de l annee 2009 en martinique pq si tard car actuellement nous somme entraint de construire une maison donc dans l attente de finire (je fait le tous moi meme apres journee donc cela prend du temp). apres vente de la maison nous voulont partire mezs qq question subsiste ma femme premierement qui en belgique est infirmiere breveter ils faut savoir quand belgique nous avont 2 type d infirmiere gradue ou brevete puis vienne ensuite les aide soignante ma femme etant juste en dessout du gradua sont diplome est t ils reconue en france et quelle sont les differant type d infirmiere en france pour moi je suis acuellement poseur de cloison et faux plafond quelle demarche suivre pour ouvrire une societee merci pour vos aide car pas evident de trouver tous ca sur net | | | À: Lechats · 20 mars 2008 à 12:15 Re: Aller vivre en Martinique au courant de 2009 Message 2 de 7 · 3 942 affichages · Partager Bonjour la Belgique, Pour avoir vécu en Martinique au Diamant, je confirme douceur de vivre, intégration facile pour personnes ne se prenant pas le chou, aimant la langueur, pas trop excités sinon ulcère en vue. Par contre, pas facile pour travailler, être très qualifié, voir si diplôme belge correspond au diplôme français pour une infirmière. Quant au métier du bâtiment, les besoins sont criants, mais encore faut-il prendre l'habitude du travail martiniquais, et de certaines spécificités toutes martiniquaises que personnellement j'adore, mais qui ne sont pas toujours du goût de tout le monde. Créer une société est aussi simple qu'en métropole, mais ensuite travailler pour en vivre, n'est pas aussi simple. L'idéal, s'associer avec un martiniquais, ce qui encore, n'est pas toujours facile. Bon courage, Moi, personnellement, j'y retournerai pour y vivre, c'est certain. A+ Image attachée: Photo postée par le membre Berga. | | | À: Lechats · 22 mars 2008 à 15:03 Re: Aller vivre en Martinique au courant de 2009 Message 3 de 7 · 3 898 affichages · Partager salut a toi je sais qu'il y a un besoin criant d'infirmiere en guadeloupe tout comme en martinique. la question est de savoir si le diplome est ou peut être adapter, en prinicpe oui mais la certitude non. pour ton travail il est clair que seul le sérieux faira le reste. ily a beaucoup de "jobeur" non qualifier, donc seul du travail bien fait te permettra de te faireune clientele, les prix de l'immobillier sont (entrain de flambé) mai cen'est pas encore le meme qu'en métropole ou pour 100k€ tu peux trouver des choses plus que correctes. attention sous le soleil de plomb d'ici on prend son temps, ce qui n'empeche pas le travail d'etre fait. les furieux et les "spedd" sont a bannir, tu viens pour travailler mais prend ton temps. la douceur de vivre te ferra voir que tu rentrera dans les habitudes du pays comme tout le monde. | | | merci pour vos conseille alors pour ma femme et sont diplome ca ne posera normalement aucun probeleme par contre moi je pense ouvrire un bar avec specialite belge donc la biere biensure | | | À: Lechats · 27 mars 2008 à 5:05 Re: Aller vivre en Martinique au courant de 2009 Message 5 de 7 · 3 807 affichages · Partager bonjour bonsoir, je suis infirmière sur le chu de la meynard depuis 6 mois... l'hôpital travail beaucoup avec des belges. en france il n'y a qu'un grade, ce serait bien que tu m'explique ce qu'elle ne fait pas par rapport aux infirmières du grade supérieur pour que je te réponde si c'est équivalent... car le travail est difficile ici au vu de la pénurie très très importante de personnel et nottament d'infirmière... sinon pour la bière ils en ont une locale qui s'appelle la bière lorraine... il y a aussi les 3 brasseurs, mais il n'y en a qu'un et il se situe vers schoelcher, dans le ciné... c'est tout ce que je sais pour le moment... sinon ici il fait vraiment bon vivre, les gens sont très accueillant, ils ne manquent pas une occasion de rire et de faire la fête, on se croit en vacances chaque jour de repos... si tu as d'autres questions n'hésite pas, à bientôt, nat. | | | À: Naty29 · 27 mars 2008 à 18:08 Re: Aller vivre en Martinique au courant de 2009 Message 6 de 7 · 3 792 affichages · Partager bjr, en faite chez nous il y a deux différence de diplôme, mais on fait exactement le même boulot, on donne les médics, on fait les injections, on met des perfusions, on fait des pansements, des toilettes avec ts les soins annexes qui vont avec. la seule différence qui a c au niveau du salaire et encore... et aussi, si tu es gradué tu peut faiire 3 ans d'étude en plus pr devenir che, ou une spécialité en pédiatrie, accoucheuse, que les breveté ne peuvent fairee qu'une spécialité:la psychiatrie. voilà les différences, mais on fait exactement le même boulot lorsqu'on se retrouve dans un service de médecine, chirurgie, gériatrie ou salle d'op. voilà j'espère que j'ai pu te répondre correctemnt) ta question. | | | À: Lechats · 2 novembre 2008 à 20:38 Re: Aller vivre en Martinique au courant de 2009 Message 7 de 7 · 3 268 affichages · Partager bonjour, j'ai les memes questions, suis independant peintre en batiment, mon epouse medecin du travail et employeur en vue.pensez vous qu'il soit facile de travaille dans mon metier, mais avec mon statut d'independant.j'ai deja travailler durant 9 mois a toulouse avec n°entreprise francais mais j'avais un client avant de partir. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |