 |  |  |
 | | | | LaikaI · 11 janvier 2005 à 17:48 18 messages · 12 participants · 12 396 affichages | | | | 11 janvier 2005 à 17:48 Allergies moustiques aux Antilles Message 1 de 18 · 12 280 affichages · Partager les moustiques sont ils violents?
J'y suis très sensible, et y dévelope parfois des réactions allergiques, même dans ma belle normandie natale, alors aux caraïbes...
Au cas où avez-vous des trucs et astuces pour se soigner ou les éloigner? | | | À: LaikaI · 11 janvier 2005 à 18:00 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 2 de 18 · 12 268 affichages · Partager hello,
en martinique les moustique ne m'ont pas paru si violent que ça, du moin pas plus qu'en méditéranée.. tout dépend du coin de lîle où tu te trouves en fait..
maintenant si tu es allergique rien ne t'empêche d'en parler à ton médecin ou au pharmacien qui sauront te donner des produits efficaces contre les moustique et les piqures. (en suisse on a l'"Anti-Brumm" spray efficace pour éloigner les éloigner et l'"Euceta" ou "Fenistil" gel pour l'après piqure, je sais pas si ces produit sont dispo du côté de Rouen ) | | | À: LaikaI · 11 janvier 2005 à 18:42 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 3 de 18 · 12 229 affichages · Partager Bopnjour, les Caraibes, c'est grand! Dis nous ou tu veux aller....... | | | À: LaikaI · 11 janvier 2005 à 18:49 · Modifié le 11 jan. 2005 à 20:29 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 4 de 18 · 12 223 affichages · Partager Non, les moustiques ne sont pas violents..... surtout dans les Caraibes ou ils sont enclins à prendre le rythme indolent des habitants, et de plus si on ne les provoque pas en prenant un traitement contre le palu, ils ne font pas d'histoires.... d'ailleurs un cessez le feu a été signé entre moustiques et touristes dans les Caraibes, et aucune violation de celui ci n'a été constatée....
Vous pouvez donc partir tranquille...... bon séjour | | | À: Alan · 11 janvier 2005 à 20:17 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 5 de 18 · 12 208 affichages · Partager bonsoir
j'ai moi même tenté d'agresser un moustique dans les caraïbes je n'y suis pas arrivé. rire
georgio | | | À: Georgio8 · 11 janvier 2005 à 20:20 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 6 de 18 · 12 208 affichages · Partager  tu vas finir par rentrer dans le club des Vifistes amusants | | | salut ami
j'ai visité tes 3 sites, félicitations. je souhaite passé par la un de ces jours.
georgio | | | À: LaikaI · 18 janvier 2005 à 22:42 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 8 de 18 · 12 126 affichages · Partager Bonsoir,
Les moustiques m'adorant et ayant déjà effectué plusieurs séjours dans les Caraïbes je fais en général une cure de vitamine. Si mes souvenirs sont bons le nom de celle ci est BEVITINE et est en vente sans ordonnance en pharmacie (nom à reconfirmer car je n'en suis plus sûre..., c'est de la vitamine B). Il semblerait que cette vitamine dégage une odeur au niveau de la peau que les moustiques détestent (mais que, rassurez-vous, nous ne sentons pas !!!). Par contre la citronelle n'a jamais eu aucun effet dans mon cas....
Bon séjour
Popsette | | | À: Popsette · 18 janvier 2005 à 22:55 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 9 de 18 · 12 124 affichages · Partager bonjour
A Cuba, j'ai curieusement été épargné. mais dans mon île, en Martinique, si tu va dans le sud, tu va apprendre à connaitre les "yen -yen" invisibles.... mais rapides !! (mais pas dangereux..)
Il y a un indicateur que j'appelle "HBSJ" (hauteur de boutons sur jambes" qui permet de mesurer la durée de séjour d'un touriste     !!!
Mais, si tu utilises un protecteur à base de DEET (type "insect écran"), tu sera tranquille. Mon amie qui est "métro" est indemne à chacun de nos séjours !!
Amicalement | | | À: Alain972 · 19 janvier 2005 à 16:15 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 10 de 18 · 12 100 affichages · Partager  merci à tous pour vos réponses...
je partirai comme d'habitude avec une valise de produits!!!ou bien, je resterai toute la journée dans l'eau, ce qui devrait me prémunir... à moins que certaines espèces mutantes ne soient devenues amphibies...
je vous en reparlerai à mon retour... | | | À: LaikaI · 20 janvier 2005 à 18:01 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 11 de 18 · 11 942 affichages · Partager j'ai passé qq mois en Martinique l'année dernière
pas beaucoup de moustiques
se mefier des 'yen yen' petits moustiques qui sortent surtout aprés un orage, au bord des plages et le soir
mon épouse a été piquée et donc traitement anti-staminiques +crème apaisante
cordialement | | | À: LaikaI · 20 janvier 2005 à 21:14 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 12 de 18 · 11 926 affichages · Partager je sais pas ou tu vas aux antilles, mais en rep dom, les moustiques sont gros comme des helicopteres 
et moi je n'ai ecore rien trouver pour vraiment les eviter... | | | merci pour vos réponses...
si je suis vraiment dévorée malgré vos conseils, je ferai des photos, ça vaut généralement le détour...
mais ça ne me gâcheras pas mes vacances pour autant§ | | | À: LaikaI · 22 janvier 2005 à 23:05 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 14 de 18 · 11 868 affichages · Partager  bonjour de St barth
oui il y a des moustiques, dépendant de la période
moi aussi je suis allergique et asthmatique et pourtant je vis à st barth depuis 17 ans, sans problème majeur
Il existe tout ce qu'il faut ici pour se protéger, et éventuellement se soigner. N'ayez pas peur et venez profiter de notre climat et de nos plages magnifiques
a votre disposition
daniele de St Barth | | | Bonjour Danielesbh Je compte aller debut decembre 2005 a St Barth. J'ai une offre pour resider pas tres loin de la plage des Salines et proche d'un grand etang. Est-ce un endroit et une periode de l'annee propices aux moustiques? J'aimerais les eviter autant que possible a cause de ma tendance aux allergies. Bonne journee BrunoNL | | | À: BrunoNL · 1 septembre 2005 à 13:36 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 16 de 18 · 11 309 affichages · Partager bonjour Bruno
S'il continue de pleuvoir chaque nuit comme actuellement il est certain que nous aurons des moustiques en Décembre. Salines est proche d'un étang et plus ou moins abritée du vent par une dune alors bien sur il y a des moustiques, moins sur les hauteurs bien entendu parcequ'il y a plus d'air Demandez un anti-allergique à votre médecin avant de partir, (sinon il y a ici 3 pharmacies très bien équipées) et en arrivant achetez des bombes de OFF ou autre pour vous protéger, et surtout NE GRATTEZ PAS, sinon les traces sont indélébiles. Mais pas de panique, je suis allergique et asthmatique et je résiste très bien si vous souhaitez d'autres renseignements je reste à votre disposition | | | Merci Daniele pour votre reponse rapide et les conseils. Je ne manquerais pas de vous recontacter en cas de besoin de renseignements supplementaires. Bonne soiree Bruno | | | À: BrunoNL · 2 septembre 2005 à 0:36 Re: Allergies moustiques aux Antilles Message 18 de 18 · 11 302 affichages · Partager et éventuellement achetez une raquette électrique (sur pile) très efficace. Environ 10 € à la station essence de l'aéroport. Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |