|  |  |
 | | | | Poupinot · 18 février 2007 à 11:55 21 messages · 7 participants · 4 666 affichages | | | | 18 février 2007 à 11:55 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Bjr a tous,
On part prochainement pour le pérou- Bolivie. J'hésite pour aller en Amazone entre Iquitos et Puerto maldonado comme point de départ. Si vous avez des infos concernant ces deux options, je suis preneur!!! On consacrera environ 1 semaine pour voir un peu la région amazonienne. Merci de vos tuyaux... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bernrd05 · 18 février 2007 à 18:35 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager merci pour tes renseignements. Le pb pour Iquitos, c'est dans le nord du Pérou, donc, beaucoup de km. Remarque, si c'est vraiment mieux, ça vaudra peut etre de faire un effort. Entre les trois villes que tu site, quel serait ton choix? D'autre part, pour visiter, combien coute un guide? On disposerai d'une semaine pour aller dans la foret.
Merci encore. | | | À: Poupinot · 18 février 2007 à 18:40 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager Salut, pour moi c'est Iquitos et notamment pour aller ne foret pour un super rapport qualité prix la réserve de Pacaya Samiria. J'ai laissé plein de messages précis à ce sujet sur le forum. Tu peux faire une recherche. | | | À: Poupinot · 19 février 2007 à 8:31 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Essaye de prendre contact avec Dirk un Belge qui fait des tours dans la forêt Amazonniene à partir de Iquitos. Son e-mail est: dirkthebelg@yahoo.com | | | À: Poupinot · 28 février 2007 à 17:41 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager moi, j'ai un pote péruvien qui habite la moitié de son tps à iquitos et l'autre ds la forêt enttre iquitos et requena. son mail est ruberdelcastillo@hotmail.com moi, j'y suis allé 2 fois, je peux te donner des infos si tu veux | | | À: Jfpe02 · 14 juin 2010 à 5:15 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Bonjour¡ Nous sommes 2 francaises actuellement a cusco. On aimerait faire un petit sejour dans l'amazonnie, 3 ou 4 jours. Par contre on ne sait vraiment pas quel coin choisir... Puerto macdonald? Iquito? Manu? Trop de choix. Ayant eu une experience super du coté brésilien, c'est vrai que nos attentes sont encore plus grandes. Beaucoup de tours proposent des lodges, des croisieres.... Nous on aimerait bien le faire de maniere plus traditionnelles, en dormant pourquoi pas dans les hammacs de la pirogue (ce que nous avions fait au bresil). On aimerait vraiment decouvrir la fone et la flore amazonnienne, vivre des experiences innoubliables. Ya t-il des petites agences locales sur place, des agences plus "familiales"? Beaucoup de question en fait...  Merci beaucoup Caro et Vio | | | À: Caroetvio · 14 juin 2010 à 5:24 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager salut, je te conseille iquitos, ruber del castillo ramirez, je te donne + de détails plus tard, je suis pressé. | | | À: Caroetvio · 14 juin 2010 à 12:40 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager je pense que le guid eque je connais à iquitos correspond bien à ce que vous rechercher, qqch d'authentique, près des gens, pas de gros lodge ni d'arnaque aux faux indiens. il a environ 25 ans voici son tel à iquitos005165243417 il a aussi un mail mais je vous le donerai plus tard car je ne le connais pas par coeur. bon séjour | | | À: Caroetvio · 15 juin 2010 à 8:29 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager tu peux le contacter à ruberexpeditions25@orangemail.es franchement, je pense que cela vous plaira. n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez. par contre, je suis abs la semaine prochaine. | | | À: Jfpe02 · 21 juin 2010 à 0:40 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos.... On va le contacter pour en savoir plus. Mais as tu visité l' amazonie par son intermediaire? Si oui, tu as fait quoi comme tour? Qu'est ce qu'il propose a peu près? as tu une idée des tarifs? Merci beaucoup Caro et vio | | | À: Caroetvio · 22 juin 2010 à 14:25 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager oui, je suis déjà aller avec lui 2 fois. je ten dirai plus la semaine prochaine car là je suis en vac a l'etranger. | | | À: Jfpe02 · 3 juillet 2010 à 22:02 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Salut ¡¡¡ J'ai écris a la personne avec qui tu avais fais le tour mais je n'ai pas de reponse de sa part. Je lui ai demandé des infos sur les tours qu'il proposait.... Si tu as le temps cette semaine de me donner quelques infos, ca serait cool Merci beaucoup | | | À: Caroetvio · 3 juillet 2010 à 23:07 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager ok, je vais essayer de lui tel demain ou pres demain maisd il est peut etre parti ds la foret. je te tiens au courant | | | À: Jfpe02 · 4 juillet 2010 à 22:21 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Merci beaucoup c'est cool ¡¡¡ J'attends de tes nouvelles ¡ | | | À: Caroetvio · 4 juillet 2010 à 22:24 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager jai tel auj, je suis tombé sur son frère, il va essayerd e le joindre pour k il te réponde. tu peux aussi me poser des questions si tu veux... | | | À: Jfpe02 · 6 juillet 2010 à 0:18 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est gentil de ta part... en fait, on aurait voulu des infos sur les tours qu'il proposait, comment ca se passait, ce qu'on visitait, combien ca coute,... Si tu peux nous renseigner ca serait cool ¡ Merci encore Caro et vio | | | À: Caroetvio · 6 juillet 2010 à 9:07 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager salut, il faut compter 6 jours mini (dont 1 jour d'aller et 1 jour de retour). ruber a un refuge ds la région de jenarro herrera (pas très loin de requena), là bas, vous pourrez voir comment vive vraiment les gens ds la foret, en 15 jours, vous pouvez aller voir de vrais tribus (pas comme celles quer ous proposes les egences d' iquitos en vous présentant les "faux indien sdéguisés" à 15 mn de la ville, ça n'existe plus, aller à la chasse aux croco, faire une séance d'ayahuasca, aller à la pêche, en gros la vie de tous les jours pour les gens de la foret. pour le budget, je crois que c'est environ 40 usd par jour et par personne, à confirmer avec lui. n'hésite pas à me redemander si tu veux | | | À: Caroetvio · 15 juin 2011 à 21:46 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Bonjour Nous nous posons les mêmes questions que vous. Qu' avez-vous fait finalement? Combien de temps êtes vous restés en Amazonie? Merci d avance de nous faire partager votre expérience.. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |