Bonsoir, ou bonjour selon le lieu
C'est vrai que, compte tenu de l'augmentation de la fréquentation à Horseshoes
Bend, il était tentant de tester un autre point de vue quasiment identique sur le
Colorado, 3 ou 4 km plus en aval. Ce point est situé au droit de Waterhole Canyon.
Le problème était que ce point de vue de Waterhole
Bend, plus difficilement atteignable, se trouve, contrairement à celui de Horseshoes
Bend, sur territoire
Navajo.
Le parking pour y accéder paraissait tout trouvé : celui du slot canyon de Waterhole Canyon, mais qui suppose une autorisation (payante) de la part des Navajos.
Pour info, ces derniers temps, ce parking aussi était sursaturé, avec des voitures au bord de la route au delà du parking, sur 200m en direction de Page (et environ 8 sur 10 seulement en moyenne affichant l'autorisation Navajo)Mon problème donc : peut-on se garer là, pour aller voir le
Colorado, à Waterhole
Bend.
J'ai demandé à un Indien, dans une agence de Page qui organise des tours vers Antelope : réponse NON, l'accès de cette zone est interdite par les indiens.
J'ai alors demandé au Visitor Center de Page, ainsi qu'au BLM de Big Water : même réponse NON, ce site est privé, et l'accès est interdit au public.
J'ai alors tenté d'aller voir sur place : l'accès est interdit par un grillage barbelé récent et bien tendu. Les portes ou passages d'accès sont sérieusement cadenassés.
J'ai alors renoncé à y aller. Il était probablement possible d'y aller quand même en abimant un peu la cloture, mais c'est alors clairement une effraction, que je n'ai pas faite.
Et je ne peux m'empêcher de penser que les Navajos, devant la sur-fréquentation d'Horseshoes
Bend, ont l'idée d'exploiter dans le futur ce site qui leur appartient. A voir !
J-Pierre