Salut à tous.
Il m'est arrivé une série de malchance aux
USA qui font que je me retrouve dans la situation actuelle.
J'ai chopé à NY, une amende de 120 dollars un jour avant mon retour en
France parce que je suis resté 2 MINUTES DEVANT MON HOTEL sur une place interdite (le temps d'aller récupérer des billets pour un spectacle).De retour, un officier devant moi me met l'amende, impossible de négocier, c'est "No sir, you got a ticket".
Dans un excès de rage je jette l'amende dans la voiture et m'en vais. Première conséquence j'en perd le papier. Je me dis que c'est pas grave, je recevrais l'amende en
France.
Je rentre par la suite en
France et m’aperçoit une semaine plus tard que j'ai 100€ au total découpé en petit montant de prélèvement frauduleux en provenance des
USA, alors que j'étais en
France. Réaction immédiate : Je fais opposition sur carte bleu.
Ca va faire 3 semaines que je suis rentré, toujours aucune amende reçue. Je me décide donc de chercher sur le net et là que vois-je?!! : C'est la société de location qui avance le paiement puis qui prélève sur le compte...
Alors avec moi en
France + perte du papier + opposition à la CB, la société de location n'aura que très peu de chance de me prélever quoique ce soit.
Du coup, comment faire pour m'acquitter de cette amende ?
Ensuite, est-ce que je risque d'avoir des problèmes si je me dis "Bah tant pis" et que je lâche l'affaire ?
Ensuite dernière petite question, si je me suis fais flashé pour dépassement de limitation de vitesse (je suis sur à 99.99% que je ne me suis pas fais flashé car j'ai toujours respecté les limitations mais du coup, je me pose la question, on ne sait jamais), est-ce que c'est aussi l'agence de location qui paie à ma place ou je reçois quelque chose chez moi ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Wass