Bonsoir Claire,
Il serait bon de savoir avant toute chose la raison d'une telle amende.
La douane Americaine ne controle pas les personnes qui sortent des
USA, seulement celles qui y rentre,
Etes-vous sure qu'il est bien detenu par la douane, ne serait-ce pas plutot le service d'immigration?
Renseignez-vous.
S'il est detenu par le service d'immigration, il a besoin soit d'un avocat et cela coute, ou peut etre faire appel a son consulat.
De toutes facons il va falloir qu'il pais cette amende.
Cordialement
Alex