Bonsoir,
Je conseille la prudence car la cuisine thaïlandaise n'est effectivement pas très adaptée.
Beaucoup de plats sont en effet à base fruits de mer. Vous me direz qu'il suffit de ne pas prendre ce genre de plats et de s'orienter vers du boeuf, du porc ou du poulet; mais le problème c'est qu'ils ont tendance à mettre de la sauce d'huitre un peu dans tout.
Concernant les vendeurs, ils est certain que tous ne savent pas lire; même en plein centre de
Bangkok. Mieux ne vaut pas trop leur faire confiance car déjà en temps normal des erreurs se produisent et on ne se retrouve pas avec le plat qu'on a commandé. Mieux vaut, dans votre cas, se rabattre sur la cuisine occidentale ou alors, sur les grillades ou par exemple, du blanc de poulet + riz.
Bonjour,
mon copain et moi partons en
Asie du sud-est (
Thaïlande,
Cambodge,
Laos,
Vietnam) prochainement, il est gravement allergiques aux fruits de mer et plus spécialement aux crustacés. Il est aussi allergique à quelques sortes de noix, mais de manière moins grave. Je pensais apporter un petit mots dans chacune des langues expliquant la situation et le présenter à chaque fois, mais est-ce assez ?? j'ai entendu dire que la plupart des plats thaïlandais étaient fait à base de crevettes.
Est-ce que les petits vendeurs et marchands vont toujours savoir lire? (par exemple dans les régions éloignés)
Et aussi, est ce qu'il va pouvoir tout de même profiter de la cuisine local?
Merci beaucoup!